Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettage particulier pour un jack russel ?

Messages recommandés

Invité
Est ce qu'il y a un toilettage particulier pour un jack russel ? je vois que pour les parsons oui.

Quelle brosse est le mieux adapté ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour les parsons qu'il y a un toilettage particulier mais pour tous les russells (jack et parson) qui sont poils durs ou brokens pour ta chienne qui est poil lisse non il n'y a pas de toilettage particulier sauf peut être un coups d'étrille quand c'est la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord, un poil lisse c'est un coup d'etrille aussi souvent que tu veux. Le mien adore, dés que j'ai la brosse en main il se met en mode coiffeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi le moment du brossage est un moment particulier.
Il adore ça et en redemande souvent.
Je pense que tu peux faire du petit coup d'étrille un moment particulier aussi avec ta petite lilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci Smile

Par contre, il n'y aurait pas un produit pour nettoyer et retirer les odeurs (notamment de bave des autres chien parce qu'elle se fait laver tout les jours par des gros chiens et elle est toute cracra et pu !!! ) mais sans besoin de lavage et qui ne soit pas agressif pour la peau sur le long terme.
Du coup je ne vais pas la laver tout les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut surtout pas la laver tous les jours, meme encore une fois pas semaine c'est trop, par contre un petit coup d'eau sous la douche bien tiéde là oui ! et aprés essuyage,essuyage,essuyage et surtout pas de séche-cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi utiliser des lingettes pour bébé de temps en temps.
Mais un chien.....moins on le lave, mieux il se porte.
Les lavages fréquents abime la peau et suprime la protection sécrétée naturellement pour le protéger.

Le mien à 2 ans n'a été lavé (avec hampoing) que 2 fois
.
Le reste du temps comme dit Faust c'est un petit coup de flotte sans rien d'autre .Pas de séchoir.
Il faut surtout bien essuyer pour éviter le coup de froid au chiot.


Eliot a appris à s'essuyer tout seul en se roulant sur une grande serviette de bain.

quand il était petit je l'essuyais, il est très très poilu.
.Maintenant il va à la rivière et se roule dans l'herbe en sortant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais l'eau ne retire pas les odeurs ?

J'ai des lingettes spéciale chiens et chats, mais j'ai essayer et elles sentent bon, mais mélanger à l'odeur de bave de chien moins bounce

Enfin je vais essayer l'eau la prochaine fois je verrais bien, ça sera toujours mieux que son odeur de bave^^

Par contre, pourquoi pas de sèche cheveux ? Quand elle est arrivée je lui ai fait prendre un bain et je l'ai séchée au sèche cheveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de toilettage particulier effectivement pour une poil lisse ......

Shampoing très occasionnellement aussi de mon côté ( je peux t'assurer que le jour où ta chienne se roulera sur un cadavre de bestiole, tu sauras ce que c'est vraiment qu'un chien qui pue ) sinon, c'est rinçage à l'eau claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je confirme Folie a dû se rouler hier dans un truc puant.. Je vous dit pas l'odeur.. Je l'ai passer sous l'eau mais pas moyen, et la relaver c'est niette, la toilleteuse l'a laver Mardi. Quand j'avais Fripouille qui avait un poil lisse, je l'a brosser avec un étrier,jamais je l'ai laver ( je l'ai garder que 1 moi aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilo'trésors a écrit:
Oui mais l'eau ne retire pas les odeurs ?

J'ai des lingettes spéciale chiens et chats, mais j'ai essayer et elles sentent bon, mais mélanger à l'odeur de bave de chien moins bounce

Enfin je vais essayer l'eau la prochaine fois je verrais bien, ça sera toujours mieux que son odeur de bave^^

Par contre, pourquoi pas de sèche cheveux ? Quand elle est arrivée je lui ai fait prendre un bain et je l'ai séchée au sèche cheveux...


La bave n'a pas vraiment d'odeur et s'enlève à l'eau claire.

Le séche cheveux ben c'est pas bon pour le poil, ça le rendra sec et cassant, pas bon pour la peau, risque de déssèchement etc ...
Une fois occasionnellement c'ets pas dramatique, mais pas recommandé de faire à répétition.

Nous on te dit comment on fait, après tu choisis comme tu veux. ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Lilo'trésors a écrit:
Oui mais l'eau ne retire pas les odeurs ?

J'ai des lingettes spéciale chiens et chats, mais j'ai essayer et elles sentent bon, mais mélanger à l'odeur de bave de chien moins bounce

Enfin je vais essayer l'eau la prochaine fois je verrais bien, ça sera toujours mieux que son odeur de bave^^

Par contre, pourquoi pas de sèche cheveux ? Quand elle est arrivée je lui ai fait prendre un bain et je l'ai séchée au sèche cheveux...


La bave n'a pas vraiment d'odeur et s'enlève à l'eau claire.

Le séche cheveux ben c'est pas bon pour le poil, ça le rendra sec et cassant, pas bon pour la peau, risque de déssèchement etc ...
Une fois occasionnellement c'ets pas dramatique, mais pas recommandé de faire à répétition.

Nous on te dit comment on fait, après tu choisis comme tu veux. ben


Ok je ne savais pas pour le sèche cheveux, la prochaine fois ça sera serviette et c'est tout alors !!

Je la passerais sous l'eau alors la prochaine fois !!

Merci 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut tout le monde,

et emmener son Jack chez un toiletteur, bien ou pas bien?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchoum a écrit:
Salut tout le monde,

et emmener son Jack chez un toiletteur, bien ou pas bien?

Merci


Ben si c'est un poil lisse, y a pas besoin Very Happy !

Par contre, si c'est un Poil Dur, favoriser les toiletteurs qui épilent à la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais en chimio, je mettais mes chiennes chez un toiletteur pour un bain, elle leurs coupait les griffes et leurs faisait une beauté depuis je le fais faire une fois par an à noel donc aprés si c'est poil lisse pour un bon bain une fois de temps en temps ça peut pas leurs faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une autre race de chienne à la maison, du coup, je fai venir la toiletteuse à la maison pour elle.
La toiletteuse en profite pour regarder les griffes de mes terreurs mais elle ne le fait pas systématiquement.
En fait j'ai la frousse de le faire moi même.
Sinon c'est bain maison mais super rarement, genre quand il y a grosse cata (bouse ou autre) ou pire en cas d'invasion de petites bêtes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil de ma chienne n'a jamais été aussi beau et aussi luisant que depuis que... je ne la lave plus! Même à l'eau. Juste la brosse en caoutchouc qu'elle adore, je la brosse dans tous les sens pour faire partir les poils morts... et si elle se roule dans de la meerde (si si ) j'ai un produit pour chiot sans rinçage à mettre localement avec un gant... et c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ben pour moi mon chien a la maison et un poils long je le lave une fois par mois quand il et vraiment sa et avec du shampoing mixa bebe et il adort sa
et pour gamine sa serra pareil au mixa bebe

voici une photo des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff......mixa BB pas bon pour les chiens.

Les épidermes des chiens et ceux des humains sont tres differents.

Tes chiens finiront pas ne plus avoir de sébum et développeront des dermites.

Prends un champoing pour chiens bien plus adapte.

mon chien n'a eu que 3 champoings en presque 3 ans, il est pourtant tres tres poilu.
Il n'est pas souhaitable de laver les chiens souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo,
Sir Eliot, a raison d'autant plus qu'un Jack ont ne lave pas ca plus de quatres fois par années, pour éviter justement les problèmes de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le shampoing humain pour chien pas bon du tout...

Quand au fait qu'un jack ne se lave pas plus de 4 fois par an, ça c'est bien pour les chiens de canapé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je dit lavé Mahou, cest avec du Shampoing...je n'ai pas dit interdiction de les rincer a l'eau...moi mon terrain n'est pas fini a l'arrière de la boue en veut tu en v'la, si il fallait que je les shampouine a chaque fois qu'il sont souiller ben, il n'aurait plus de poils...
Voici une partie des renseignements que j'ai trouvé pour mes Jacks...
http://www.frenchtoutou.com/race/groupe3/jackrussel/toilette.php
Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour un chien qui ne chasse pas, inutile de shampooiner régulièrement, c'est même déconseillé. Surtout avec un shampooing pour humains, très peu adapté à l'épiderme de nos amis canins !

Rinçage à l'eau, séchage et en général, le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé matou....Eliot ne chasse pas, mais....c'est pas vraiment un chien de canapé.!!
Nanmeho. ????

Sans rire ill cavale en campagne tous les jours, mais ne se frotte pas au gibier, donc pour lui quand il est sale c'est rinçage a l'eau claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, Boogye, je l'ai jamais lavée....

ha si, une fois en revenant de la plage !
Et quand elle se roule dans une me*de, je la fous dans le bassin (d'eau froide) pour la frotter vite fait.

Et elle est pas sale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que les chiens des villes sont plus sales que ceux vivant en campagne déjà.

Depuis qu'on est en maison, je trouve Curly bien moins grisatre que lorsqu'on était en appart. Normal, là il est rincé naturellement par la rosée Smile

Par conter le mixa bébé, berk berk même pour les bébés d'ailleurs (dixit les sages femmes de l'hôpital)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en retour de chasse c'est carrément indispensable... sinon merci l'odeur et l'invasion de puces et de tiques!!!

mais franchement y pas que la chasse.... une promenade et mademoiselle reviens couverte jusqu'a la moitié du corps d'une espèce de boue puante qui bien sur n'est pas parti a l'eau...
sans parlé des super trace de dessous de voiture... la ça va faire trois semaine qu'elle est noir sur tout le dos et l'eau n'a rien enlevé ni les lingettes.

apres elle passe aussi beaucoup de temps dans le jardin ainsi que ballade ne foret et la pas de soucie, elle n'est pas sale a cause de la terre, eau et des plongeons divers.
je ne la lave pas non plus a chaque fois qu'elle rentre dans un trou sinon ba... ça serais a chaque promenade lol!

J'ai un chien qui vadrouille partout, boue, vase , cambouis, terrier, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Ha, Mahou tu a une VadrouJack...elle est super, elle aide pour le ménage...hihihihih
Elle n'est pas blanche pour rien il faut qu'elle te donne du fil a retorde cette coquine... lol

Met lui des vêtements quand elle vas dehors, comme ca elle resteras blanche a l'intérieur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a rarement un bain (c'est son cadeau de Noël !) mais elle ne va que dans le jardin ou en promenade en laisse et ne fait pas de trous. Elle a le poil dur et si elle rentre pleine de terre, je la laisse sécher (dans le garage) puis je la brosse, et elle redevient toute blanche et toute propre. Bizarrement, elle sent rarement mauvais, sauf quand elle trouve un caca d'oiseau et qu'elle s'est roulée dedans ... alors, je frotte à la lingette pour bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est autowash un jack
il suffit d'attendre un peu que ça sèche, un coup de brosse et ils sont nickel
il y a juste les odeurs qui restent parfois (je me souviens encore d'un poisson bien pourri)

sinon au sortir d'un terrier particulièrement sale je shampouine à la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bétadine savon
les flacons rouge
c'est comme de la teinture d'iode, c'est un désinfectant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas un shampooing normal au lieu de bétadine?

Oui, moi j'ai remarquer depuis que j'ai Grizli que le jack est autowash. En cours de promenade, ou au dressage etc parfois il est marron.
Au dressage il joue avec les autres chiens, vu sa taille il se prend souvent des coups de pattes boueuses un peu partout sur le corps.
Ben c'est magique, car le temps de rentrer à la maison et tout, ça a sécher, et tomber car il est de nouveau tout beau tout blanc!!
Très très appréciable.
En même temps quand on voit à la vitesse où il perd ses poils, on comprend que la saleté ne reste pas longtemps. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Pourquoi pas un shampooing normal au lieu de bétadine?

Oui, moi j'ai remarquer depuis que j'ai Grizli que le jack est autowash. En cours de promenade, ou au dressage etc parfois il est marron.
Au dressage il joue avec les autres chiens, vu sa taille il se prend souvent des coups de pattes boueuses un peu partout sur le corps.
Ben c'est magique, car le temps de rentrer à la maison et tout, ça a sécher, et tomber car il est de nouveau tout beau tout blanc!!
Très très appréciable.
En même temps quand on voit à la vitesse où il perd ses poils, on comprend que la saleté ne reste pas longtemps. mdr
Oui c'est vrai ! Quand Gipsy va à l'école du chiot, vu qu'il est le plus petit (à part un chihuahua mais il reste dans son coin), il se fait souvent "piétiner" et il devient tout marron, mais quelques minutes plus tard il devient propre. Ou l'autre fois quand le boxer lui avait laisser pleins de filets de baves sur la tête et sur le corps, 10 minutes plus tard il n'en avait plus ! J'espère qu'il ne les avait pas léchés vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auto wash pour les poils lisse, je vois la teckel des grands parents jamais sale.

Sur Eden ça part tres bien sur les pattes mais le reste du corps, ça s'incruste dans le poil et si c'est autre chose que de la terre et bien l'eau ne lave rien...

Je vous dit ça fait 3 semaine qu'elle se paye une grosse trainé noir de dessous de voiture sur le dos et pourtant elle a était rincé a l'eau et apres lingette pour insister sur le dos et rien a faire!!!

Par contre hier soir elle était pleine de sang de la patte de Griotte et bien ça c'est partit tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogye (broken) aussi est auto-wash.
Et comme Eden, c'est la reine pour aller se frotter sous les voitures ou contre les pots d'échappement ! Ca fait de belles traces qui partent pas bien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Westie est un excellent exemple aussi.

Quand il était petit, il adorait se rouler dans l'herbe fraîchement tondue.

En fin de journée, il était propre sans rien faire.

Et Eliot est un peu pareil aussi Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...