Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Hello!,Alors voilà, samedi Flash aura le droit à sa première en club canin.Seulement, je me pose quelques questions...et stress un peu :sFlash va avoir 1 an le 16 juin. Dès que je l'ai eu, c'est-à-dire vers 2 mois 1/2, 3 mois tout se passait bien, rappel: ok, assis : ok, pas bougé : ok, couché : ok. Seulement maintenant, monsieur n'écoute que quand ça lui chante! Quand je suis dans le jardin avec lui(sans éléments perturbateurs...), je peux en faire ce que j'en veux, par contre une fois en exterieur, dans la rue, les bois etc.. hors de question de le lâcher car il est absorbé par tout, sauf moi! Par exemple avant-hier je suis allé faire du vtt avec lui, ça pas de souci il reste à côté de moi et m'écoute bien. Seulement arrivé à mis chemin, on a croisé un beagle, et là j'a eu la peur de ma vie Flash s'est foutu sous les roues pour pouvoir approcher le chien de l'autre coté de la route! heureusement je me suis méfiée donc j'ai pu freiner à temps pour ne pas lui rouler dessus ou que quelque chose de grave arrive, mais j'ai eue la trouille quand même! Mais après impossible de rester en place, il allait à droite à gauche et devait le gronder toutes les 5 minutes.Pourtant quand il était petit je le lâchait souvent, et lui donnait des ordres un peu partout pour qu'il ne croit pas que tout ça c'est que dans le jardin que ça se passe.C'est moi qui ai mal fait ou lui qui a pris de l'assurance et affirme son caractère? J'ai loupé quelque chose dans son éducation?Cela va faire 2 voir 3 semaines qu'il est comme ça, c'est pas un peu trop tard? Je préfère l'emmener maintenant que de ne jamais l'emmener et toujours avoir ce petit souci, mais je me demande si ça va servir à quelque chose(même si je pense, vu ce que je vois, que ça ne peut lui faire que du bien)... Donc comme je disais, samedi après-midi direction le club canin derrière chez moi, pour voir comment ça se passe et si tout va bien, s'inscrire.Le problème, ça va être qu'il y aura des autres chiens evidemment mais lui quand y'a d'autres chiens ben... il ne pense qu'à jouer -____- et quand il ne peut pas approcher les copains, ben c'est limite pénible car il pleure, il couine... bref, il fait beaucoup de bruit pour lui tout seul!Est-ce-que ça ne va pas être un problème? pasque bon, ça doit être dérangeant quand même ^^'Flash est tout sauf hargneux avec les autres chiens, j'ai un cheval en pension dans un club, donc des chiens dans les centres équestres, y'en a donc il en voit! mais le souci c'est qu'il ne pense qu'à jouer.(et bon! ce n'est pas comme si je ne jouais pas avec lui ou ne l'emmenait pas faire de grandes balades!)Voilà les petites questions qui me viennent pour le moment ^^' Mais même après avoir vu le monsieur qui gère le club, qui m'a dit que ça ne pouvait qu'être favorable pour Flash, je peux pas m'empêcher de m'inquieter un peu Au passage, ce monsieur m'a dit qu'ils travaillaient avec des méthodes douces, et à la fin il me dit que pour pouvoir venir si toutefois je m'inscrit, il faudra un petit collier en "chainette" (collier étrangleur si j'ai bien compris? ) et une longe de je ne sais plus combien de mètres...Bref je reste un peu septique, car il me parle de méthode douce et ensuite me dit qu'il faudra un collier étrangleur...Ayant entendu divers avis sur ce collier je n'arrive pas à définir si c'est "bien" ou "mal" certains disent que bien utilisé ça peut pas faire de mal, d'autres disent le contraire.. bref je ne sais pas trop quoi penser.Maintenant reste plus qu'à attendre samedi pour voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Avec la venue des beaux jours, nos toutous sont tous exités!!! Dolbie se fait des parties de chasses quand je vais dans les bois alors que normalement rien.. et il n'est jamais trop tard pour bien faire.. Dolbie va sur ses 3 ans et comme tous les terriers son instinct prends le dessus donc il suffit juste de lui rappeller comment bien se comporter et des resserer la vise et c'est reparti.. lolCertains clubs n'imposent pas le collier étrangleur!! donc vas-y sans et si tu vois qu'il le faut, t'a qu'a leur dire que les méthodes douces (ou positives) ne se partiquent pas avec ce genre de collier..!C'est dingue tous les club qui disent utiliser les méthodes douces pour attirer du clients.. encore la semaine dernière j'ai eu le même descriptif de la part d'une cliente.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Citation :Au passage, ce monsieur m'a dit qu'ils travaillaient avec des méthodes douces, et à la fin il me dit que pour pouvoir venir si toutefois je m'inscrit, il faudra un petit collier en "chainette" (collier étrangleur si j'ai bien compris? ) et une longe de je ne sais plus combien de mètres...Oui donc tout sauf des méthodes douces, soyons clairs ^^ Il ne suffit pas de filer une friandise et de donner des saccades pour être en méthodes douces, mais bref...Souvent le premier cours est gratuit, cela te permettra donc de te faire ton idée, et rien ne t'oblige à garder ton collier plat si tu en as envie. Si le moniteur est bon, il s'adaptera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites