Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Jack exécute bien le pas bouger.Il peut rester assez longtemps sans bouger tant qu'il me voit.Cependant, dès qu'il me perd de vue, il ne peut rester à sa place.Vous pensez que c'est normal?Serait-ce la limite de l'exercice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 23 avril 2011 il n'y a pas de limitemlais ça demande de l'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Donc ce n'est pas forcément parce que ça l'inquiète de ne plus me voir?C'est juste parce qu'il a envie de venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 avril 2011 C'est à travailler. Il faut (normalement), que le chien reste à sa place même en ton absence. Tu peux travailler ça en faisant des absences vraiment très courtes au départ tu passes derrière un mur par exemple et tu reviens tout de suite sans t'arrêter), puis de plus en plus longue. Tu peux aussi le travailler avec une autre personne qui tienne ton chien en longe ou lui dise de ne pas bouger s'il fait mine de se lever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Je vous remercie pour ces conseils.Je vais tester et je vous donne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 PéP3f a écrit: Tu peux aussi le travailler avec une autre personne qui tienne ton chien en longe ou lui dise de ne pas bouger s'il fait mine de se lever.+1000 et si en plus cette personne tient dans sa main libre un petit bout de saucisse ou de fromage le chien se focalisera sur cette friandise et oubliera que son maitre/maitresse sort de son champ de vision. Par la suite la recompense ne viendra plus de cette tierce personne qui tient la longe mais du maitre une fois revenu a son chien. Puis on supprime la tierce personne tout en laissant trainer la longe derriere le chien, puis on supprime la longe...Attention tant que l'exercice de l'absence n'est pas parfaitement maitrise on ne le melange surtout pas avec le rappel!!!!! En effet, le chien se retrouve dans les memes conditions de depart et on lui demande une execution differente...cela peut-etre tres tres perturbant pour un chien qui n'est pas capable de faire des raisonnements complexes. C'est pourquoi lorsque je prends des groupes ( ce qui arrive tres rarement ) en education ou en obeissance je conseille aux gens de travailler l'absence avec le ASSIS comme position de depart et le rappel avec le COUCHE comme position de depart ou l'inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 ça progresse, ça progresse Je suis très contente, ça avance, il arrive à ne pas craquer, même si parfois c'est plus fort que lui et qu'il arrive en courant vers moi sans que je lui ai demandé.J'ai toujours pas testé avec quelqu'un d'autre mais faut que j'y pense sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites