Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Assis

Messages recommandés

Invité
Encore moi ^^'
Quand je fais "assis" à ma chienne, et que je lui met ma main au dessus de sa tête un peu en arrière avec une friandise, elle s'assoit, mais quand c'est sans friandise et que je lui dit assis, toujours avec ma main en arrière sans friandise, elle le fait pas.. Pourquoi? :s

parce qu'elle associe le geste à l'ordre et elle croit qu'il y a qq chjose à manger dans ta main.

Progressivement tu supprimeras la friandisedise et le geste et tu donneras seulement l'ordre.

Mais il faut être patient et travailler régulièrment avant d'ontenir un résultat solide qu'il faudra quand même entretenir en répétant l'exercice de temps en temps.
Les chiens oublient si on n'entretient pas leurs acquis.
Mais continues ça va aller.

Invité

Ah d'acc ! Merci Very Happy Je vais la promener là, j'essaierais sur le chemin de lui faire faire assis Smile

Invité
Salut !

Juste pour dire que moi friandise ou pas assie n'est pas encore compris !

Invité
je vous conseil d'etre tres ferme avec vos compagnion moi il a 5 mois et il s'assi et donne la pate sans souci
bon courage

Pas besoin d'être très ferme. Suffit de motiver le chien, lui rendre l'exercice intéressant et agréable. C'est ça le secret Wink !

Perso je n'ai jamais eu besoin de fermeté pour enseigner des tours à mon chien .

De la persuasion, de la patience, un peu de savoir faire et du plaisir à être ensemble lui ont permis de faire plein de choses sur demande.

Le jeu et les récompenses sont les meilleures motivations.

Comment apprendre à donner la patte avec "fermeté" ?

Citation :
je vous conseil d'etre tres ferme avec vos compagnion moi il a 5 mois et il s'assi et donne la pate sans souci
bon courage

Mais tu sembles avoir plein d'autres problèmes vu tes autres posts ;-) La fermeté n'a rien à voir avec l'éducation, la constance, la patience, le respect, l'écoute oui.

• Créer...