Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème d'apprentissage =$

Messages recommandés

Invité
On a un petit problème avec la louloute. Comment peut on faire pour lui apprendre, le assis, couché, pas bougé etc ...
Alors que c'est une vrai gloutonne qui des qu'elle sent a manger ( friandises) elle est captivée que par ces dernières ? =$

Invité
Peux tu me donner le lien, je ne trouve pas .. Merci

Invité

Merci, en éspérant que ca marche avec une gloutonne pareil Surprised

Invité

Désolé pour le double post mais j'ai bien cherchée, rien sur les estomacs sur pattes.

Tant pis on va continué à essayer comme on peut Smile

Excuse je n'avais pas compris que tu parlais de la gloutonnerie de ta chienne.
Quel est le problème ?
Le mien est aussi un estomac sur pattes et je trouve que c'est bien utile pour travailler avec des friandises.
Je tiens la friandise dans ma main bien fermée et je ne la donne que si le chien la mérite.

Explique mieux ton pb .
On essaiera de te répondre.

Invité
On essaie de lui apprendre le "assis" en premier temps
Donc comme on a lu, on lui met la friandise au dessus de la tête, pour qu'en cherchant a la regarder mademoiselle s'assoie.

Mais rien a faire elle saute partout pour avoir la friandise, bien que celle ci soit enfermée dans la main.

c'est justement ce qui est pratique avec les estomac sur pattes, il comprennent très vite qu'ils n'auront pas la gamelle ou la friandise tant qu'ils n'auront pas fait ce qu'on leur demande...

Au départ, il faut déjà lui apprendre le mot : quand elle s'assoit d'elle-même, tu dis "assis" et tu récompenses (idem pour le "couché", etc...). elle associera ainsi la position au moment et après tu pourras lui demander de le faire.
c'est la méthode naturelle.

La première chose à faire c'est à apprendre au chien à ne prendre que sur ordre.

pour cela tu caches la friandise dans ton poing, tu t'assoies et tu attends. Le chien va flairer, lécher, parfois mordiller, griffer. Tant que le chien s'interesse à ton poing, tu attends patiemment sans bouger.
A un moment le chien va se stopper, ou reculer, ou tourner un peu la tête pour réfléchir à ce qu'il pourrait bien faire.
A ce moment précis, il faut donner la friandise.

Quand le chien a bien assimilé l'exercice, on peut associer les ordres "pas toucher" et "prends".

Une fois que c'est acquis, tu peux commencer à travailler.

Si ta chienne saute pour le assis, c'est que tu mets ta main bien trop haut.
Trop haut = le chien saute
Trop bas = il va suivre

Invité

Merci on va suivre vos conseils, suite au prochain épisode Smile

Et la friandise on lui met juste au dessus limite posée sur sa tête, donc je ne pense pas que ce soit une histoire de hauteur.

Ce n'est pas au dessus de la tête en fait, c'est un mouvement de bascule qui part de devant le museau vers la tête ;-)

Invité

On est en train de faire une petite séance, c'est que ça commence a rentrer le "assis" mais sa marche mieux sur le tapis, mademoiselle prend soin de ses petites fesses Very Happy

Merci a tous pour ces bons conseils.

• Créer...