Invité Posté(e) le 21 avril 2011 Voila alors j'ai commencer depuis quelques jours à faire des petites séances de 5 minutes maxi avec Lilo, je lui ai donc appris (plus ou moins) le assis et commencer donne la patte mais impossible, le couché non plus elle ne veux pas.Mais elle n'aime pas apprendre, elle se lasse, on dirait que ca l'ennuie plus qu'autre chose, pourtant j'y met toute ma bonne volonté ... J'ai lu quasiment tout les sujet sur le forum à ce sujet et c'est bsiare qu'elle n'aime pas. Elle fait l'ordre une fois deux fois, puis s'assoie et plus rien, elle s'ennuie on dirait ... et je ne peux donc rien lui apprendre de plus.Et des qu'on fini la séance elle récupère toute son énergie et part en courant faire la folle ! C'est qu'elle n'aime pas apprendre ? elle est trop petite ? ou c'est moi qui ne sait pas m'y prendre ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Il y a sûrement d'autres choses à faire avec un chiot de 2 mois ^^L'important actuellement est de travailler votre relation, et tout le reste découlera de cela.Les chiots se lassent très vite, ils découvrent le monde, ce n'est pas naturel pour eux d'obéir. Un ou deux assis, c'est déjà très bien.Ne mets pas la charrue avant les boeufs, ça viendra peu à peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 ne t'inquiète pas ça va venir, elle est toute petite encore, elle les assimile bien les ordres mais n'a pas forcément envie de les répéter.Continue les séances de 5 min sans trop en faire non plus mais au moins une part jour et tu verras au fils des mois elle sauras faire.Apres regarde bien les techniques moi je ne suis pas une pro la dessus.Essaie le clicker ça marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 patjoulie a écrit:Il y a sûrement d'autres choses à faire avec un chiot de 2 mois ^^L'important actuellement est de travailler votre relation, et tout le reste découlera de cela.Les chiots se lassent très vite, ils découvrent le monde, ce n'est pas naturel pour eux d'obéir. Un ou deux assis, c'est déjà très bien.Ne mets pas la charrue avant les boeufs, ça viendra peu à peu...Presque 3 mois Je vois partout qu'il faut tout apprendre le plus tôt possible ... Enfin là ça ne l'intéresse pas alors je laisse tomber je verrais plus tard, je ne vais pas l'embêter avec ça ! Donc vers quel âge je pourrais recommencer ? Il y a aussi le rappel, chez moi elle vient, dans les endroits ou elle ne connait pas pareil mais des qu'elle connait rien à faire ...Enfin elle est petite et n'est pas chez moi depuis longtemps alors oui patience je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 mahou a écrit:ne t'inquiète pas ça va venir, elle est toute petite encore, elle les assimile bien les ordres mais n'a pas forcément envie de les répéter.Continue les séances de 5 min sans trop en faire non plus mais au moins une part jour et tu verras au fils des mois elle sauras faire.Apres regarde bien les techniques moi je ne suis pas une pro la dessus.Essaie le clicker ça marche bien.Oui je commence avec le cliker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 comme déjà dit soit patiente pour tous d'ailleurs vous avez le temps toutes les 2 , ça viendra au fur et a mesure.la notre a bientôt 5 mois et sans insister plus que ça les ordres et règles deviennent acquis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 21 avril 2011 ça doit être un jeumais c'est comme un jeu, tant que tout le monde s'amuse on peut jouer, quand un des 2 en a marre il faut arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 avril 2011 patjoulie a écrit:Il y a sûrement d'autres choses à faire avec un chiot de 2 mois ^^L'important actuellement est de travailler votre relation, et tout le reste découlera de cela.Les chiots se lassent très vite, ils découvrent le monde, ce n'est pas naturel pour eux d'obéir. Un ou deux assis, c'est déjà très bien.Ne mets pas la charrue avant les boeufs, ça viendra peu à peu...on n'apprend pas des ordres à un chiot.on apprend d'abord à se connaitre l'un -l'autre.progressivement au fil des jours le chiot s'habitue à faire ce que lui demande son maitre, pas ce quil lui[b] ordonne[/b.Il faut te dire que ta louloute est comme un gamin à la maternelle...on lui apprend d'abord des jeux avant de lui apprendre à lire.Prends ton temps et tout ira bien.Ne brule pas les étapes, vous serez gagnantes toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 Je pense que c'est comme pour la laisse.PATIENCE.Quand vous vous connaitrez que vous aurez une bonne complicité tu verras le bonheur que ce sera.Ne lui en demande pas trop d'un coup.laisse la découvrir son environnement, laisse la te découvrir.Je t'assure, cette relation construite sur le jeu, la patience et l'amour te comblera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 C'est clair j'ai jamais réussie a apprendre quelque chose a Eden par des ordres, d'ailleur moi qui doit lui apprendre en vitesse le statique ba je galère grave car par le jeu je ne voie pas du tout comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 Ok Bon je vais attendre alors ^^Pour moi tout devait être commencer le plus tôt possible, après c'est mon premier chien, donc c'est vrai que je suis un peut (même beaucoup) novice et donc je compte sur vous pour m'apprendre ^^Par contre toute à l'heure j'ai acheter un nouveau cliker (parce que celui que j'utilisai était à ma sœur) et donc je l'ai essayer pour voir le bruit, elle est venue en courant et s'est assise devant moi (du genre donne moi une friandise sil te plaiiiiiiii avec ses yeux de malheureuse), donc j'ai essayer un donne la patte elle me la de suite donner bon ensuite ça n'a plus marcher mais j'ai arrêter et je verrais plus tard. Voila donc je laisse les ordres pour plus tard, je travail le rappel, le attend et traverse pour la route et ça sera bien suffisant si elle comprend déjà ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Citation :Par contre toute à l'heure j'ai acheter un nouveau cliker (parce que celui que j'utilisai était à ma sœur) et donc je l'ai essayer pour voir le bruit, elle est venue en courant et s'est assise devant moi (du genre donne moi une friandise sil te plaiiiiiiii avec ses yeux de malheureuse), donc j'ai essayer un donne la patte elle me la de suite donner affraid bon ensuite ça n'a plus marcher mais j'ai arrêter et je verrais plus tard. J'espère que tu l'as bien récompensée à chaque click, même au premier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 patjoulie a écrit:Citation :Par contre toute à l'heure j'ai acheter un nouveau cliker (parce que celui que j'utilisai était à ma sœur) et donc je l'ai essayer pour voir le bruit, elle est venue en courant et s'est assise devant moi (du genre donne moi une friandise sil te plaiiiiiiii avec ses yeux de malheureuse), donc j'ai essayer un donne la patte elle me la de suite donner affraid bon ensuite ça n'a plus marcher mais j'ai arrêter et je verrais plus tard. J'espère que tu l'as bien récompensée à chaque click, même au premier ^^Oui voila pourquoi elle est venue des qu'elle a entendu le clique, parce qu'elle sait qu'elle aura une friandise des qu'il y aura le clique, ça elle la très bien compris , des qu'il a le clique elle redresse tout de suite les oreilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 il ne faut pas non plus essayer de lui apprendre plusieurs ordres. reste sur un seul ordre, et travaille le penadnt une semaine,séance de 5 min maxà répéter dans la journee si tu le souhaite.le clicker c'est tres bien.et surtout apres la seance joue avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Il y a une autre façon d'apprendre au chiot, c'est l'apprentissage "inversé".Tu dis en ballade qu'elle s'assoit fréquemment, profites en pour lui apprendre !Dès que tu vois qu'elle fléchit l'arrière train, tu dis "assis" (c'est elle qui est à l'origine du mouvement), "assis", "c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien assis", et grosses caresses, félicitations....Idem quand elle a décidé de venir vers toi sans que tu aies demandé. Quand tu vois qu'elle a décidé de te rejoindre "viens", "viens", ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii viens", et récompense.C'est très efficace, le chien assimile très vite les mots par rapport à son action, et apprend sans en avoir l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 [quote="patjoulie"]Il y a une autre façon d'apprendre au chiot, c'est l'apprentissage "inversé".Tu dis en ballade qu'elle s'assoit fréquemment, profites en pour lui apprendre !Dès que tu vois qu'elle fléchit l'arrière train, tu dis "assis" (c'est elle qui est à l'origine du mouvement), "assis", "c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien assis", et grosses caresses, félicitations....Idem quand elle a décidé de venir vers toi sans que tu aies demandé. Quand tu vois qu'elle a décidé de te rejoindre "viens", "viens", ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii viens", et récompense.C'est très efficace, le chien assimile très vite les mots par rapport à son action, et apprend sans en avoir l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 patjoulie a écrit:Il y a une autre façon d'apprendre au chiot, c'est l'apprentissage "inversé".Tu dis en ballade qu'elle s'assoit fréquemment, profites en pour lui apprendre !Dès que tu vois qu'elle fléchit l'arrière train, tu dis "assis" (c'est elle qui est à l'origine du mouvement), "assis", "c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien assis", et grosses caresses, félicitations....Idem quand elle a décidé de venir vers toi sans que tu aies demandé. Quand tu vois qu'elle a décidé de te rejoindre "viens", "viens", ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii viens", et récompense.C'est très efficace, le chien assimile très vite les mots par rapport à son action, et apprend sans en avoir l'air.Ouais mais du coup elle ne risque pas de s'asseoir encore plus en balade ? (parce que si elle est récompenser l'envie sera trop forte ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Non mais je donnais cet exemple car tu en as parlé, tu peux profiter d'autres occasions ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Ok j'ai compris le truc alors Je verrais lors des jeux ou sorties. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 elle s'assoie en ballade tu demande le assis en meme tps tu click tu récompense, et comment tu la fais remarcher ? moi j'ai toujours dis "on y va" et des que il se levait click-recomp. Et ben maintenant à 1 an du fond du jardin quand je dis on y va, il se radine à font de train et attend que je lui mette sa laisse. Patience ....amour....et tout fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Faust a écrit: Patience ....amour....et tout fonctionne.Je trouve que ça résume plutôt bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2011 Et bien finalement Lilo aime bien apprendre (surtout si elle a un petit quelques chose en échange hihii). Elle connait : -Assit - Attend- Traverse- Donne la patte - Au panier- Tu sors - Aller on y va - Lâche Là on travail le couché et doucement (pour les chats). Elle a très bien compris le principe du cliquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites