Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sans laisse !

Messages recommandés

Invité
Tant pis si je m'attire les foudres mais:
Moi ce qui me gène, se n'est pas qu'elle mette son chiot en danger, c'est à ses risques et périls et s'il arrive un accident, je drais, qu'elle l'a un peu chercher.
Maintenant, ce qui me pose le plus de problème c'est les gènes occcasionnées.
Promener un chien sans laisse, c'est lui laisser la possibilité de traverser face à un piéton ou un cycliste et de le faire tomber alors que cette personne n'aura rien demandé.
J'habite en centre ville en Ile de France, je promène chaque jour mes 3 chiens sur les trottoirs où je rencontre beaucoup beaucoup de monde et je leur interdit par un petit tirage sur le collier d'aller ne serais ce qu'aller renifler les pieds des passants. C'est un choix de ma part d'avoir 3 chiens, je ne les fais pas subir aux autres.
L'amour des bêtes n'est pas universelle.
Juliette écrit dans son intervention, je cite"pour l'instant j'ai encore du mal à lui apprendre de ne pas faire la fête à tous les passants, maintenant il ne s'adresse qu'aux enfants et aux personnes agées.", mais est ce que les passants ont envie de se faire sauter dessus par un chien. Il y a des gens qui ont peur des chiens, j'en connais. Ma nièce de 3 ans par exemple ne supporte pas les chiens, elle hurle dès qu'ils s'approchent d'elle.
Comme je l'ai dit, j'ai des animaux plein la maison mais quand je pars bosser en tailleur impéccable et qu'un chien même de quelque mois vienne se frotter à moi en me laissant des empreintes de pattes sur le bas de mon pantalon ça me gonfle.
Et dernière chose, laisser un chien sans laisse, c'est lui laisser la possibilité d'aller renifler les chiens qui se baladent eux en laisse. Mon mâle ne supporte pas les autres mâles, il est peureux agressif et je ne vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de le balader sous pretexte que certaines personnes ne respectent pas la loi. Quand je vois un chien sans laisse en ville, je préviens le maitre que si son chien s'approche et se fait mordre, je ne prend aucunement la responsabilité.

Je ne vais pas revenir sur ce que tout le monde a dit car sans avoir de gros problème avec Zoo, je me reconnais dans un peu dans tout : bon rappel sauf quand il y d'autres chiens (le gibier ça va encore...!!). De plus, ne supportant pas les autres mâles, ça me gonfle quand l'un vient vers mon chien attaché et que le mien se prépare déjà à lui arracher une oreille!! Et après ce sont ces mêmes gens qui "se plaignent" que mon chien n'est pas sociable!

Bref, je voulais juste ajouter une chose : n'est-il pas aussi important que le chien soit habituer à la laisse que sans laisse? Le jour où tu seras obligé de l'attacher, juste pour la forme certes si ton chien écoute, mais obligé quand même, ça va être un calvaire! Ton chien n'aura pas l'habitude!
Je vais sur un énorme base de loisirs (à Fréjus) où on a la chance que les chiens soient tolérés. Roller, cerf-volant... En revanche le chien doit être attaché. J'avoue que quand il court après le cerf-volant, il est détaché mais nous sommes dans un coin où il y a personne. Quand c'est roller, on passe là où il y a du monde mais aussi la police municipale qui surveille les chiens attachés ou non... bref, obligé (et de toute façon je préfère, ne pas faire tomber un enfant qui se focalise sur le chien en liberté...)
Et aussi si tu dois le laisser à quelqu'un qui préférera l'attacher de peur de le perdre?

Je pense que la laisse fait aussi parti de l'éducation du chien, et ne doit pas une contrainte pour lui.

perso c'est comme tout le monde jamais sans laisse en ville par contre au bois il fait se qu'il veut je le detache et il part a la chasse je ne le rapel jamais ou trés peut, même si parfois je ne le voi pas pendant un moment mais il fini toujours par revenir souvent dans un état pitoyable mais bon je kiff trop e voir revenir en courant vers moi tout fier et tout crade

+1 avec tiloulou
tout le monde n'aime pas ou ne supporte les chiens.
c'est super agréable pour une femme de se faire filer les collants, par son chien c'est déjà rageant, par celui d'un autre dans la rue ...
En ville c'est vrais que c'est aussi une question de respect des autres et pas qu'une question de sécurité

Invité
Ma pépite a 4mois et je l'ai depuis ses 2mois, au départ je ne la sortais jamais sans laisse avec la peur qu'elle se sauve.

Devant mon immeuble il y a un un espace vert très très grand alors petit à petit je l'ai laisser gambader sur ce terrain et aussi pour jouer avec elle. Mais j'ai bien compris que sa curiosité et très développé, comme bien sur c'est publique il y a des cochonneries par terre qui l'interesse énormément ! Elle écoute plus ou moins quand je la rappel mais souvent à l'aide d'une ruse (friandise, ou jouet). D'ailleurs cet après-midi j'ai du gueuler pour la faire venir, et une fois devant moi elle a filé à toute vitesse vers le terrain pour récupérer un reste d'os qui trainait !!!

Pour la question du sans laisse en ville je l'imagine meme pas !!Je l'ai déja vu plusieurs fois foncé tete baissée sur des feuilles mortes poussées par le vent. Alors si c'est en direction de la route imaginez le pire !

Invité
Bonsoir après avoir lu vos nombreux messages, je tiens a faire de même!!!

Pour le probleme de la laisse en ville cela reste assez difficile! Je m'explique , nous pouvons promener nôtre chien sans la laisse, mais lors d'un contrôle de police , si le chien reste et vient au rappel a la perfection ben la police ne peut verbalisé (je tiens bien cette infos de mon entourage a qui cela est arrivé)

après le chien a une éducation irréprochable !

Pour ma part ,Choco ne sort pas sans sa laisse jusqu'a l'arrivé dans les champs! et a ce moment là c'est la fête!
Il mets difficile de le rappeler lors qu'il joue avec d'autre chien, mais progressivement j'arrive a avoir son attention!

Choco a écrit:
Bonsoir après avoir lu vos nombreux messages, je tiens a faire de même!!!

Pour le probleme de la laisse en ville cela reste assez difficile! Je m'explique , nous pouvons promener nôtre chien sans la laisse, mais lors d'un contrôle de police , si le chien reste et vient au rappel a la perfection ben la police ne peut verbalisé (je tiens bien cette infos de mon entourage a qui cela est arrivé)

après le chien a une éducation irréprochable !

Pour ma part ,Choco ne sort pas sans sa laisse jusqu'a l'arrivé dans les champs! et a ce moment là c'est la fête!
Il mets difficile de le rappeler lors qu'il joue avec d'autre chien, mais progressivement j'arrive a avoir son attention!

ATTENTION...sur ce coup là , la police s'est montrée sympa, mais pas dans la ligne.
SDans les lieux publics les chiens doivent obligatoirement être te nus en laisse, ainsi que dans les bois et les chmaps hors des périodes où la chasse est ouverte

Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983
Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

Arrêté du 31 juillet 1989
Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées forestières.

Invité
Eh ben merci pour l'info ,bon après ce n'est pas une forêt mais une parcelle d'herbes!

Sir Eliot a écrit:

Arrêté du 31 juillet 1989
Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées forestières.

Ce qui signifie donc que les chiens des chasseurs doivent aussi être en laisse ...

Il faudrait peut-être le leur rappeler alors... J'ai déjà failli avoir je-ne-sais combien d'accident à cause de chiens de chasse errants !

Invité
bonsoir ma LINDA moi elle a 6mois et je viens de l'avoir il ya 5 jrs, je la fait sortir sans laisse elle me suis ou je vais mais à une distance et parfois ne répond pas à mes appels de peur que je ne lui remst sa laisse!! elle ne vient à mes coté que lorsqu'elle est fatiguée. A présent je ne lui arrache plus sa laisse qu'à la plage ou un parc de peur de la route et aussi de peur qu'elle ne se fait attaquer par un chien sauvage ce qui m'est arriver il y a quelque 3jrs

• Créer...