Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gipi

votre chienne a-t-elle déjà eu une tumeur mammaire

Messages recommandés

Voilà je me demandais,
on dit que la stérilisation diminue des risques de maladies chez les chiens et les chiennes.
Parmis ces maladies il y a les tumeurs mammaires

C'est arrivé ou pas à vos chiennes?
Elles ont quel âge ?
Elles sont stérilisées ?

Ma première chienne est morte d'un cancer généralisé qui a commencé par des tumeurs mammaires. Elle est morte à 9 ans.
Elle n'était pas stérilisée car le véto n'opérait pas (moi j'avais 10 ans donc on m'a pas demandé mon avis) donc elle recevait des injections pour supprimer les chaleurs.
Ma 2ème chienne a été stérilisée vers 3,5 ans et elle est morte à 4 ans de tout autre chose.
Ma 3ème chienne (Prune) a été stérilisée avant ses 1 an, elle en a 12 et n'a pas de soucis de ce côté là.

Moi j'ai 3 chiennes et une seule est stérilisé, je dois faire Appy bientôt mais ce qui me refroidi c'est le prix, j'ai pas trop de sous en ce moment donc il faut que je mette de coté et aussi que la chienne a 6ans donc est ce que c'est pas déjà trop tard, j'en sais rien .
Aprés j'ai eu un BA entiére jusqu'a ses 10ans qui a eu une tumeur a cette age qu'on a fait opérer maintenant elle en a 12 et péte toujours la forme.
J'en discutais l'autre jour avec une grande éleuveuse belge, qui est elle contre la stérilisation, elle dit que cela modifie trop le chien et que ce n'est pas bon qu'il n'y ai plus d'hormones. Mon éleveuse est plutôt pour la stérilisation des chiennes qui reproduise pas ou qui ont fini de reproduire.

Je ne sais pas si je dois voté Eden n'a que deux ans donc c'est encore jeune.
Elle n'est pas stérilisé car je compte faire une ou deux portée avec elle si tout se passe bien ( c'est a dire pas de grossesse nerveuse et si première portée se passe bien aussi).

Par contre la chienne de ma grand mere une labrador qui viens d'avoir ses 5ans a fait grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse, je lui avais dit de la faire stérilisé mais elle n'a rien fait.
Résultat elle a fait une infection de l'utérus et a faillis y rester.
Maintenant elle va bien et est du coup stérilisé.

Autrement mes deux chattes on était stérilisé a 5/6 mois, ce sont des tites chattes récupéré et je ne compte absolument pas faire de portée avec elle surtout quand on voit le nombres de chats errants donc stérilisation direct. Et comme ça tranquille pour les maladies et chaleurs.

Prune a écrit:
Ma première chienne est morte d'un cancer généralisé qui a commencé par des tumeurs mammaires. Elle est morte à 9 ans.
Elle n'était pas stérilisée et elle recevait des injections pour supprimer les chaleurs.

Une de mes chiennes est morte dans les mêmes conditions, à 12 ans.

Une chienne chow-chow avec laquelle j'ai grandi est morte aussi d'un cancer généralisé dû à une tumeur mammaire.

Pareil la chienne que j'avais petite est morte à l'âge de 10 ans. On l'avait opéré pour tout enlever d'un côté le jour de ses 10 ans en novembre et on devait faire le second côté en février mais on n'a pas eu le temps....

Invité

Ma précédente chienne, Mailly une Fox, n'était pas stérilisée. Elle a eu des tumeurs mammaires qui ont été retirées lorsqu'elle avait 7 ou 8 ans. Les tumeurs venaient semble-t-il du fait qu'après chaque chaleurs elle me faisait une montée de lait. Après son opération (retrait des mamelles coté gauche) elle a eu un traitement homéopathique pour "vidée" les mamelles de leur lait lors de ses montées de lait Smile.
Elle est morte à l'age de 10 ans suite à une métrite...

Par contre, la chienne de mon frangin (bull terrier) a eu une tumeur mammaire, mais mon frangin ne l'a pas faite opérer pour retirer la tumeur... résultat il a du piqué sa chienne car la tumeur était devenu trop importante (plus grosse qu'une balle de tennis, voire 2) et sa chienne se laisser dépérir....
Il n'avait pas voulu l'opérer car il croyait que que la mort de ma chienne (Mailly) était une conséquence du retrait des tumeurs...

D'Jee ne devrait pas avoir ce problème, elle est stérilisée (hystérectomie + ovariectomie) depuis peu suite à une métrite... (sans ça, elle serait toujours "entière")

Invité
Ah!!! et j'oubliais, mes parents on eu 2 chiennes York, aucune d'entre elles stérilisées et aucune tumeurs!
Une (la maman) est décédée à l'âge de 15 ans (de vieillesse) et l'autre (la fille) est toujours là et a 12 ans !

Moi la Dely elle ma fait une fois des bébés et comme prévus maintenent ont penses stérilisation, à la visite chez le véto la semaine derniere ont c'est mis d'accors avec le véto, pour laisser la chienne passer un cicle normale cette fois ci que tout se remette en place après les bébé (nés début décembre 2010) et qu'il pensait l'opérer à septembre 2011. Je penses que c'est vraiment la meilleur chose à faire pour une chienne qui ne reproduit pas, j'ai bien demander plusieur avis je veux pas que ma chienne change aussi bien physiquement que mentalement et personne et tout le monde ma rassurée et je penses que pour lutter contre les tumeur si c'est la solution le reste est vraiment bénin...

ha ouais, ça fait quand même pas mal de cas, je ne me rendais pas compte Sad
et en plus ça se finit souvent tragiquement.
donc on dirait bien que la stérilisation est à conseiller.

Et encore, là on ne parle que des tumeurs des glandes mammaires, il y a aussi beaucoup de cancers des ovaires ou de l'utérus.

Je vais venir apporter mon témoignage.
La chienne que nous avions avant, une américan staff, à eu une infection de la matrice suite a une grossesse. Nous l'avons soigné correctement avec anti-biotiques et tout ce qui va avec. Quelques années plus tard, elle a fait un pyomètre(accumulation de pus dans l'utérus) suite à ça, nous l'avons faite stérilisé. Une boule est apparue quelques mois plus tard à niveau de " l'aine". Cette boule a durci et enflé a vitesse grand V. C'était une tumeur mammaire. Nous l'avons faite opérer une nouvelle fois, le vétérinaire a été "creuser" pour retirer la tumeur et à enlever le chapelet de mamelle. En mois de 3 mois la tumeur était revenue au même endroit et encore plus grosse que la 1ere fois. Le véto nous a dit que cette fois, la tumeur s'attaquait au système lymphatique et que l'opération n'y ferai rien. Nous avons donc pris la décision de ne pas la laisser souffrir car la boule devenait violette et était apparemment douloureuse pour elle. Wouxi, ma grosse mémère est partie retrouvé ses copains au paradis des chiens au mois de novembre 2010.
Sa fille, Yoko, qui vit chez mes parents suit le même trajet... malheureusement! Elle aussi a fait un pyomètre, a été stérilisée et à une boule au niveau des mamelles. Cette boule ne grossit pas et est assez molle mais nous surveillons de très près.

Wouxi, tout comme Yoko, était en pleine forme et courrait comme dans son jeune âge. Elle respirait le bonheur et nous rendait toute l'affection que nous lui portions. Je pense que nous avons pris la bonne décision en la laissant partir au paradis des chiens mais notre douleur, elle, est encore présente. Nous avons regretter par égoïsme car nous aurions voulu la garder le plus longtemps possible mais je me dit qu'elle a eu une belle vie, une longue vie (14 ans) et que nous lui avons donné un toit, de l'amour et tout ce dont elle avait besoin.

:'(

Edit: renseignez vous bien par rapport à la stérilisation, certains véto disent qu'il faut laisser passer les 1ere chaleurs et d'autres disent le contraire!! De mon côté, mon veto dit qu'il vaut mieux stérilisé avant les 1ere chaleurs car le taux d'hormones est plus bas et donc on pourrait peut être (sans convictions bien sur) éviter pyomètre, infection utérine, tumeur mammaire etc etc

wouxi:

Yoko:

Invité
mon véto m'a dit que les risques de cancer ou tumeur etaientt moindre si et seulement si la sterilisation intervenait avant les premieres chaleurs.

alors moi je n'ai aps encore répondu car la stérilisation peut eviter pas que les tumeurs mammmére mais aussi une tumeur des ovaires

ma rott est décédé d'une tumeur des ovaires et elle n'avais pas été opéré

maintenant j'ai deux jackettes qui ne sont pas opéré, et tout va bien pour le moment, et je l'espére pour longtemps encore
mais je pense à l'opération

par contre la personne qui a répondu stériliser et a eu une tumeur c'était avant ou aprés?

Pour ma part, la stérilisation a engendré la tumeur mammaire et je le vois sur le staff que mes parents ont encore (yoko en photo plus haut). Mes deux staff's ont été stérilisées au cause de la même chose (pyomètre), la mère a eu une tumeur mammaire et la fille commence a avoir une boule (qui ne grossit pas et n'est pas douloureuse ni dure comme pour la mère). Maintenant c'est peut être un concours de circonstances.

• Créer...