Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vais laisser mon chien à ma famille qq temps. Sa réaction

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et à toutes,

je lance un sujet car j'aimerais avoir vos avis éclairés. Je vis temporairement avec mes parents (bon il se trouve que le temporairement dure plus longtemps que prévu). Mon Eros a 2 ans, et depuis que je l'ai je suis chez mes parents. Depuis 2 mois je ne travaille plus, j'ai donc beaucoup de temps à consacrer à mon loulou. J'en profite donc pour revoir son éducation, reprendre la main (car mon chien me dominait), lui apprendre de nouvelles choses etc etc. Dans moins d'un mois je commence une formation durant un peu moins de 2 mois, et vais vivre loin de la maison. Je ne pourrais pas prendre Eros avec moi car je pense qu'il sera mieux avec mes parents.

Ma question est la suivante: pensez vous que le fait de ne me voir que le week end va beaucoup l'affecter? Cela va t il produire du changement dans son comportement envers mes parents?

Le fait que le statut de dominant d'Eros ait été contesté depuis peu fait qu'il continue à essayer de revendiquer son statutsurtout envers ma mère en le l'écoutant pas, en lui montrant les crocs si elle a le malheur de lui gueuler dessus... Je pense savoir quel est le problème entre ma mère et mon chien et essaye d'expliquer à ma mère comment prendre le pas sur lui mais son travail la fatigue beaucoup et elle ne veut pas se "fatiguer" avec lui. Elle aime énormément Eros mais a tendance à le prendre pour son petit fils et pas comme un toutou. Comme il est certain que le problème ne sera pas réglé avant mon départ, je commence à dire à ma mère d'éviter tout conflit avec Eros, en privilégiant la récompense à la friandise pour obtenir quelque chose d'Eros et surtout ne pas lui crier dessus.

Je devrais peut être aussi l'emmener avec moi me direz vous, mais l'endroit ou je vais vivre est en fait une maison (de la famille) en travaux. Elle est pas vraiment habitable alors je vais m'en accommoder pour des raisons budgétaires mais je ne vois pas mon chien vivre la dedans. Sans compter que je ne pourrais pas rentrer entre midi et deux donc vraiment pas cool pour lui...

Voila, je sais pas, qu'en pensez vous?

Nel

j'ai eu ta situation avec mon ancienne chienne

elle était à la base la chienne de mon mari quand il vivait chez ses parents

lorsqu'on a abiter ensemble, il est partie en école et revenait que le week end, 'ai donc garder la chienne

elle était trés sage avec moi, mais lorsqu'il rentrait le week end elle mettait l'appart en bazard

alors je vais te dire qu'elle sera pas malheureuse car elle reste avec des personnes connu avec qui elle vivait avant
ma chienne a trés bien vecu avec moi lorsque mon mari était pas là

Je pense que c'est la meilleure solution pour peu de temps (2 mois) de laisser ton chien dans son environnement avec tes parents.

Il ne sera pas perturbé puisqu'il reste sur son territoire et qu'il est habitué à ta famille. C'est mieux que de l'habituer à une nouvelle vie pour une courte période.
Quand je m'absente je préfère toujours laisser mon chien en garde avec quelqu'un dans ma maison, plutot que de l'emmener dans un endroit où il ne serait pas dans de bonnes conditions.

Laisse tes consignes à tes parents pour éviter que le loulou se prenne pour un caïd, et tu verras toujours ce que ça donne lors de tes WE.
Mais je suis sûre que ça va bien se passer.

• Créer...