Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Bon alors voila.Jack connait assis, couché, donne, pas bouger.Cela ne pose aucun soucis... quand monsieur le décide.S'il n'a pas envie il n'écoute absolument rien.Et je ne vous explique même pas quand il y a un autre copain pour le rappeler c'est juste impossible.Et cela même si nous les avons laissé jouer pendant deux bonnes heures.Quand je vous dis que ce chien est une véritable pile électrique je n'exagère pas Et puis j'ai un autre "petit" problème c'est la foule.Jack peut avoir deux attitudes, soit il va renifler CHAQUE personnes que l'on croise, soit il sera craintif et va paniquer à CHAQUE personnes que l'on croise.Je ne vous fait pas de dessin dans une ville étudiante comme Poitiers lorsqu'on passe près des terrasses de café ou que l'on va au parc.Donc en premier j'aimerai régler le problème de l'obéissance, je veux bien qu'il est un "libre arbitre" je ne veux pas d'une machine. Mais j'aimerai qu'il soit obéissant quand c'est important. Parce que quand Monsieur repère une demoiselle de l'autre coté de la rue j'ai toute les peines du monde à le retenir. Puis avant mon voyage à Rome j'aimerai régler ce problème lié à la foule.C'est pourquoi j'ai décidé de faire appel à un éducateur.Le premier rendez vous est vendredi pour un premier bilan.Si cela intéresse quelqu'un je vous précise que ce premier rendez vous est gratuit et n'engage à rien. Il se déplace à domicile et ensuite nous irons en ville, dans les parcs pour remédier à la situation.Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Quelles méthodes ton éduc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 C'est un professeur certifié Wooden Park.Mais je ne suis pas sure de répondre à ta question.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 avril 2011 Je ne suis pas sure que leurs méthodes soient de celles qui te plaisent, Julie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 PéP3f a écrit:Je ne suis pas sure que leurs méthodes soient de celles qui te plaisent, Julie...J'allais dire la même chose mais tu m'as devancée Véro ! C'est la phrase " Si le chien n'a pas de repère hiérarchique ..." qui me gène un peu dans la présentation ! Edit : C'est pas toi Julie en photo avec Kaly ??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, bien sûr que c'est moi puisque je sors de cette école Ton chien va marcher au pied en 3 secondes, (aura la trachée explosée), tu vas être bluffée et tu vas signer pour un forfait (d'où la premiière séance gratos).Si tu veux privilégier la relation avec ton nain, fuis rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Dites moi expliquez moi ce qui vous dérange.Je veux vraiment le meilleur pour Jack et si vous me le déconseillez je trouverai quelqu'un d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 patjoulie a écrit:Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, bien sûr que c'est moi puisque je sors de cette école Ton chien va marcher au pied en 3 secondes, (aura la trachée explosée), tu vas être bluffée et tu vas signer pour un forfait (d'où la premiière séance gratos).Si tu veux privilégier la relation avec ton nain, fuis rapidement La trachée explosée?????????ça me fait vraiment peur.Des explications s'il vous plait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 L'apprentissage par la coercition (collier étrangleur), que le chien se soumette par la douleur et non pas par coopération.Le fait d'avoir un chien flippé dès qu'il doit bosser (soi disant à l'écoute de son maître !!!!) alors que cela ne devrait être que du plaisir.Que tout soit misé sur la hiérarchie, le chef de meute (nous ne sommes pas des chiens).Pour ma part, je préfère (après être passée par là) les méthodes douces, respectueuses du chien (sans pour cela les laisser tout faire), l'apprentissage par le jeu et dans la joie, que le chien soit acteur de son éducation...La connaissance des codes canins, les signaux d'apaisements, etc....Au final tu auras probablement un chien bien éduqué, mais à toi de voir ce qui te convient pour ton chien, et la relation que tu veux tisser avec lui.Tu peux trouver des éducs en méthodes positives sur le site www.mfec.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 bien sur que je préfère lui apprendre dans des conditions ludiques.C'est certains.Mais il ne m'a pas parlé de collier étrangleur.Je verrai bien vendredi.Mais je vous remercie de m'avoir mise en garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Si il sort de WP, tout est basé là dessus.Peux tu me donner ton site en MP stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Bien sur.Tout conseil sera vraiment le bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Y a des dresseurs qui fonctionnent autrement que par la méthode forte ?? Car c est quand meme le moins 'bankable', c est plus long, le client voit moins vite du résultatPour mon chien y a pas photos, je prend le temps qu'il faut, mais quelqu'un qui facture ses prestations se retrouve "moins concurentiel", c est quand meme plus dur a vendre comme méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Biscit a écrit:Dites moi expliquez moi ce qui vous dérange.Je veux vraiment le meilleur pour Jack et si vous me le déconseillez je trouverai quelqu'un d'autre.Julie est une éducatrice qui travaille à la méthode positive avec le fameux "Clicker". J'ai beaucoup appris grâce à elle et d'ailleurs Julie, mille fois merci encore pour tous tes bons conseils.Moi qui n'aime de toute façon pas les rapports de force ( je l'ai appris avec ma jument ), j'ai trouvé grâce à ses conseils LA méthode qui me convient. On travaille avec Eliot par le jeu et la friandise. C'est ludique et ça me plait. Si il ne veut pas, tant pis, on réessaye plus tard. Braquer un terrier, ça peut devenir un cercle infernal.Bref, si tu dois trouver un éducateur ou un club, essayes de trouver si possible une structure qui bosse à la méthode positive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 En fait, ce que j'aimerai, c'est apprendre à apprendre.J'aimerai savoir comment éduquer un chien. sur poitiers malheureusement nous manquons cruellement de centre, de club ou de ce genre de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Je monte à cheval depuis que je suis petite, et je trouve cela bien plus facile de se faire écouter d'un cheval que d'un chien.J'ai sans doute plus de feeling avec les équidés mais j'ai envie d'apprendre avec Jack comment éduquer un chien.Si vous pensez que Woodenpark sera violent c'est certain que je n'aurai pas recours à cette méthode.Et dans ce cas là étant donné que je ne trouve rien d'autre sur poitiers tous vos conseils seront plus que bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Peut être mais si Hélium avait été un chien, elle aurait été un terrier sans aucun doute Un caractère bien trempé mais une fois mon jugement révisé, ça a tout changé.Donc quelque que soit l'animal à dresser ou à éduquer, c'est méthode positive pour moi ! Plus jamais je n'aurais recours aux rênes allemandes, à la bride ou au Pelham en ce qui me concerne ! Comme Eliot n'a jamais eu de collier étrangleur sur lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Il y a 12 ans j'ai éduqué ma Labrador avec des méthodes rudes. Pas lui taper dessus mais beaucoup de réprimandes, des coups de laisses pour qu'elle marche au pied, ... C'était ce qui se passait à l'époque et j'ai suivi. En 3 ans j'ai réussi à la dégoutter de tout travail. Aujourd'hui après 9 ans d'arrêt, si je lui demande de venir au pied gentiment, elle baisse la tête, plaque les oreilles et vient lentement.Depuis 18 mois je travaille Jack uniquement avec des méthodes positives, ça peut prendre un peu plus de temps, mais à chaque fois que je passe devant le terrain d'entrainement, j'ai un chien qui essaye d'entrer par tous les moyens pour "aller jouer" !!Renseigne-toi bien pour choisir une méthode d'éducation douce et positive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 (Ton russel s'apelle Jack?=Oui je vais me renseigner et essayer de trouver quelqu'un de "bien".Chacun ces méthodes c'est sur mais moi je préfère quelque chose de doux.J'ai aucune envie qu'il est mal ou qu'il soit dégouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Oui il s'appelle Jack ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 19 avril 2011 A quand meme, apres 9 ans ton labrador n'a pas oublié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Malheureusement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2011 Prune très bon gout pour le nom de ton loulou Sinon ouais avec l'exemple ça le fait direct réfléchir.J'ai aucune envie qu'il ne vienne plus me voir en courant comme un fou.Si vendredi il sort le collier étrangleur je lui dirais directement non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Comme promis je vous tiens informé.Alors dans l'ensemble ça c'est bien passé.je lui ai d'emblée signaler que les méthodes fortes je n'en voulais absolument pas.Il m'a expliqué toute la théorie sur la hiérarchie entre le chien et le maître et m'a dit que les colliers étrangleurs ne servaient que pour des chiens qui ne respecter pas cette hiérarchie. Apparemment Jack la respecte très bien.Lui verrait plus une éducation à la friandise pour Jack. Je me suis demandé si il m'aurait dis la même chose si je n'avais rien dis concernant le collier. Il m'a montré comment il comptait s'y prendre et j'ai vu Jack se braquer dès qu'il élevait la voix.Et là je me suis dis que c'était assez mauvais.Je dois en voir d'autres que j'ai contacté via le site que vous m'avez montré. J'espère tomber sur quelqu'un de bien...En tout cas je vous remercie pour ces conseils et ces mises en gardes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Citation :Il m'a expliqué toute la théorie sur la hiérarchie entre le chien et le maître et m'a dit que les colliers étrangleurs ne servaient que pour des chiens qui ne respecter pas cette hiérarchie.Cette théorie est réfutée, on ne peut pas parler de système hiérarchique entre chiens et hommes, pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas.... des chiens.Je te recommande vivement le livre de Barry Eaton "Dominance, mythe ou réalité" où toutes les mythes sur la dominance et hiérarchie sont démontés.Bref, je vois que rien n'a chagé depuis ma formation il y a 6 ans Pourquoi avoir élevé la voix en marchant avec la friandise, peux tu donner quelques exemples d'exercices ?J'espère que tu trouveras rapidement un bon éducateur pour toi et ta loutre, tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Je prendrais ce livre, ça m'intéresse bien.Exemple d'exercice tout simple. Pas bouger >> Viens.Jack n'était pas confiance.Il a élevé la voix pour qu'il vienne.C'était évidemment pire.Je vous tiendrai au courant. Et j'espère vraiment trouvé quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites