Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue Rabbit

Jack et Vélo : cherche expérience

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai pour projet de faire du vélo avec ma chienne
et je cherche un système de panier de transport qui s'adapte à un vélo.

Mon but étant d'ammener ma chienne en dehors de la ville sans qu'elle pose une patte par terre
(bien trop dangereux) pour ensuite la libérer dans la campagne.

J'ai déjà consulté des sites de vente
mais les explications sur les systèmes d'accroche sont très succints voire inexistantes
je cherche donc des avis et des expériences sur ces produits svp

Je suis au courant qu'il existe des longes qu'ont fixe au cadre du vélo
mais ce n'est pas ça qui m'intéresse
je ne suis pas pour forcer son animal à courrir

Merci
Wink

Le plus simple, tu l'accroches bien avec un bon harnais et tu la tire avec le gex :d

dehors

Sinon on a tenté un coup avec la mienne, la chienne juste en laisse, accroché au bras de ma copine qui été sur son vélo... résultat, des qu'elle a eu un truc sympa a sentir elle est partie en direction d'un buisson et ma chérie a faillit se boiter ...

Raté
c'est un CBR
Mouche

Bah voilà
moi je voudrais traverser Toulouse par le canal du Midi
et dès qu'il y a un rayon de soleil
le toulousain sort son vélo, ses rollers et sa marmaille
résultat : un gros bordel sur le chemin
trop dangereux de faire marcher ma biquette dans ces conditions
No

Invité

Si ton chien aime bien être dans ton sac, tu peux le mettre dans un sac à dos sinon il y a les petites remorques pour vélo mais il faut l'y habituer peu à peu avec de petites distances.

Citation :
mais les explications sur les systèmes d'accroche sont très succints voire inexistantes

Si tu prends un panier il ne vaut mieux pas l'accrocher, s'il y a un accident (ou autre) le chien sera bloqué et ne pourra pas s'éloigner.

Alors moi ça fait un moment qu'il est habitué au panier de vélo.
J'ai acheté tout simplement un panier pour vélo de chez décathlon il y a 2 ans (27euros).
Au départ je lui accroché une petite laisse autour du guidon et à son collier, ça me rassurait même s'il a jamais tenté de descendre.
Maintenant il est habitué et comme je suis maintenant à Lyon, C'est dans le panier du velov pour nos déplacements en ville, il adore les oreilles au vent.

Invité
S'il n'est pas trop gros et grand, tu as la solution du panier à provisions.
Mylo fait 6kg et 22 cm, il tient à l'aise dedans par contre, on est en train de se demander comment on va faire cette année avec Folie et ses 29 cm pour 9kg, elle ne tiendra pas dedans c'est clair.
Sur un autre forum, une nana a installer un panier à congélateur sur le porte bagage et son chien à l'air de tenir. Après tout dépend de comment se comporte ton loulou. Pour moi c'est impossible.

J'utilise ce panier. La fixation fournie avec ne convient pas à mon vélo. J'ai dû mettre un porte-bagages et je fixe le panier avec des sangles. J'en suis contente, Jack adore mais lorsqu'il bouge dans son panier, ça fait bouger le vélo c'est pas super confortable si on roule un peu vite.

Avec Fido, on accroche une longe du collier au guidon et c'est parti mon kiki....

Nous n'avons jamais utilisé de panier car très près de chez nous, il y a comme un chemin de velo "vert" donc pas de voiture à côté.

Blue Rabbit a écrit:

je ne suis pas pour forcer son animal à courrir

Merci
Wink

Quand on courre avec le chien attaché, on s'adapte à la vitesse du chien et non l'inverse...
Sur une voie verte, mon chien est détaché (tant qu'il n'y a pas de voiture), sinon, je le tiens avec une laisse qui se scratch au poignet (plus de souplesse et de force à la fois quand le chien tire d'un coup), avec un "amortisseur" au bout.

La longe accrochée au guidon, je ne suis pas sur que ça ne soit pas dangereux...surtout une longe !! une laisse courte à la rigueur avec laquelle il ne puisse pas passer devant. Il n'empêche que s'il y a un danger quelconque, on perd du temps à chercher à attraper la laisse.

Le panier de prune est prévu pour mettre sur le guidon normalement. c'est pour ça que ce n'est pas terrible pour l'équilibre. MAis c'est certain que si on n'a pas un grand vélo, il est difficile d'y mettre le panier au guidon sans qu'il touche la roue avant. ça me parait donc un bon compromis.
Le sac à dos, il vaut mieux ne pas avoir une longue distance à faire, parce que 6 à 8kg de chien qui gigote dans le dos, ça fini par paraitre très lourd. Pour de courtes distances, c'est pratique (si le chien veut bien y rester...).

Mais d'expérience, je peux te dire qu'un jack est capable de courir trèèèès longtemps à côté d'un vélo. Et que c'est souvent à nous de le faire ralentir...

Le problème lorsqu'on le met sur le guidon, Jack pesant 8 kg quand je freine un peu fort, le vélo bascule en avant. En plus on perd considérablement en agilité au niveau de la conduite.

Ba moi il fait 8 kilos et il est avec un panier banal même pas fait pour le chien (donc ça doit peser moins lourd que les paniers faits pour les chiens), et je n'ai aucun soucis d'équilibre.
En même temps je lui ai appris à ne pas se retourner toutes les 5 mins.
Par contre ça fait les cuisses moi je vous le dit parce que 8 kilos de plus pour pédaler ça se sent

Mlacotte a écrit:
Ba moi il fait 8 kilos

pareil pour Eliot, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas essayé de le mettre dans un panier sur le vélo, j'ai eu peur de me casser la gueule.
j'aurais peut être dû essayer quand il était tout petit, mais j'avais peur pour lui en cas de chute.
Moralité : mon chien ne partipera jamais au tour de France cycliste lol

Sir Eliot a écrit:

Moralité : mon chien ne partipera jamais au tour de France cycliste

Le mien si...mais à côté du vélo ! lol!

Mymi&Fido a écrit:
Avec Fido, on accroche une longe du collier au guidon et c'est parti mon kiki....

Ça me parait dangereux aussi Innocent !

Je suis preneuse de vos conseils aussi !

Le coup de la longe qui relie le collier au vélo, c'est clair, je ne vais pas le tenter. Le panier, pourquoi pas, mais mon couillon serait bien capable de sauter par dessus bord tel que je le connais lol! Va falloir que je cogite ( et que je ramène accessoirement nos vélos à Cherbourg pour commencer Innocent).

ba sinon Salomé tu le fais courir à coté avec une barre accrochée à la selle.
J'ai aussi ce système et c'est vraiment bien.

c'est vrai que ce n'est pas top la longe même si mon copain la tient généralement. Pour le moment ce système pas pratique nous a jamais causer de problème et Fido court soit devant soit sur le coté.

l'idée de la barre accrochée à la selle me fait un peu peur mais au départ c'est ce que je voulais.

Ba écoute c'est ce que je pensais, que le chien puisse m'emportait mais enfaite il y a des amortisseurs.
Moi j'ai réglé la laisse pour qu'il ne dépasse pas la roue, il est à coté et du coup voit quand je tourne.

je te met une photo:

C'est l'idéal ce système de toute façon. En plus, les prix on nettement baissé (dans les 120€, il y a 2-3 ans et dans les 30€ aujourd'hui !).

Sinon, Claire, j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.leboncoin.fr/animaux/198564849.htm?ca=3_s
est-ce que ta louloutte fait plus de 8kg ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/199445558.htm?ca=3_s

Sinon, il y a ça, aussi :
http://www.leboncoin.fr/animaux/200075252.htm?ca=3_s

Mlacotte a écrit:
Alors moi ça fait un moment qu'il est habitué au panier de vélo.
J'ai acheté tout simplement un panier pour vélo de chez décathlon il y a 2 ans (27euros).
Au départ je lui accroché une petite laisse autour du guidon et à son collier, ça me rassurait même s'il a jamais tenté de descendre.
Maintenant il est habitué et comme je suis maintenant à Lyon, C'est dans le panier du velov pour nos déplacements en ville, il adore les oreilles au vent.

Merci pour le piston
j'ai réfléchis il y a peu
(si si ça m'arrive What a Face )
c'est pas bête d'aller voir les boutiques de vélo carrément au lieu des animaleries
j'irais faire un tour là bas merci
Wink

Prune a écrit:

J'utilise ce panier. La fixation fournie avec ne convient pas à mon vélo. J'ai dû mettre un porte-bagages et je fixe le panier avec des sangles. J'en suis contente, Jack adore mais lorsqu'il bouge dans son panier, ça fait bouger le vélo c'est pas super confortable si on roule un peu vite.

C'est tout à fait le panier que j'avais vu
mais j'ai pas compris ce qui n'allait pas avec la fixation confused
On l'accroche au cadre ? à la potence ?
Qu'est ce qui n'allait pas sur ton vélo ?
Dit moi tout merci
Wink

PéP3f a écrit:

Sinon, Claire, j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.leboncoin.fr/animaux/198564849.htm?ca=3_s
est-ce que ta louloutte fait plus de 8kg ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/199445558.htm?ca=3_s

Sinon, il y a ça, aussi :
http://www.leboncoin.fr/animaux/200075252.htm?ca=3_s

Ca marche comment ce bidule ?
sur un porte bagage ?
scratch
MA biquette fait 6 kg

c'est accroché à la tige de selle uniquement.

Invité

T'as pas de soucis avec le système de barre Marion?
Folie, contrairement à Mylo ne court pas droit, elle tourne toujours la tête. On a mit ça sur le compte de sa surdité, on pensait que comme elle n'entendait pas, elle avait besoin de se retourner pour voir ce qui se passait.
Du coup on cherchait un autre système pour ne pas se casser la g**
(enfin mr parce que moi je me coltine le gros fainéant dans son panier lol! )

Terrible la petite chariotte ! Je vois bien Dely de Marion dedans lol!

Ah oui, il y aussi ton système de barre Marion ! Ça m'a l'air pas mal !

tiloulou a écrit:
T'as pas de soucis avec le système de barre Marion?
Folie, contrairement à Mylo ne court pas droit, elle tourne toujours la tête. On a mit ça sur le compte de sa surdité, on pensait que comme elle n'entendait pas, elle avait besoin de se retourner pour voir ce qui se passait.
Du coup on cherchait un autre système pour ne pas se casser la g**
(enfin mr parce que moi je me coltine le gros fainéant dans son panier lol! )

Ba franchement j'ai vraiment pas à me plaindre avec ce système, il trottine bien à coté.
Bon après je dis pas que je le surveille pas au moment de tourner ou autre.
Mais rapport qualité prix je trouve ça vraiment bien.

Salomé a écrit:

lol tu as trop raison, ça irait parfaitement avec ses colliers bling bling !

Salomé a écrit:

Ah oui, il y aussi ton système de barre Marion ! Ça m'a l'air pas mal !

Loooool c'est carrement sympa en attendant! Mais vus que nous n'avons pas de carosse Melle cours a coté je prend juste la laisse en main elle ecoute bien, elle tire pas. Et les 3 quard tu temps elle est laché

Excuse-moi @Blue Rabbit je n'avais pas vu ton message.
Normalement, on doit fixer le gros bloc en métal sur la partie verticale du guidon. Sur mon vélo la tige est trop étroite, donc ça ne tient pas, en plus, je trouve que cela gène beaucoup pour rouler. C'est pourquoi je n'utilise pas cette partie et j'ai mis le panier à l'arrière. Je le fixe directement sur le porte-bagages en ficelant avec deux petites sangles. C'est pas idéal mais ça tient bien.

Hello Moi aussi j'aimerais essayer de faire du vélo avec ma petit Lizy.... Je n'aime pas courir, je préfère le vélo!! Mais j'ai quelques question...

A partir de quel âge? (Lizy a à peine 4 mois...) Je dois peut être attendre encore un peu...

J'ai vu cet ensemble pour équiper mon vélo, qu'en pensez-vous? http://www.meilleurami.com/description.php?id=715&path=160

Merci d'avance!!

Ce système est très pratique.

Mais à condition de le réserver à des distances courtes ou à un rythme très lent car le chien ne peut courir à son rythme et doit s'adapter au tien quand il est attaché.
quand il aura 8-10 mois, tu pourras commencer à le faire courir, en y allant progressivement.
Certaines personnes te diront d'attendre qu'il ai un an.

D'accord, je pense que je vais attendre les beaux jours...

En tout cas merci pour les conseils !! Smile

Attends de voir ton chien rentrer couvert de boue malodorante pour remercier !

Bonjour,

Perso, j'ai installé un porte bagage de la marque BASIL (Pays - Bas). Avec une caisse ou panier, à voir sur le site

Le site BASIL : http://www.basil.nl/gb/assortment/
Puis : assortment
Puis : bicycle accessories
et chercher  : BASIL-FRONT CARRIER L

Le porte bagage en photo : http://www.kurbelix.de/products/Fahrradteile/BASIL-VR-Gepaecktraeger-Memories-Front-Carrier-L-schwarz.html?

C'est vraiment de la bonne qualité. Un peu lourd certes, mais pour Jack de 7 à 8 Kg, c'est vraiment le produit adapté.

Mon montage sur un de mes vélos :

J'ai testé sur Loulou qui ne bouge pas trop. Je compte quand même l'attacher.

Attention au risque de chute du chien meme attache, il risque de rester pendu par le collier. Mettre de preference un harnais. Je crois qu il existe des paniers avec une grille sur le dessus pour habituer le chien au debut.

• Créer...