Folie et Hapy 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Voilà, je viens de m’apercevoir qu'en dessous de sa patte avant gauche c'était rouge comme si qu'elle c'était gratté et il y a un peu de sang, je me demande si c'est parce qu'elle sait gratter ou pas =S, je suis un peu troutrouille en plus.. Je voulais appeler le véto =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 avril 2011 Elle a pu juste s'égratigner sur le goudron, se piquer après des orties, etc, etc...Si tu commences à appeler le véto pour ça, tu n'es pas sortie de l'auberge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Folie et Hapy 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Oui, je sais je l'a protège trop, elle a un pet de travers, j’appellerai le véto si je m'écoutais =S, ça m'a fait bizarre de voir ça je me demander qu'est ce que c'était, pis sachant qu'elle court partout a chaque fois ça m'étonnerai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 avril 2011 Il faut "s'inquiéter" quand le chien change de comportement : s'il est amorphe, ne mange plus, ne boit plus, ne joue plus, etc...et encore, il ne faut pas courir chez le véto parce qu'il boude ses croquettes pendant 24h, il a peut-être juste...pas faim !Ou si tu vois des grosses plaques, des boutons qui ne disparaissent pas, des grosseurs, des pertes de poils, e tc... mais là encore, il ne faut pas courir tout de suite chez le véto. Attendre au moins 24, 48h pour voir si ça ne passe pas tout seul.Même s'il boîte, tu peux attendre un peu : un chien peut se tordre un peu la patte ou faire un faux mouvement comme nous sans que le véto ou le médecin soit nécessaire.S'il a vraiment une grosse égratignure, tu peux désinfecter avec un peu de bétadi** diluée.Le jack est un chien remuant, qui n'a peur de rien. Des bobos, ta chienne va en avoir sans doute pas mal dans sa vie (un peu comme un enfant)... garde les sous du véto pour les fois où il faudra des médicaments chers, une opération, etc...Un jack peut très bien ne voir le véto qu'une fois par an pour les vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Depuis que j'ai épilé Eden je remarque beaucoup plus les petits bobo et divers arrachage de poils que mademoiselle se fait en courant partout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Perso, à l'inverse de Pépf, je serai moins baba cool avec des personnes n'ayant jamais eu de chiens.Si tu as un doute, mieux vaut passer un coup de fil à ton véto. Ça ne coûte rien et lui saura te dire si ça vaut le coup que tu passes (et payes une consultation) ou si tu peux mettre quelque chose que tu aurais déjà dans ta pharmacie.Après quelques années de vie commune avec ta bestiole, tu sauras toute seule si c'est grave ou non Mais c'est clair qu'un coussinet égratigné (voir arraché), une griffe pétée, des écorchures en tous genres, c'est monnaie courante sur nos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites