Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Encore moi ^^' Quand je fais "assis" à ma chienne, et que je lui met ma main au dessus de sa tête un peu en arrière avec une friandise, elle s'assoit, mais quand c'est sans friandise et que je lui dit assis, toujours avec ma main en arrière sans friandise, elle le fait pas.. Pourquoi? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 26 avril 2011 parce qu'elle associe le geste à l'ordre et elle croit qu'il y a qq chjose à manger dans ta main.Progressivement tu supprimeras la friandisedise et le geste et tu donneras seulement l'ordre.Mais il faut être patient et travailler régulièrment avant d'ontenir un résultat solide qu'il faudra quand même entretenir en répétant l'exercice de temps en temps.Les chiens oublient si on n'entretient pas leurs acquis.Mais continues ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Ah d'acc ! Merci Je vais la promener là, j'essaierais sur le chemin de lui faire faire assis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 Salut ! Juste pour dire que moi friandise ou pas assie n'est pas encore compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 8 août 2011 Patience ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2011 je vous conseil d'etre tres ferme avec vos compagnion moi il a 5 mois et il s'assi et donne la pate sans souci bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Pas besoin d'être très ferme. Suffit de motiver le chien, lui rendre l'exercice intéressant et agréable. C'est ça le secret ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Perso je n'ai jamais eu besoin de fermeté pour enseigner des tours à mon chien .De la persuasion, de la patience, un peu de savoir faire et du plaisir à être ensemble lui ont permis de faire plein de choses sur demande.Le jeu et les récompenses sont les meilleures motivations.Comment apprendre à donner la patte avec "fermeté" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Citation :je vous conseil d'etre tres ferme avec vos compagnion moi il a 5 mois et il s'assi et donne la pate sans souci bon courage Mais tu sembles avoir plein d'autres problèmes vu tes autres posts ;-) La fermeté n'a rien à voir avec l'éducation, la constance, la patience, le respect, l'écoute oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites