Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Temps d'écart entre deux vermifuges ?

Messages recommandés

Invité
Quand Lilo est arrivée elle était pleine de vers, mais malade et sous antibio je n'ai pas pu la vermifuger des le début.

Elle a donc été vermifuger le 19 avril avec du vitaminthe (conseiller par mon véto parce que pas trop agressif), je n'ai pas trouver que ça a fait beaucoup d'effets, je n'ai vu aucun vers dans ses selles.

Je l'ai vermifuger de nouveau hier donc le 7 mai avec encore du vitaminthe par contre là il y a plein de vers qui sont sorti et son ventre est un peut plus souple.

Mais depuis hier matin elle se frotte les fesses au sol, donc elle doit encore en avoir plein, je voudrais donc lui donner cette fois un vermifuge plus fort, type milbemax, mais est ce que si je lui donne dans deux semaines ça fera pas trop d'un coup ?

Merci

Perso, attendre minimum 3 semaine et prendre style dolthène qui se donne sur 3 jours. Alterner les vermifuges a chaque fois. On ne trouve pas systématiquement des vers entiers dans les selles, d'ou l'importance de vermifuger très régulièrement. Il faut aussi faire attention à ne pas le faire de façon trop rapprocher car tu risques de la détraquer ou déclencher une irritation du système digestif. Se frotter le c** n'est pas systématiquement lié aux vers, elle peut aussi vider ses glandes anales de cette façon.

Invité
Dolthène fait tout les types de vers ? c'est sous quelle forme ? Ok je vais attendre 3 semaines alors, déjà qu'elle à été malade si en plus je lui provoque quelque chose de nouveau c'est pas top.

C'est du liquide, une pipette graduée a donner en fonction du poids une fois par jour pendant 3 jours, il fait tout les vers, voir même plus que les autres. Perso, avec ma troupe d'adulte j'alterne : Milbemax, Drontal, Dolthène tous les 3 mois, je faisais pareil mais une fois par mois quand ils était chiot.

Invité
N'hésite pas a demander conseil à ton vétérinaire.
Moi perso, pour mon loulou c'était une pipette qui fait puces-tiques et vers mais seulement quand il faisait - de 3kg en gros on la fait 1 fois ensuite c'était un comprimé tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 3 mois à vie. (Un peu plus rapproché si ton chien chasse ou est souvent dans les marais...)

Invité
Oui je vois mon vétérinaire le 16 pour un de mes chats, je lui demanderais.

Du coup je vais attendre 3 semaines et je vais voir si mon vétérinaire à le Dolthène.

Merci

• Créer...