Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipette anti puces et tiques naturelles

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je suis allée en jardinerie cette après-midi et je suis tombée sur un produit 100% naturel eco spot, 6 euros seulement!
Ce sont des pipettes comme le frontline. La vendeuse m'a dit qu'elle avait de très bon échos du produit.

Ce qui est étrange à mon goût c'est qu'il n'y a pas la composition du produit. Il est seulement indiqué : mélanges d'essences et d'extraits naturels qui n'affectent pas l'odorat du chien. C'est fabriqué en France par un labo.

Mon toutou ayant une peau un peu fragile, il perd ses poils au niveau de la queue depuis quelques semaines, sans se lécher pourtant. Je dois lui faire un shampoing de la queue deux fois par semaine (super pratique).
Quand il avait 3, 4 ans, il a eu des problèmes de plaques, d’irritations, ça a cessé quand g arrêté les pipettes de frontline.

Depuis, je ne le traite pas tous les mois, seulement les mois de printemps et d'été si jamais je vois des tiques ou des puces, il n'a jamais rien en hiver et il nesti jamais infesté lors de cette période.Avec les poils blancs des jacks, trop facile de repérer puces et tiques Je pense qu'il y a un gros business avec les produits anti parasitaires.

Puisqu'il y a pas mal de tiques en ce moment, je lui ai mis du frontline, mais je crois que ça peau ne supporte pas, il se gratte et se lèche à certains endroits depuis, sans aucune puce.

Du coup le produit naturel me tente bien, est-ce que quelqu'un connais?


idem, je me pose une question, ne trouvez vous pas qu'il y a aussi un business sur les vaccins et les croquettes aussi? Je vaccine mon chien tous les deux ans, car un véto m'a dit que ce n'était pas nécessaire de le faire tous les ans. Ma mamie, n'a fait vacciner son chien qu'une fois dans sa vie (17ans au total). Comme nous, on se fait pas vacciner tous les ans!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ce produit mais a mon avis tu perds rien a abandonner frontline ou autre pour tester un produit bio surtout si ton chien ne supporte pas bien frontline. Je vois le mien arrive a chopper 3 tiques dans la journée avec un traitement advantix ca fait râler d acheter un produit inefficace!
Pour les vaccins je pense que peu de veto sont honnêtes comme le tien recommandant un vaccin tout les deux ans vu le bénéfice que ça leur rapporte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise ce genre de produit mais en spray.
Cela fait deux ans que mes chiens n'ont pas eu de" chimique".
La seule chose qu'il faut se dire c'est qu'on en met plus souvent mais cela ne revient pas forcément plus cher !
Cela existe en pipette, spray, en gouttes, collier....Ce sont des insectifuges, et perso je sais que c'est ce qui marche le mieux pour les miens contre les aoutats.Je les traite toute l'année par contre. Pour nos sorties a risques "tiques" j'ai un autre spray naturel que je vaporise avant sur le chien, et vu qu'il marche aussi pour nous, ben on en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon j'ai l'impression qu'aucun produit n'est réellement efficace contre les puces et les tiques cette année.

Quand aux vaccins, Sorcierette, c'est un choix. Tu peux très bien ne pas être vacciné contre le tétanos et ne jamais le chopper. Et c'est valable pour toutes les maladies. C'est un choix à faire, mais on prend un risque quand même. ça dépend aussi du mode de vie du chien : un chien qui sort très peu, qui ne voit jamais d'autre chien, ne va pas dans les bois, etc... courre beaucoup moins de risque qu'un chien qui est tout le temps dehors.
Je suis bien d'accord que tous les ans, c'est certainement très exagéré (comment se fait-il que chez les humains ce soit 5 ou 10 ans par exemple ?) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un sujet là dessus, si vacciner tous les ans était vraiment nécessaire.

Nous, nous y allons tous les ans, par habitude ( surtout ! ) et pour ne pas prendre de risques.

Je ne connais pas ces traitements "naturels". Advantix pour Eliot depuis le début et aucun soucis. Est ce le produit qui lui convient bien ou est ce ma région ? Quoiqu'il en soit, pas une tique l'année dernière et RAS en ce printemps pourtant chaud !

Mais pourquoi pas passer à quelque chose de plus "bio" !

Par contre, à ta place, je ne traiterais pas uniquement en cas d'infestation. Si Puces il y a sur le chien, c'est toute la maison qu'il faut traiter. Autant prévenir que guérir. Donc pour nous, printemps/été, tous les mois, automne/hiver, tous les 2 mois Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ces produits 100% naturels sont efficaces (et ont surtout un effet répulsif) je suis prêt à les essayer car j'ai des doutes sur le Frontline Spray.

En même temps, contre les tiques, je ne sais pas si il y a vraiment quelque chose qui marche...

Goliath a eu plusieurs séances de pulvérisation et toujours autant de tiques qui s'accrochent après chaque sortie : soit disant qu'elles meurent avant d'avoir transmis les maladies...

En effet, les tiques sont tuées une fois qu’elles sont sur l’animal, et dans un délai maximum de 48h. Le danger lié aux tiques pour votre animal n’est pas leur morsure elle-même mais les maladies qu'elles peuvent transmettre. Le risque de transmission de ces maladies devient maximal 48 heures après la fixation de la tique. FRONTLINE®️ et FRONTLINE Combo®️ éliminent plus de 90 % des tiques en 48 heures et contribuent ainsi à la lutte contre ces maladies. >>

Mouai...

Moi, je ne veux pas prendre de risque et je les enlève dès que je les vois (laborieux, laborieux...). Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des pipettes aux huiles essentiels aussi depuis l'an dernier, elles sont très bien. Là j'ai acheté un mélange d'huiles essentielles anti-insectes, je vais faire ma dilution et vaporiser les bêtes avant les balades etc... voir si ça fonctionne! Et pareil, ce qui est bien, c'est qu'on peut aussi l'utiliser sur nous, comme barrière à insectes (moustiques, tiques...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok! Mon doudou toutou (c'est son surnom : à prononcer avec une voix haut-perchée de cartoon! Wink) n'attrape presque pas de puces, en fait je le traite quand il m'arrive d'en voir une vers le début du printemps. Mais c'est surtout à cause des tiques que je lui mets du frontline, et cette année, j'ai trouvé qu'il y en avait bcp plus que d'habitude. Il en attrape souvent au bord des lacs quand on est dans le nord, y en a pas dans "mes lacs" du sud! En tout cas je fais toujours une inspection à la rentrée des promenades à risque.

Je pense que je vais faire un test avec le produit que j'ai acheté que sur une petite partie de sa peau, une patte par exemple, pour voir s'il ne fait pas une allergie à une huile essentielle. Hier j'ai vu sur le net un avis de consommateur. Elle a acheté le même produit pour son lapin qui a eu des brûlures par la suite, donc ça me fait un peu peur!

Autre hic, pourquoi disent-ils sur la notice qu'il ne faut pas que nous humain le touchions? Si c'est naturel, ça devrait pas poser de souci?

Par contre je suis complètement preneuse des lotions maison et autres produits qui fonctionnent sur nous autres humains à deux pattes! Si vous pouviez me donner le nom des produits ou vos recettes en MP ou les faire partager à tout le monde si on a le droit de donner le nom des produits? Innocent ça serait génial!!

mirci mirci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais, ce sont ni plus ni moins que des huiles essentielles! Faut que je regarde exactement la compo, je l'ai pas sous les yeux là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette année je teste les huiles essentielles!! j'ai acheté de HE de géranium et de lavande et je vaporise toutes les semaines Dolbie et Fanzy..

Et dès que je rentre des bois, c'est brossage et pouillage obligatoire.. Il n'y a que ça qui fonctionne contre les tiques!!
Enfin, je tient à dire que depuis 1 mois aucunes traces de tiques sur Dolbie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis samedi la petite Gaïa a des puces sur elle, malgré une pipette d'avantix mise il y a deux semaines... J'ai donc acheté un collier anti-puce 100% naturel (avec des huiles essentielles dessus apparemment) mais bien qu'elle le porte depuis samedi, j'ai encore trouvé une puce sur sa tête aujourd'hui.

Auriez-vous des remèdes anti puce maison et surtout naturel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Moi j'utilise ce genre de produit mais en spray.
Cela fait deux ans que mes chiens n'ont pas eu de" chimique".
La seule chose qu'il faut se dire c'est qu'on en met plus souvent mais cela ne revient pas forcément plus cher !
Cela existe en pipette, spray, en gouttes, collier....Ce sont des insectifuges, et perso je sais que c'est ce qui marche le mieux pour les miens contre les aoutats.Je les traite toute l'année par contre. Pour nos sorties a risques "tiques" j'ai un autre spray naturel que je vaporise avant sur le chien, et vu qu'il marche aussi pour nous, ben on en profite.


Pourrais tu me dire quels produits tu utilise pour les aoutats? apparemment, mon jardin est un terrain de jeu pour eux Sad j'ai regarder les différents messages sur le forum mais j'aimerai avoir le nom des différents produits naturels/bio, si on peut éviter le chimique pourquoi pas Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoemieP a écrit:
Depuis samedi la petite Gaïa a des puces sur elle, malgré une pipette d'avantix mise il y a deux semaines... J'ai donc acheté un collier anti-puce 100% naturel (avec des huiles essentielles dessus apparemment) mais bien qu'elle le porte depuis samedi, j'ai encore trouvé une puce sur sa tête aujourd'hui.

Auriez-vous des remèdes anti puce maison et surtout naturel?



Les colliers et pipettes ne tueront pas les puces qui sont déjà chez toi. Il va falloir faire un traitement de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça y est, le mélange est fait et appliqué déjà à plusieurs reprises! Pas de tiques ni de puces depuis, seulement une aperçue sur Chufi mais qui n'a pas résisté longtemps, j'ai pu l'attrapper sans qu'elle ne saute!
Donc pour l'instant, bien contente de ma potion magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on attends toujours la recette de ta potion magique Audrey... lol
A moins que je l'ai raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheté une bombe à la pharmacie et j'en ai mis partout sur son panier et dans la maison.
Demain je rentre chez moi (j'étais en vacances chez mes parents) donc à la maison il n'y aura pas de puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma recette anti-puce

Formule:

Melange preventif

HE lavande officinale 5 gouttes, j en met 3 pour mes jacks sinon trop fort.
HE geranium idem


Repartissez le tout sur le pelage en differents points et sur son collier, matin et soir, 2 fois par semaine.
+
Versez en quelques gouttes dans sa niche, sur ses coussins etc....

Pour moi ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Smile

Je vais essayer cela en prévention. Heureusement ma petite Gaïa n'a plus de puces maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ma recette!!!

Alors c'est un mélange d'huiles essentielles anti insectes (orange, citronelle, ecalyptus, géranium), environ 40 gouttes pour 500mL de produit fini, auxquelles on ajoute un verre et demi de vinaigre de cidre. Et on complète jusqu'aux 500mL avec de l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
on va essayer les pipettes cette année mais suite à une otite nous avons été chez le veto hier elle nous a donné des cachets spéciales contre les puces car il en avait quelques unes ça tue les puces quand elles sucent le sang du chien on en donne 1 par mois
avant on lui mettait un collier mais il parait que c est dangeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que veut dire ce message


atention a tes doigts antana, l'instit sadique te surveille


je suis ou la ????????


merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc qui marche très bien sur les puces c'est le marc de café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antana a écrit:
que veut dire ce message


atention a tes doigts antana, l'instit sadique te surveille


je suis ou la ????????


merci de votre réponse


c'est un message de signature automatique Wink moi ça me mets " attention cyloo&diabolo, l'instit sadique te surveille" c'est une boutade de la part de notre modo pep3f ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poubelle merci cyloo et diabolo, je me demandais ce que cela voulat dire , si c'est une boutade , ce n'est rien,


Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le vois tous avec notre pseudo perso a chaque fois, notre amie pef3f est une magniaque de l'orthographe alors c'est un petit message d'humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l(info)

alors j'aurai souvent ce message car je fais souvent des fautes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir , je suis vraiment perdue avec votre site pourtant recommandée par une amie,

je n'ai pas de réponses , a mes questions, je dois certainement m'y prendre mal, ***


mais bon , je veux vous dire quand méme si toutefois ce message passe,

ça va beaucoup mieux , avec mon petit jack russel, j'avais besoin de conseils mais bon, j'arrive a gérer, ,

il y a encore quelques problémes, j'aurai pensé trouver ici des conseils, mais bon, dites moi comment faire , merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode modo on :

primo, Il est spécifié dans le règlement ( /t10772-les-regles-a-respecter) du forum qu'une présentation doit être faite ici : /f2-presentation
avant tout autre post sur le forum. Cette présentation qui est la moindre des politesses n'a toujours pas été faite il me semble.

Secundo, si je relis bien tous tes messages, le seul qui ressemble à une éventuelle question est celui concernant le rappel. Commence par lire les sujets concernant le rappel et essaye de nous poser des questions plus précises.
Certains problèmes concernant l'éducation ne peuvent pas se régler par forum interposé, et encore moins si on ne connait pas un minimum la vie du chien et le comportement des maîtres ! Wink

mode modo off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antana a écrit:
bonsoir , je suis vraiment perdue avec votre site pourtant recommandée par une amie,

je n'ai pas de réponses , a mes questions, je dois certainement m'y prendre mal, ***


mais bon , je veux vous dire quand méme si toutefois ce message passe,

ça va beaucoup mieux , avec mon petit jack russel, j'avais besoin de conseils mais bon, j'arrive a gérer, ,

il y a encore quelques problémes, j'aurai pensé trouver ici des conseils, mais bon, dites moi comment faire , merci et bonne soirée


Bonsoir Antana,


les problèmes sont traités sur le forum par catégories et les questions sont posées dans ces memes catégories en fonction du sujet concerné.


pour le rappel tu peux déjà voir ici :


/t15683-problemes-mon-chien-fuit-quand-je-le-detache

Si tu fouilles un peu tu vas trouver une foule de conseils et de renseignements qui t'aideront dans l'éducation de ton loulou.
N'hésites pas à poser tes questions et nous essayerons d'y répondre dans la mesur de ce que l'on peut faire par lcavier interposé.
Tu peux aussi si c'est plus facile pour toi,communiquer par message personnel avec les membres du forum ou avec les modos.

Espérant t'avoir un peu éclairéea bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...