Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

puce et vermifuge??

Messages recommandés

Invité
bon soir a tous!!!!

alors 2 petites questions!!!

a quel peu ton mettre des pipette anti puce a son chiot?
jusqu'a quel doit ton le donné tout et mois? et après a quel fréquence?

merci d'avance

Invité
Je suppose que tu demandes à quel âge

Vermifuge: jusque 6 mois, tous les mois et ensuite 2 fois par an
Pipette anti puce à partir de 8 semaines.

Tu as chez le véto des pipettes qui font les deux, comme les 2 sont à faire tous les mois si ton chiot à moins de 6 mois, tu gagnes au niveau prix.

Les pipettes qui font les deux pour ce qui est du vermifuges je crois que ça ne fait pas tout les vers. A vérifier hein.

Autrement mon véto m'a dit que le vermifuge c'était mieux tout les 4 mois plutot que les 6 mois. Qu'en pensez vous? vrai? ou pour en vendre plus?

En meme temps avec toutes les cochonneries qu'ils peuvent manger nos russells...

Nous c'est pipette ET vermifuge.

Attention avec les pipettes à bien répartir la dosette de manière à ne pas bruler la peau en mettant tout au même endroit.

c'est en principe bien précisé sur les notices
.
Surtout demander au véto "pour chiot" et indiquer son poids aussi bien pour les pipettes que pour le vermifuge.

Invité
Tu as rason @Mahou, les pipettes qui font vermifuge et puces ne font pas tous les vers.

Se sont des pipettes de stronghold, elles sont efficaces contre les puces, ascaris, gale et dirofilaria par contre elles ne traitent pas tiques et ténia. Elles ont un autre inconvénient, elles ne peuvent être mises qu'à des chiots de plus de 6 semianes

Ces pipettes sont bien utiles quand on recupère un chiot sortant de chenil qui bien souvent malheureusement combine gale des oreilles, vers et puces.
Les ascaris (vers blancs): Les chiots en sont presque systématiquement infestés. Ils se contaminent soit directement dans le ventre de leur mère, soit en la tétant après la naissance.
Le ténia: Le chien se contamine souvent en ingérant des puces porteuses de larves de ténia. Pour débarrasser le chien du ténia il est donc nécessaire de le traiter en même temps contre les puces.

Invité
Bonjour,
Mon chiot à deux mois et 3 semaines est ce que je peux lui mettre du frontline spray.
Merci à vous.

Oui tu peux mettre du Frontline en spray, seulement pas très pratique et efficace.

L'advantix c'est délicat pour les chiens blancs, il arrive qu'il y est des réactions locales (hot spot)

Pour les chiots le Stronghold est pas mal, spectre assez large et en plus une action contre certains parasites internes (ceux qu'on retrouve le plus fréquemment chez les jeunes!)

Nan...pas de problèmes avec les chiens blancs.

le mien , pourtant presque tout blanc sauf la tete n'a aucune trace avec Advantix et ça fait 2 ans que je lui en mets.

Pour éviter le hot spot qui est consécutif à une allergie il faut répartir le produit à plusieurs endroits sur la peau pour éviter la concentration au même point.

Il se peut qu'un chien fasse une allergie à un produit, le mien ne supporte pas Frontline....une seule fois a failli le rendre fou...il courait partout et ne tenait pas en place.

Frontline à cause du Fipronil est toxique pour les abeilles.

il y a quantité de raisons pour qu'un chien développe un (ou plusieurs ) hot spot.
une piqure de puce peut le faire

voir qq infos

http://sante.leobase.fr/dossiers/hotspot.htm

Je ne dis pas que tous les chiens blancs sont sensibles à ce produit.

Juste pour l'avoir vécu plusieurs fois, et pour que le labo
l'ait avoué à demi mot.

On a même des réactions neurologiques chez certaines races!

Mais à part ça c'est un bon produit! Je connais des personnes qui en sont très contentes!
Je reste méfiante en ce qui le concerne et ne le conseille pas à tout le monde!

Pour un petit le stronghold est très bien approprié (et je n'ai pas d'action chez Pfizer!)

Invité

je vermifuge à chaque changement de saison.. Et quand Dolbie était plus jeune, j'ai dû l'a vermifuger jusqu'a l'âge de 8 mois (vers ténia en riz) et ce tous les 15 jours (de 6 mois à 8mois).

Ensuite le Spray frontline est pour moi bien plus efficace que la pipette.. La pipette va mettre 48 à 72 heures avant d'être entièrement efficace (tout comme advantix qui est le produit que je préfère) alors que le spray une fois vaporisé sur tout le corps du chien est efficace tout de suite.. Deplus, on peu l'utiliser pour traiter une partie de l'environnement.. Smile

Marjol'n a écrit:
Je ne dis pas que tous les chiens blancs sont sensibles à ce produit.

Juste pour l'avoir vécu plusieurs fois, et pour que le labo
l'ait avoué à demi mot.

On a même des réactions neurologiques chez certaines races!

Mais à part ça c'est un bon produit! Je connais des personnes qui en sont très contentes!
Je reste méfiante en ce qui le concerne et ne le conseille pas à tout le monde!

Pour un petit le stronghold est très bien approprié (et je n'ai pas d'action chez Pfizer!)

des réactions existent avec tous les produits, pour les effets secondaires :

Sources :

Etude des effets indésirables consécutifs à l'utilisation de l'imidaclopride (Advantix, ...) chez l'homme et les carnivores domestiques:

http://www.anmv.afssa.fr/pharmacovigilance/Rapport-14%20Imidaclopride.pdf

CONCLUSION ET PROPOSITIONS
D’après les données relatives aux effets indésirables rapportés suite à l’utilisation de l’Advantix dans le monde entre mars 1996 et décembre 2003, l’imidaclopride comme médicament vétérinaire ne semble pas présenter de forte toxicité pour les chiens, les chats (cependant plus sensibles) et leurs propriétaires. L’étude des données bibliographiques de pharmacologie fondamentale indique en outre que l’imidaclopride présente des particularités physicochimiques qui, en relation avec l’architecture des récepteurs nicotiniques des insectes et des mammifères, lui confèrent une certaine spécificité de fixation surles récepteurs des insectes. Des recherches sont cependant encore en cours et il sera très intéressant de suivre les avancées dans ce domaine, notamment concernant les différences topographiques des sites de fixation chez les insectes et chez les mammifères (différences qui sont avancées pour expliquer la différence de fixation).

Compte tenu de ces données, il n’apparaît pas nécessaire de formuler de recommandationparticulière sur les médicaments à base d’imidaclopride. Cependant, lors du prochain renouvellement, il serait souhaitable de mentionner que des réactions au site d'application peuvent survenir après application. "Exceptionnellement, des réactions d'irritation cutanée telles que prurit, rougeur et alopécie peuvent survenir".

Etude des effets indésirables observés chez les chats et les chiens avec des médicaments vétérinaires à base de fipronil (Frontline)

http://www.anmv.anses.fr/pharmacovigilance/Rapport_11%20fipronil%20carnivores.pdf

CONCLUSION
En conclusion, les données de cette étude ne remettent pas en cause le rapport bénéfice-risque des
spécialités à base de fipronil.

Les mentions actuelles relatives aux effets indésirables portées sur le RCP des formulations spot-on sont
jugées suffisantes. On pourrait éventuellement les reformuler : "…[
b]des symptômes nerveux réversibles (troubles
de l'équilibre, abattement, tremblements", plutôt que "…des symptômes neurologiques réversibles
(hyperesthésie, abattement, troubles nerveux")
, mais ceci tient plus de la forme que du fond, la mention
actuelle est satisfaisante.[/b]

Toutefois , lors de l'établissement du RCP de la formulation spray, des recommandations similaires à celles
des formulations spot-on devront être retenues.

Ah oui c'est sûr on peut avoir des réactions sur n'importe quel produit!! Smile

Faut savoir aussi que l'Advantix est très toxique pour le chat! A proscrire si il y a un matou
à la maison qui léchouille le chien!! Smile

Je suis d'accord sur l'efficacité qui est intéressante, étant donné qu'il diffuse dans le poil et que la
molécule intoxique le parasite dès qu'il arrive sur le pelage, contrairement aux
autres.

• Créer...