jojo10 0 Posté(e) le 25 avril 2011 aors voila g un petit soucis farés quand je suis en train de jouer avec un jouet et qu'un autre chien vient pour jouer farés l'attaque, samedi il l'a fait au club donc de suite je lui dit un grand NON et lui retire son jouet et la un éduc vient me voir et me demande se qu'il a fait alors je lui explique et il me dit que j'ai eu tord que c'est normal qu'il défende se qui lui appartient.perso je ne suis pas d'accord je préférerai qu'il le lache et lui laisse car j'ai peur qu'un jour il se fasse morde, donc je prefére avoir plusieurs avis dois-je le laisser faire au risque qu'il se fasse morde ou dois-je continuer a le reprendre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 25 avril 2011 moi je suis d'avis !de lui enlever et de le calmer, mais bon chaque club a sa maniére, tout depend du loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 avril 2011 J'ai le même "soucis". Le jouet d'Eliot, c'est LE jouet d'Eliot et il sait très bien le montrer ! Bien ou pas, je laisse faire ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Moi je laisse faire mais Eliot n'est pas bagarreur, il se sauve plutot avec son jouet et parfois le laisse à l'autre chien , ça dépend des jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Salomé a écrit:J'ai le même "soucis". Le jouet d'Eliot, c'est LE jouet d'Eliot et il sait très bien le montrer ! Bien ou pas, je laisse faire ......De même, je laisse faire Jack parce que je trouvais ça "normal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 26 avril 2011 en même temps c'est SON jouet. Ce qui n'est pas logique c'est d'utiliser son jouet au milieu d'autres chiens en liberté, c'est de gros risques de baguarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je ne laisserai pas un jouet à disposition sur un terrain de club non plus.Après les sentiments de "partage" chez le chien, ca n'existe pas, donc je ne vois pas pourquoi le chien devrait donner ce qu'il a acquis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Arf...je n'avais pas vu que ça se passait au club.Nous c'est à la maison avec les autres chiens de la famille.Et là c'est différent.Au club il n'y a jamais de jouet à disposition des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo10 0 Posté(e) le 26 avril 2011 patjoulie a écrit:Je ne laisserai pas un jouet à disposition sur un terrain de club non plus.Après les sentiments de "partage" chez le chien, ca n'existe pas, donc je ne vois pas pourquoi le chien devrait donner ce qu'il a acquis.ah ben nous au club on doit prendre le jouet de notre chien et parfois pendant le cour les educ nous disent chacun sort son jouet et joue avec son chien, mais le jouet n'est pas a la disposition du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 26 avril 2011 on joue avec son chien et on le félicite avec son jouet, ok mais il ne doit pas y avoir d'autre chien qui vient s'emmeler. Les chiens sont attachés ou séparés à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo10 0 Posté(e) le 26 avril 2011 au fait on est tous ensemble et les chiens sont détaché sauf si is sont agréssifs, mais certains chiens ne velent pas jouets avec leurs maitre et vont voir les chiens da cotéSir Eliot a écrit:Nous c'est à la maison avec les autres chiens de la famille.Et là c'est différent.et avec les chiens de ma famille ou les chiens qu'il conné il ne rale pas il jout avec eux chacun tir un bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 avril 2011 Dadès est bagarreur et pourtant il laisse les autres chiens prendre ses jouets.Et pourtant, je ne trouve anormal qu'un chien défende son bien.Emmène au club un truc neutre qui ne te servira que là-bas. ça sera sans doute moins risqué. Nous au club, on apporte aussi des jouets et balles pour apprendre à rapporter (ou pour garder l'attention des chiens avec qui on ne travaille pas à la friandise). Mais on fait attention aux autres chiens quand on lance les jouets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo10 0 Posté(e) le 26 avril 2011 c'est déja un jouet qui ne sert que pour le club, et même si je lui jette un baton et qu'un chien vien il lache le baton mais sa tête dessus et léve ses babines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 26 avril 2011 patjoulie a écrit:Je ne laisserai pas un jouet à disposition sur un terrain de club non plus.Après les sentiments de "partage" chez le chien, ca n'existe pas, donc je ne vois pas pourquoi le chien devrait donner ce qu'il a acquis.Exact, tu me l'as déjà en + je crois ! Pour moi non plus, pas de jouet lorsqu'il y a plusieurs chiens de lâchés ( pour la détente par exemple), juste pour le travail. Tel que je connais l'énergumène, je préfère éviter les conflits à ce niveau là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Je trouve cela risqué d'avoir un jouet quand les chiens sont en groupe comme ça.Je fais pas mal de balades avec d'autres propriétaires de jacks et à chaque fois c'est bagarre à cause des balles. Je fais la remarque à chaque fois que ça tourne au vinaigre à cause des jouets et que le mieux c'est de ne pas en amener mais à chaque fois c'est la même.Bon moi je m'en tape parce que les miens s'en fichent mais voir à chaque rencontre 2 ou 3 chiens se mordent et se prendre des coups de tatane pour être séparés je trouve ça nul. A la maison, j'ai les 2 caractères, Mylo qui est un bagarreur hors pair, prefère laisser son jouet plutôt que de devoir le partager quant à Folie qui est une chienne super gentille avec ses congenères devient complètement garce quand il sagit de jouets. En plus, face aux deux autres, c'est elle la plus grosse et la plus grande, du coup elle recupère tous les jouets à tout les coups (les siens et ceux des autres...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites