Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lilo sent mauvais que faire ?

Messages recommandés

Invité
Lilo puuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Je l'ai laver il y a deux jours en pensant que ça allait changer mais pas du tout, elle est propre mais sent très très mauvais ... Surtout au niveau de la tête.

C'est vraiment récent parce que quand je l'ai eu elle ne sentait pas comme ça.

Je lui passe de temps en temps des lingettes spéciale pour les pattes et le poils mais rien il y a toujours cette odeur mélanger au produit de la lingette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu appelles " très, très mauvais " ???

Elle ne s'est pas roulée sur un truc puant par hasard ???

Par contre, les lingettes, mouais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle s'est roulé dans rien du tout, et elle n'a même jouer avec aucun chien depuis que je l'ai laver donc même pas de bave sur elle...

Je ne peut pas te décrire son odeur, mais elle sent le chien genre la serpillère qui à besoin d'être tondue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tifenn a écrit:
évite de la laver trop souvent...


Je vais la laver 1 fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilo'trésors a écrit:
Tifenn a écrit:
évite de la laver trop souvent...


Je vais la laver 1 fois par mois


C'est déjà trop !

C'est un terrier. Rinçage à l'eau oui, shampoing avec beaucoup de parcimonie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le rinçage à l'eau ne lui enlève rien du tout.

Pourquoi un terrier ne devrait pas être laver autant qu'un autre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pert pas ses dents? Car souvent ça pue quand ils perdent leurs dents. Et la laver une fois par mois et beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je ne crois pas qu'elle perde ses dents pour le moment ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilo'trésors a écrit:
Le rinçage à l'eau ne lui enlève rien du tout.

Pourquoi un terrier ne devrait pas être laver autant qu'un autre chien ?


Parce qu'un terrier doit avoir une certaine texture de poil. Et le shampoing adoucit et ramollit le poil.

Bref, ce n'est pas conseillé de trop shampooiner un terrier.

Emilie a raison. Lorsqu'ils commencent à perdre leurs dents, ils ont souvent une mauvaise haleine qui sent un peu le fer.

Je ne sais plus quoi te dire. Peut être qu'elle sent le chien, tout simplement lollol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle sent le chien mais en 100 fois plus fort ... Enfin je verrais si ça passe avec le temps, là elle est sur mes genou l'odeur est horrible, pauvre Lilo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Lilo, ça c'est un grand mot lol, son odeur est largement supportable pour elle! Wink
Tu as vérifier l'état de propreté de ses oreilles? Parce que vu l'endroit d'où elle vient, elle serait susceptible d'avoir contracté d'autre infection comme la galle des oreille, qui sent très fort... J'ai cru que Danaé l'avait chopé petite, elle dégageait une odeur infecte, mais c'était ses oreilles... Pas la galle mais un petit champignon dû à l'humidité... beurk!
Regardé s'il y a des écoulements dans son oreille et si l'odeur peut venir de là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête Audrey !

C'est vrai que lorsqu'Eliot a eu un peu de gale, il sentait un peu mauvais au niveau des oreilles !

Regardes si elle se gratte et si les oreilles sont un peu rouges oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ses oreilles sentent mauvais mais sont totalement propres , je l'ai ai d'ailleurs nettoyer ce matin et c'était quand même bien propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Pas bête Audrey !

C'est vrai que lorsqu'Eliot a eu un peu de gale, il sentait un peu mauvais au niveau des oreilles !

Regardes si elle se gratte et si les oreilles sont un peu rouges oui !


On dirait que c'est un peut rouge oui très légèrement, mais la galle des oreilles ça fait ses saletés noir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas un peu sensible aux odeurs? lol!
Si ses oreilles sont propres, elle ne devraient pas "sentir" mauvais, elles devraient juste sentir l'oreille mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis jamais amuser à sentir les oreilles des autres chiens, mais j'ai pas le souvenir d'avoir déjà senti cette odeur, pourtant j'en ai vu des chiens !

Non elle ne se gratte pas, elle se secoue souvent mais je pense que c'est plus du au collier.

Mes chats par exemple ne sente pas du tout du tout des oreilles donc est ce que les chiens c'est pareil ou pas je sais pas mais là quand je la prend je ne sens que ça, mais au départ elle n'avait pas cette odeur, là c'est depuis 2 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle secoue la tête, ça peut être un signe, surtout si cette odeur est "nouvelle" Wink
Même si elles ne sont pas sales, elle a peut-être quelque chose plus loin dans le conduit auditif, une otite, un début d'infection... Surveille bien, mais si il y a une odeur, c'est qu'il y a un soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Si elle secoue la tête, ça peut être un signe, surtout si cette odeur est "nouvelle" Wink
Même si elles ne sont pas sales, elle a peut-être quelque chose plus loin dans le conduit auditif, une otite, un début d'infection... Surveille bien, mais si il y a une odeur, c'est qu'il y a un soucis!


Normalement il n'y a aucune odeur ou une légère odeur ? Je vois le vétérinaire dans 2 semaines pour ses vaccins je lui en parlerais (ou avant si je vois qu'elle a vraiment quelques chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah une odeur d'oreilles, de cire de temps en temps, mais pas une odeur dérangeante normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Bah une odeur d'oreilles, de cire de temps en temps, mais pas une odeur dérangeante normalement...


Ok merci, donc je pense que ce n'est pas normal. Parce que la c'est vraiment fort, même après lui avoir nettoyer, l'odeur du produit devrait être plus forte au moins quelques heures mais là même avec le produit l'odeur de ses oreilles resort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses qu'il y a un problème, rien ne sert de tergiverser, va voir le véto !

Si il y a quelque chose aux oreilles, autant prendre le problème rapidement histoire d'éviter une potentielle otite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah a part l'odeur elle n'a rien d'inquiétant donc je n'ai pas à courrir chez le véto, si je vois que dans quelque jours ça change et que là il y a quelques chose là j'irais le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors soit tu estimes que cette odeur est normale et tu "fous la paix" à ta chienne en mettant à la poubelle lingettes et shampoing, soit tu estimes que cette odeur n'est pas normale et tu l'emmènes chez le véto. Il n'y a pas à tergiverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dis que tu as eu que des chats jusqu'a present donc il est sur qu'un chien sent plus fort qu'un chat castré d'appartement, il va falloir que tu t'y fasses. et je rejoint tout le monde , si l'odeur des oreilles ne te parait pas normal et bien direct véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tin c'est dingue ici quand même !!

Bref, j'en ai parler à mon véto il verra ca dans deux semaines pour ses vaccins, si rien d'inquiétant dans les oreilles alors ce n'est pas urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilo'trésors a écrit:
Tin c'est dingue ici quand même !!



Bah que veux tu que l'on te dise ??? ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas dingue mais tu cherches toujours la petite "bête", tu poses toujours des questions qui ont déjà été posés avant mais que tu ne prends pas la peine de lire puisque tu créee des topics à tout va, certains membres prennent le temps de répondre, (je les admire car j'ai laissé tomber depuis longtemps...) et toi tu trouves toujours quelque chose à redire, tu as toujours le dernier mot, donc qu'est ce que tu veux qu'on te réponde????????????

va voir ton véto point barre, j'espère juste qu'il est patient^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilo'trésors a écrit:
Tin c'est dingue ici quand même !!



scratch la j'avoue que je rejoins ce que viennent de dire Tifenn et Salomé puis tu poses pleins de questions mais les reponses données ne te conviennent jamais alors que beaucoup te reponde quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilo'trésors a écrit:
Tifenn a écrit:
évite de la laver trop souvent...


Je vais la laver 1 fois par mois


Sinon tu peux aussi faire comme moi.

Dès que Dex avant 3 mois (qu'il était assez grand pour sauter dans la baignoire), je le prenais avec moi tous les matins et je le lavais. Comme ça maintenant, il a sa douche tous les matins, sa serviète et je lui ai même acheté un panier pour qu'il puisse s'essuyer seul dedans. C'est vraiment une belle vie de chien Very Happy !

(Attention il y'a peut être un peu d'ironie dans son message... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais bien sûr c'est mieux de faire n'importe quoi et de ne rien dire plutôt que de poser des questions, je pensais qu'un forum servait à ça.

Bref, comment je fais pour supprimer mon compte? parce que depuis le début j'ai eu un SUPER accueil de votre part ce qui fait très plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que l'on te reproche, c'est de faire les demandes et les réponses, pas que tu poses des questions puisqu'effectivement, un Forum est fait pour ça !

Quand on te dis vert, tu vas répondre rouge et vice versa. Donc oui, ça devient gonflant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que les questions et réponses déjà poser ne me corresponde pas c'est tout !

Et si j'ai écouter beaucoup de conseils qui viennent d'ici, pour la rappel , la marche en laisse et plein d'autre sujet que j'ai regarder sans poster !!

De toute manière des que je me suis inscrite j'ai eu l'impression d'un groupe et des que quelqu'un dit quelques chose tout le monde dit pareil, je ne me sens pas à ma place ici voila tout.

j'ai envoyer un mail il y a quelques jours à un modérateur pour supprimer mon compte et aucune nouvelle .

Donc je redemande ici comment je doit faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de réagir comme ça.

Lilo, personne ne t'en veux et ça sera pareil sur tous les forums. Ouvrir 3 ou 4 sujets la même journée pour poser des questions qui ont déjà été résolu et bien ça énerve les vieux... C'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo ON

Citation


De toute manière des que je me suis inscrite j'ai eu l'impression d'un groupe et des que quelqu'un dit quelques chose tout le monde dit pareil, je ne me sens pas à ma place ici voila tout.

ça c'est TON impression.
Merci de le dire de cette manière.

C'est dommage comme le dit Rémi de réagir comme cela.

Ici tout le mode a été "nouveau" à un moment et la plupart se sont parfaitement intégrés.J'en fais partie.

C'est vrai que quelqu'un qui débarque et ouvre des posts tous azimuts c'est gonflant, surtout quand la plupart des réponses existent.

Que ces réponses ne soient pas confromes à tes attents, c'est très possible.

Nous n'avons pas la science infuse et sans doute pas la réponse à toutes les questions.Nous n'avons pas que le forum à gérer dans la vie.
Nous ne pouvons pas non plus faire du sur mesure individuel.

Mais j'ai quand même vu des posts où des conseils très judicieux t'ont été donnés et où tu as répondu avec des arguments contraires.

Donc à toi de voir ce que tu veux faire.
Personne n'est obligé de rester .
Si tu veux cloturer ton compte il faut t'adresser à un administrateur, les modos n'ont pas qualité pour le faire.
Et en attendant la cloture de ton compte tu peux simplement arrêter d'intervenir.

C'est bon là, on va pas en faire un roman à épisodes.

Je me répète mais je trouve vraiment dommage, surtout si tu as trouvé des réponses intéressantes, de réagir négativement à la première contrariété.
Modo OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis inscrite sur d'autre forum et ce n'est qu'ici que des le premier jour je n'ai pas trouver ma place. Il n'y a pas que là.
Et oui j'ai dit J'AI EU l'impression, donc ce n'est que mon avis.

Donc je vais envoyer un message à un administrateur alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même dommage d'en arriver là .....

Et c'est vraiment bête de ne pas se remettre en question.

Tu nous poses des questions, c'est ton premier chien, accueillit en plus dans de sales conditions, on te répond comme on peut, par rapport à notre plus ou moins grande expérience.

Mais quand je te suggère d'aller voir un véto si tu as un doute sur les oreilles de ta chienne, tu me réponds limite qu'il n'y a rien qui presse ! Que veux tu que l'on te réponde donc ?

Viviane a raison, on a tous et toutes été nouveaux/nouvelles mais si l'on s'en prend la peine, je t'assures que l'on s'intègre très bien !

Maintenant, si tu souhaites vraiment nous quitter, je te souhaite bonne route avec ta petite miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce qu'elle na rien de spéciale dans ses oreilles !!! Je suis allée voir mon véto aujourd'hui, mais sans elle parce que j'y allait pour un de mes chats malade donc je ne pouvait pas la prendre.
il m'a dit que tant qu'elle n'avait rien dedant c'est que ce n'était pas grave et qu'on verrais ça lors de ses vaccins ou avant si je voyait que ca n'allait pas. C'est lui qui me la soigner depuis le début je pense que si c'était inquiétant il m'aurait dit de venir avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu vois, tu a quand même suivi les conseils donnés ici, tu en as parlé à ton véto.

Ta petite Lilo est fragile. Tu a beaucoup fait pour qu'elle récupère une bonne petite forme.

Ici on t'as simplement donné des conseils., des pistes.

On ne peut pas faire un diagnostic et une ordonnance, ce n'est pas le but ni le rôle d'un forum.

Comme dit plus haut, nous échangeons nos expériences et esssayons d'apporter de l'aide dans la mesure de nos moyens.

Peut être que sur d'autres forums les intervenant sont moins en accord entre eux que sur le notre.

Moi j'ai longteùmps lu celui-ci avant de m'incrire et j'y ai toujours constaté une bonne ambiance, malgré quelques petis accrochages qu'on peut toujours avoir avec l'un ou l'autre des intervenants, dûs le plus souvent à une interprétation parfois erronée des propos.

Continue à veiller sur ta louloute.
Un premier chien ça donne toujours du souci, c'est un peu comme un premier enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai marre d'avoir des réflexions des que je demande quelques chose. Je pose beaucoup de questions, ba oui ça me fait bisare de ne RIEN savoir sur les chiens, autant sur les chats je n'ai AUCUNE questions à poser je sais quasiment tout (enfin j'ai encore a apprendre évidement), je suis la première à donner des conseils, mais pour m'occuper de Lilo je ne sais rien oui je pose peut être des questions stupide mais qui on pour moi un sens, pardon de ne pas trouver de réponse sur les sujets déjà poser.
Je n'ai pas eu une bonne accroche tant pi je resterais sur les forum ou je suis déjà, dommage parce que ce n'est pas spécial pour cette race donc c'est très général mais bon je m'y sens mieux ...
Je ne me doute pas qu'ici ça soit bien, mais ça ne me convient pas c'est tout.
Merci quand même des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne dit que tu poses trop de questions ou que celles-ci soient stupides. Juste que beaucoup des réponses ont déjà été données et qu'il faut fouiller un peu sur le fofo pour les trouver et que si tu poses une question, c'est pour avoir des avis...et que si tu refuses de suivre ces conseils, il y a des chances pour qu'on cesse de t'en donner.

Ta chienne est fragile, et le restera certainement toute sa vie.. Faire attention au moindre truc bizarre, c'est très bien .Par contre, comme tu n'as jamais eu de chien, tu ne vas pas vraiment avoir le choix et devoir amener ton chien chez le véto plus souvent que nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien pour répondre à ta question, arretes de poster durant 6 mois et ton compte sera supprimé....
=> voilà comment on se retrouve supprimé

Sinon utilises la fonction recherche et poses ta question dans un post déjà ouvert Innocent

Je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ce qui se dit sur le forum mais je ne me borne pas, quand on me prouve par A+B que j'ai tort et bien je reviens (en parti) sur mon idée.
Je suis sur le forum depuis 1 an et demi, j'ai été très bien acceuillit, je me sens même bien ici. Maintenant quand je regarde le nombre d'interventions, je comprend que certains soient agacées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, cette réaction.
Je n'interviens pas souvent, je n'ai pas beaucoup de temps et quand j'arrive les réponses ont déjà été données Wink
Je ne pense pas qu'on te reproche de poser des questions, juste de toujours contrarier les réponses alors que c'est ton premier chien et que tu avoues toi-même ne rien y connaître.
Ici, tu viens dire que ton chien sent pauvais, c'est normal ? On te réponds peut-être pas, va voir ton véto, on ne sait jamais. Et tu réponds : ben non, elle n'a rien, pas la pein d'aller le voir Shocked
C'est quand même assez illogique, non ?

Ma précédente chienne était malade depuis ses 5 ans, la clinique vétérinaire était devenu notre deuxième maison Smile Ca m'a coûté une fortune mais au moins je l'ai maintenu jusqu'à presque 12 ans dans de bonnes conditions pour elle. Je ne pense pas que si je n'étais pas allé voir le véto même pour rien (sauf que certains pour rien ont permis de déceler très tôt ses problèmes) si souvent, elle ait vécu jusque là.

Ta chienne est fragile. Au moindre doute, il faut aller voir ton véto. Il vaut mieux y aller pour rien (quoi que, être rassuré, c'est déjà beaucoup), qu'y aller trop tard parce qu'il y avait bien quelque chose qui n'allait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre cette réaction moi aussi... Tu nous poses une "colle", on essaie de te donner des pistes par rapport à notre vécu, à nos propres expériences avec nos chiens, on partage un peu de nous avec toi, et tu fais completement abstraction des conseils pour te focaliser sur une phrase mal tournée qui met le "feu aux poudres"...
Tout ce qu'on a pu te conseiller depuis le début, on l'a fait pour le bien de Lilo, parce qu'on a déjà eu pas mal de cas de chiots arrivant malades sur le forum, de maîtres désemparés par la maladie puis la perte de leur compagnon, et qu'on "grandi" de part les expériences des autres, c'est ça le but d'un forum!
Si tu veux partir, c'est ton droit, tu ne seras pas la première, tu ne seras pas la dernière non plus, mais c'est quand même bien dommage de ne pas se remettre un peu en cause, d'accepter les conseils, les remarques et de faire au mieux pour corriger tes "défauts" sur le forum Wink
Pourquoi, par exemple, n'ouvres-tu pas un post "les soucis de Lilo" où tu mettrais au fur et à mesure tes inquiètudes quant à sa santé fragile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...