Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour à tous, je suis un peu inquiète, ce matin je promène mon chien et pas de pot, il débusque un chat, petite baston rapide, le chat monte dans l'arbre. Après avoir regardé d'en bas si le chat n'avait rien, je repars avec Mutant. En rentrant j'ai vu qu'il avait quelques coups de griffe: je désinfecte.Je l'ai laissé à l'appart pendant 3 h. Quand je suis rentrée il boitait sérieusement ( pose pas la patte antérieure par terre). J'ai cru qu'il était tombé en jouant avec mon copain mais non apparemment. Donc la boiterie vient sans doute d'un coup de griffe profond du chat ou peut- être ses crocs? J'ai juste vu un point rouge sur ses poils au niveau de l'épaule. Du coup direction le véto. Il l'a mis sous antibio et pense que c un coup de griffe ou croc profond. Il a fait sa petite promenade pas trop longue cette fois. Il marchait avec une légère boiterie dehors, avec l'excitation il supporte la douleur je pense, en plus il y avait sa copine chienne. Puis quand on est rentré, après s'être reposé, de nouveau grosse boiterie, il ne pose même plus la patte au sol, il a du mal à se mettre ou sortir de son panier!! J'ai dû m'absenter 2h le soir, quand je suis revenue, il ne s'est pas levé, il a juste remué la queue de son panier, c'est qu'il a vraiment mal quand même....Ce qui me rassure c'est qu'il mange, il n'a pas mangé sa gamelle en entier quand même. Là, il dort, KO dans son panier.Du coup je vais continuer les antiobio, mais je trouve ça fou qu'une morsure ou griffure de chat ait abimé sa patte comme ça??? Je me demande si la chat ne lui a pas refilé une **************? Ca se manifeste comment la toxoplasmose? Si vous avez des infos sur le sujet merci, parce que là je suis malgré tout inquiète! Lui qui n'est pas chochote du tout, ça me fait bizarre de le voir souffrir en se couchant dans son panier!!! Il me fait tellement de peine que je le couche et le sort de son panier, quand je vois qu'il veut en sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 si le véto a mis sous le chien sous antibio, cela devrait éliminer une infection si il y a infection, dans la bagarre, ton chien a peut être un faux mouvement et il le ressent maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Si ce n'est que ça, j'espère que ça lui servira de leçon... Si ce n'est que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Tu peux téléphoner à ton véto et lui demander s'il peut prescrire un ati inflammatoire en même temsp que les antibios.C'est ce qui se fait en principe si on veut éviter la douleur.Les antibios vont empêcher l'infection, mais il est dommage de laisser souffrir le chien alors qu'on peut le soulager.Même si comme le dit Laulo il a pu se faire mal à un muscle, un anti inflammatoire le soulagera.Surveille sa température si tu as l'impression qu'il n'est pas bien.Sans vouloir t'inquiéter je ne pense pas que ça servira de leçon à ton chien, le mien a eu cette mésaventure et le coup de griffe était très près de l'oeil. Il est encore plus furieux qu'avant quand il aperçoit un chat ou même s'il le flaire dans les parages.J'ai du le surveiller très étroitement les premiers jours après la blessure, il était comme un tigre en cage et il voulait vraiment en découdre avec le chat qu'il cherchait dans le jardin et le long de la cloture.Je ne pense pas que la toxoplasmose puisse se transmettre par une griffure.Les voies de transmissions sont plutot d"ordre alimentaire : ingestion de déjections d'animaux infectés, absorbion d'eau infectées, ingestion de viande d'animal infecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 sorcierette a écrit:Si ce n'est que ça, j'espère que ça lui servira de leçon... Si ce n'est que ça.je ne pense pas que cela lui serve de leçon, ma première russell s'était bien fait amochée par un chat et je peux t'assurer qu'après ça, elle les cherchait davantage et a même réussi à en tuer deux, j'en ai été malade, alors par la suite, j'ai pris des précautions pour que cela ne se reproduise pas.Et tout le dit si justement SIr Eliot appelle ton véto afin qu'il te donne de quoi soulager ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Ui, c'est ce que je compte faire demain, souci c'est que je suis allée au dispensaire de la SPA, (j'ai payé 90 euros de véto y a une semaine:mdr2: ), on donne ce qu'on veut et bon le véto est sympa mais il n'a pas vraiment ausculté mon chien, en même temps il ne boitait presque plus quand il y était, donc il ne l'a pas manipulé pour voir s'il ne s'était pas fait un foulure ou un truc dans le genre, car je trouve ça étonnant qu'un coup de griffe puisse faire boiter un chien? Il s'est peut être cassé la figure dans mon appart pendant mon absence aussi? Le carrelage glisse, il suffit qu'il entende un moteur de moto pour croire que c'est nous.... et patatraque? J''ai dû le porter dans le couloir... (pipi d'avant dodo oblige) Il me fait mal au coeur là...; je déteste voir mon chien souffrir, ça me met les larmes aux yeux!! Pourtant il n'a pas l'air traumatisé lui, il est les 4 pattes en l'air dans son panier puis après quand il se couche sur son côté droit, il fait peine à voir...... il se laisse tomber et on voit qu'il a mal!sinon niveau haine des chats, il en connait un rayon aussi , c'est chiant.... Il s'est déjà battu plus violemment que ça, donc son état m'étonne. Cependant je fais en sorte d'éviter les bagarres, car il serait capable de les tuer aussi, quitte à lui laisser moins de liberté dans ma résidence envahie de chat et de le museler quand je le lâche. Parfois ça m'agace de devoir prendre autant de précaution alors que les maîtres de chat ne se soucient pas vraiment de leur matou puiqu'ils les laisse trainer dehors à longueur de journée voir plusieurs, ( j'aime les chats mais avec mon chien impossible d'en avoir). Moi aussi je paie l'entretien des espaces verts alors moi aussi j'aimerai pouvoir jouir pénarde du jardin de ma résidence sans regarder dans tous les coins avant de détacher mon chien.Souvent je me retrouve nez à nez avec un chat qui traine dans les couloirs de la résidence. Alors dès que je pousse une porte faut que je fasse gaffe pour éviter le drame... Heureusement que mon loup connait l'ordre " derrière". Mais ça aussi ça me gave.....Fin bref parfois j'en ai marre des maîtres qui gèrent pas leur chat... parce que voila le résultat... Ca m'énerve vraiment avec toutes les précautions que je prends, de devoir être responsable de leurs animaux...Je NRVéeePour revenir au chien, les anti inflammatoire, pourquoi pas, mais puisque ça masque la douleur, il risque de forcer encore plus sur sa patte. Moi je suis du genre à par prendre ce genre de médicament parce que je me dis que si mon corps m'informe de la douleur c'est pour que je ne force pas à l'endroit où j'ai mal, donc c'est sans doute mieux pour mon toutou aussi qu'il sache où il a mal pour ne pas faire plus de mal. C'est ma théorie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Cela peut être une infection (les griffes et morsures de chat véhiculent tout un tas de bactéries benignes ou non, comme la pasteurellose ou ce genre de joyeusetés).Tu peux aussi avoir un début de septicémie, un muscle ou un nerf de touché.Est ce que c'est enflé ? Y a t'il des points chauds ?Avec les antibios cela devrait aller mieux mais surveille bien l'évolution, ou si ton chien parait patraque...Bon rétablissement à ta terreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Ui tu l'as dit, c'est une terreur!! Ce matin il a vu un chat... Ce matin ça va mieux. Il a fait sa promenade en boitant légèrement. Je vais voir l'évolution dans la journée parce que quand il va dehors il force plus que dans la maison. Il n'est ni enflé, ni chaud à certain endroit et sa truffe reste froide et humide, donc plutôt bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 avril 2011 Il a pu juste se tordre un peu la patte. Dadès aussi boite depuis avant-hier. mais il ne couine pas et là, il ne boîte pratiquement plus.et puis surtout le chien peut boiter pour une petite égratignure : nous aussi on peut boiter pour une misérable petite ampoule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 Ca y est, il est guérit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonne nouvelle ! (le mien aussi d'ailleurs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 sorcierette a écrit:Si ce n'est que ça, j'espère que ça lui servira de leçon... Si ce n'est que ça.pas gentil ça!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites