Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Bon voilà, je sais pas trop où placer ce sujet !Mais en fait je voudrais parler de sport avec mon Jack !J'ai eue l'idée il y a 2 mns, de faire du footing avec ma Fendi, mais je me pose plusieurs questions :- A quel moment de la journée je peux faire du footing avec elle ? J'ai peur qu'elle n'est pas digérée son repas et qu'elle recrache tout ! (elle mange le matin à 8h et le soir à 17h15)- Combien de temps? (elle a 5 mois) Et aussi, vu que mes parents ne veulent pas l'inscrire à un club j'ai aussi des questions : - J'arrive pas à lui apprendre assis, je ne sais pas de quelle manière m'y prendre, tout à l'heure j'ai pris quelques bouts de pain, j'ai dis assis plusieurs fois, elle s'est assise une seule fois. J'ai réessayée mais rien !- Comment lui apprend-on le roulé boulé? (Je demande ça car après lui avoir appris : "Viens", assis, couché, la patte, saute, fais la belle.. Je saurais au moins comment m'y prendre !Vers 18h, sur mon balcon, j'ai fais un petit obstacle, je lui lançais des croquettes et elle sautais l'obstacle, mais sans les croquettes elle ne saute pas, pourquoi?Merci d'avance, c'est mon premier chien et j'aimerais m'occuper d'elle le mieux possible et je sais qu'ici il y a toujours de très bon conseil !Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Les balades avec un chiot de 5 mois il faut en faire plusieurs par jour mais pas trop longtemps et ne pas demander un effort soutenu pour ménager ses articulations, son coeur etc...10 ou 15 mn au début c'ets à mon avis largement suffisant si tu fais du footing et qu'elle troote avec toi.Pour l'apprentissage il faut y aller doucement, pas tout à la fois.Les basiques Assis - couché , le rappel et mla marche en laisse en priorité.Pour le assis : tu mets ton chien à côté de toi (à ta gauche) tu prends dans ta main (gauche) une croquette ou une petite(toute petite fraindise)Tu dis à ton chien ASSIS et en même temps tu mets ta main avec la friandise au dessus de sa tête un peu en arriere, le chien est obligé de s'asseoir pour regarder ta main.quand il est assis tu donnes de suite la friandise et tu luis dis c'est biiiiieennnn assiiiis avec une voix un peu aigue et tu la félicites très fort.Voilà c'est juste un petit truc pour commencer.tu nous diras si ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 D'acc, merci beaucoup ! Jeudi je commencerais avec 10 minutes de footing, et je vais commencer le assis dès maintenant, je reviens dans 5 minutes et je vous dis si ça marche ! Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 En effet oui ça marche Mais dès que je lui fais sans croquettes, ça marche pas :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Regardes sur le Forum, il y a déjà pleins de sujets qui reprennent tes questions. Perso, je suis partisante du " on y va molo avec un chiot" concernant le Footing ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Kiwe a écrit:En effet oui ça marche Mais dès que je lui fais sans croquettes, ça marche pas :sIl faut recommencer de la même manière pendant qq fois jusqu'à ce que le chien comprenne l'ordre.il faut faire toujours la même chose pour un exercice et progressivement on supprime la friandise.Salomé t'a donné un bon conseil : cherche sur le forum il y a beauocup de sujets pour l'éducation et l'apprentissage du chiot.Pour le couché tu fais la même chose.Le chien assis àa ta gauche une friandise ds la main et tu dis COUCHE en amenant ta main entre ses pattes de devant....assez en avant et quand il est couché tu donnes la friandise et tu félicites.Pareil que pour le assis il faut répéter, mais pas trop longtemps, 1 ou 2 fois.....2 à 3 fois par jour.faut pas saouler le chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites