Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dentastix.

Messages recommandés

Invité
Je me fais du soucis pour l'entretien des dents de Jack.
Le véto me propose de lui brosser les dents ce que je fais de temps en temps.
Je voulais avoir votre avis sur les produit tels quel "dentastix" de pédigree ou des choses dans le genre.
J'en ai donné à Jack.
Il adore ça mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.
Merci.

Bof, je ne sais pas si ça aide vraiment même si il m'est arrivé d'en donner.

Contre le tartre ( mon chien est sensible à ça ), j'ajoute dans l'eau de boisson du Vet Aquadent (Virbac) et dans ses croquettes du Prozym ( d'autres utilisent du Plaque Off ) sur conseil de ma véto. Inutile d'essayer de lui brosser les dents, la guerre serait déclarée lol! !

Non à mon avis c'est plus marketing qu'autre chose (même si j'en donne aussi pour faire plaisir à mes chiens), déjà la compo beurk beurk...

Vaut mieux un gros os à ronger, et continuer le brossage si ton chien l'accepte !

Laulo a écrit:
ou alors un morceau de pain bien dur

Sauf que ça, mon chien les "enterre" sous les couvertures dans son vary et que c'est sympa quand je le nettoie...

Salomé a écrit:

Contre le tartre ( mon chien est sensible à ça ), j'ajoute dans l'eau de boisson du Vet Aquadent (Virbac) et dans ses croquettes du Prozym ( d'autres utilisent du Plaque Off ) sur conseil de ma véto. Inutile d'essayer de lui brosser les dents, la guerre serait déclarée lol! !

T'en pense quoi du VetAquadent ?! Perso ma véto m'avait conseillé ça, mais j'ai pas trouvé ça efficace ! Je l'utilisais pour Baxter qui à du tartre et pour mon chat qui n'a pas une haleine super fraiche ^^
Ou alors faut-il l'utiliser pendant plusieurs années pour pouvoir voir du changement ?! Ca fait combien de temps que tu l'utilises ?

Invité
Donc marketing.
Ok merci.
Le pain c'est une très bonne idée vu que j'en donne aux chevaux.
Je ne sais pas si il va aimer ça par contre.

PéP3f a écrit:
Laulo a écrit:
ou alors un morceau de pain bien dur

Sauf que ça, mon chien les "enterre" sous les couvertures dans son vary et que c'est sympa quand je le nettoie...

chez moi, les morceaux ne trainent pas lol!

Moi je dirai Marketing aussi, j'en donne parfois à Eliott, je trouve ca pas vraiment "dur", et il le termine en 10min.. mieux vaut un bon nonos!

rambolita01 a écrit:
Salomé a écrit:

T'en pense quoi du VetAquadent ?! Perso ma véto m'avait conseillé ça, mais j'ai pas trouvé ça efficace ! Je l'utilisais pour Baxter qui à du tartre et pour mon chat qui n'a pas une haleine super fraiche ^^
Ou alors faut-il l'utiliser pendant plusieurs années pour pouvoir voir du changement ?! Ca fait combien de temps que tu l'utilises ?

J'en pense que à défaut de faire vraiment du bien, ça ne peut pas lui faire de mal lol! J'avoue ne pas l'ajouter à l'eau de boisson à chaque fois, je n'y pense pas toujours InnocentInnocent.

Je suis allée voir ma véto le mois dernier puisqu'il a un petit soucis au niveau de sa dentition. Du coup, c'est Prozym à vie et je dois y retourner en juillet voir si il n'y a pas plus de tartre. Sinon, Eliot passera par la case détartrage !

Je donne à Eliot , sur conseil de son éleveuse, des lamelles dentaires Virbac (2 ou 3 fois par semaine) C'est une friandise dure et croquante, très appétente.

Je prends le modèle pour chien de 10 à 30 kg en raison des machoires solides de M. Eliot, ça l'oblige à mastiquer plus fort.

Il n'a pas de trace de tartre pour le moment , mais il n'a que 2 ans..peut être un effet des lamelles ou un coup de chance.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-bucco-dentaire-sc947/lamelles-dentaires-anti-plaque-sf181/

Tiens, je vais les essayer, merci Viviane !

J'ai hésité à les prendre chez le véto l'autre jour. Ché pas pourquoi Innocent !

Dentastix et lamelles Pro PLan, j'ai essayé mais ces lamelles, je les trouve effectivement trop molles et vite consommées donc bof bof !!

Salomé a écrit:

J'ai hésité à les prendre chez le véto l'autre jour. Ché pas pourquoi Innocent !

Dentastix et lamelles Pro PLan, j'ai essayé mais ces lamelles, je les trouve effectivement trop molles et vite consommées donc bof bof !!

lors de la journée du chien à Orléans, le commercial m'avait expliqué que les dentastix faisaient effet même si ils sont mangés rapidement

Invité

Je vais essayer les lamelles.
J'ai envie qu'il garde de bonnes dents Smile et puis de toute façon je pense que ça ne peut pas lui faire de mal.
H.S: pour ceux du 86 y'a le salon du chiot à jaunay clan.

Laulo a écrit:
Salomé a écrit:

lors de la journée du chien à Orléans, le commercial m'avait expliqué que les dentastix faisaient effet même si ils sont mangés rapidement

Alors ben .....

Dans le même genre, Eliot aime bien les Greeny .....

Ma mère leur achète des dentastix...mais Ness les mangent tellement vite qu'il les vomit aussi tôt...ça marche quand même??? Faudrait poser la question au commercial qui doit vachement s'y connaitre d'ailleurs!!!!! Bref rien ne vaut une oreille de porc!

Est ce que c'est mieux Tifenn, je n'en sais rien mais il préfère largement ça aux Dentastix !

Nicolas : Ok pour les oreilles de porc et au moins, c'est naturel ! Par contre, l'odeur vomir ! Dans le même genre, j'aime bien les sabots de vache !

je ne sais pas si c'est mieux mais déjà rien qu'à l'odeur je préfère! lol!

C'est clair ! J'ai eu la malheureuse idée l'été dernier d'en emmener une dans le train pour occuper Eliot .... Je crois que je l'ai jetée avant que le train ne se mette en marche Innocent !!

Ah oui je les laisse dehors avec ça, et coté odeur ça masque celle de la bouche de Bax...entre les deux mon cœur balance!!!!

Invité

Moi j'utilise un spray contre le tartre et puis ça donne bonne haleine (avec ma chienne de 15 ans, j'en abuse lol ).
Je ne parlerais pas de Folie qui n'a que 9 mois mais les deux autres qui ont pourtant 15 et 5 ans je n'ai jamais eu besoin de leur faire detartrer les dents.
Bien évidement de temps en temps ils ont des greeny ou autre c*** du même genre mais pas suffisament régulièrement pour que se soit efficace.
Le spray par contre c'est tous les 3/4 jours et c'est super pratique et vite fait à utiliser.

Invité
Comment marche le spray?
Je vois bien comment marche les autres trucs avec la mastication, mais le spray...

Je pense aussi que c'est marketing, j'en donne a Folie pour lui faire plaisir, mais ça sens mauvais en plus.. Folie a des os, et du pain dur de temps en temps, pas la peine de lui laver les dents ça serai le gros basarre

Invité

Mon véto m'a conseillé de lui laver les dents et ça se passe plutot bien.
Au début il ne comprenait pas vraiment, mais là ça va bien mieux Smile

J'en donne aux miennes depuis leur arrivée. Mais elles sont jeunes et pas assez de recul du coup. Ca ne peut pas leur faire de mal et elles adorent ça donc je continue même si j'ai des doutes. C'est leur plaisir de la journée. Je leur donne toujours à la même heure donc quand c'est l'heure, elles vont s'assoir devant le placard où c'est rangé et elles attendent RIRE

Invité
stephadie a écrit:
Je leur donne toujours à la même heure donc quand c'est l'heure, elles vont s'assoir devant le placard où c'est rangé et elles attendent RIRE

C'est quand même super intelligent ces petites boules de poils Smile

Invité

Tiloulou, j'ai vu ton site.
Alors je pense que je vais tester..
Mais Jack et les spray c'est une horreur mais pourquoi pas Smile

Coucou,

Comme vous j'ai essayé le dentastix et.....
Effectivement elle n'a plus mauvaise haleine, en même temps elle a quasi perdu toutes ses dents de lait
Car quand elle perdait ses dents c'etait l'angoisse. Comme les dents n'étaient pas complètement tombées (elles tenaient encore un peu) et qu'il y avait à boire et à manger la dedans lol!!!! L'odeur était horrible (la honte quand elle faisait des bisous aux gens dans la rue ;-)

Par contre je fais super gaffe car limite elle le mettrait complètement dans sa bouche tellement elle adore ça (une vraie passion le dentastix pour elle)
Comme vous dites
"si ça ne lui fait pas de bien ça ne lui fait pas de mal non plus"

pour gamine elle a dentastix et des jouer quelle arrete pas de mordiller pour ses dent et franchement sa marche bien de temps en temps je lui lave mes elle prefére bien mieux les jouer kong pour les dent

• Créer...