Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LOF provisoire et livre d elevage

Messages recommandés

Invité
Voila hier j ai enfin recu le LOF provisoire de GAYA mais j ai aussi reçu le livre d elevage avec tous les resultats en expo et travail des ascendants.Est ce nouveau? car pour mon premier chien je n avais pas eu ce livre d elevage et je trouve cela tres interessant.

Il me semble que c'est nouveau de ce mois oui, j'ai lu un article là dessus.

Il me semble que ( à vérifier, impossible de retrouver l'article), que le livre d'élevage sera automatiquement envoyé le premier mois et que c'est à l'éleveur d'en faire la demande par la suite.

Retrouvé Very Happy : http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=115

Oui c'est un nouveau document, très intéressant je trouve! Seulement dommage que ce ne soit pas directement intégré au pédigrée!
Par contre je croyais que ce n'était disponible qu'au 1er juin, tu es une chanceuse!
On pourrait avoir un scan pour voir à quoi ça ressemble? ça m'intéresse vraiment ce truc! On peut le demandé plusieurs fois dans la vie d'un chien, moyennant la somme de 15 euros, je crois que j'en demanderais un pour Danaé et Chufi dans un moment!

Invité
j essaierais de le mettre ce soir si j ai un peu de temps.pas de soucis.en fait c exactement le meme papier que pour le lof sauf qu en dessous de chaque chien il y a les resultats d expo en rouge et les resultats de travail en bleu.et je suis un chanceux pas une chanceuse.lol

Audrey, tu as des maquettes dans le lien que j'ai mis Wink

Par contre, le livre d'élevage est bien rentré en vigueur au 1er Mai. C'est à partir de Juin qu'il faudra en faire la demande !

Oui j'ai vu Salomé! Mais je voulais voir en vrai!

Encore une belle arnaque de la SCC envers les éleveurs...
Intégrer ca directement sur le lof ne leur aurait pas coutéplus cher, et aurait apporté un réel plus. Mais ca ne leur aurait rien rapporté....

Je crois que ça revient à 2 euros supplémentaires par chiot et seulement si l'éleveur en fait la demande, donc on verra qui le fera ou pas... Je comprend pourquoi ils ne le font pas directement sur le pédigrée, puisque les résultats des géniteurs évoluent au fur et à mesure, c'est pas définitif comme truc!

Par contre, je suis assez d'accord Zazou ! Pourquoi ne pas l'intégrer directement au Pedigree puisque les 2 documents sont sensiblement les mêmes ???

Regardes Audrey, si un éleveur en fait la demande pour un chiot, les résultats de ses ascendants seront les mêmes à cet instant t ^^ !

Invité
completement d accord avec vous surtout que les documents sont exactement les memes

Ouais mais c'est évolutif, contrairement à un arbre généalogique pur et dur... Je suis d'accord avec l'instant T, certes, mais un chien en cours de championnat par exemple au moment de l'inscription au LOF de ses chiots, n'apparaitra pas en tant que CH. sur le pédigrée, mais le sera peut-être les mois suivant... D'où l'intérêt de pouvoir demander une réédition de ce papier avec actualisation des résultats...
Quand à l'article sur FB, je suis d'accord, mais ne comprend pas pourquoi ce papier dérange, puisque c'est une valeur ajoutée au pédigrée actuel non? A moins qu'il ne soit lui aussi changé, mais il ne me semble pas! scratch

Je pense que c'est une question "financière" et d'"option".

Je pense que les éleveurs auraient voulu un Pedigree " valorisé" pour leurs chiots sans payer de supplément et sans en faire une demande supplémentaire.

C'est grave je trouve et je comprends tout à fait l'éleveuse qui a rédigé l'article sur FB. Elle se prend la tête à faire les choses bien et au final, elle doit encore casquer pour valoriser son travail ! Pour les chiots, pourquoi encore une fois ne pas faire un 2 en 1 ?

Si après un propriétaire veut une réédition pour son adulte, pourquoi pas, là je suis d'accord, les résultats évoluent.

Aucune valeur ajoutée, puisque ce papier n'est pas reconnu par la fci...
Et aucune valeur ajoutée non plus auprès de l'acheteur. Le gars qui s'intéresse aux résultats d'expos / travail, il sait où il achète son chien, le papier (qui arrive plus tard, donc une fois le chiot acheté) ne lui apprend rien.

Si la scc voulait vraiment aider ses bons éleveurs, il rendrait les resultats des tests vetos obligatoires sur le lof (dysplasie, etc...). Ca, ca intéresse tout le monde et ca peut valoriser, mondialement, un papier.

Invité

Bon voila je vous met le livre d elevage de Gaya que j ai recu hier.

citaiton

"Si la scc voulait vraiment aider ses bons éleveurs, il rendrait les resultats des tests vetos obligatoires sur le lof (dysplasie, etc...). Ca, ca intéresse tout le monde et ca peut valoriser, mondialement, un papier."

Bien d'accord avec ça mais ....il faut que les clubs de races soeint OK sur ce principe , pour ce faire il faudrait que les éleveurs (qui sont pour certains dirigeants de cub de race) soient d'accord.

Je peux affirmer en ma qualité de membre de la SCC que c'est souvent les éleveurs qui refusent la publication des résultats des tests.

Un exemple : le dobermann est un chien exposé à la cardiomyopathie dilatée.
Le club de race avait, à une époque , proposé le despitage gratuit pour les éleveurs qui le souhaitaient, et bien entend la valorisation des résultats par leur publication.

Résultat : un beau bide et en plus des récriminations et des démissions.

Dommage, mais ce n'est pas demain la veille que tout le monde se mettra d'accord.

l'idée est pas mauvaise du tout je trouve cela simpa d'avoir les résultats beauté et travail du chien mais c'est aussi une bonne idée de la SCC pour se faire de l''argent en plus.

Moi je pense que tout le monde y trouve son compte... ce sont des frais supplémentaires pour les éleveurs QUI LE SOUHAITENT, et ça ne change rien au pédigrée en lui-même (pas de suppression par rapport à l'ancien ni rien...) et je trouve ça sympa! Je pense que lorsqu'on a des frais pour un portée, on n'est pas à 6 chiots x2 euros supplémentaires soit 12 euros... Moi je sais que je le ferais pour mes prochaines portées!

Après, c'est clair que les test génétiques devraient être obligatoires, mais ça, c'est un autre problème... Je ne dénigre en rien ce nouveau document, et je trouve que c'est une valeur ajoutée, oui. Après, ceux qui n'en veulent pas, bah qu'ils continue à ne fournir QUE le pédigrée provisoire, rien ne les oblige à commander les livres d'élevage...

Je ne vois pas pourquoi les bons éleveurs devraient à nouveau payer pour prouver le travail qu'ils ont fait.

La SCC a encore de beaux jours devant elle...

Dieu merci je suis très loin de tout ça (quand je vois que j'ai dû payer 50 euros pour faire passer ma chienne en chien visiteur, donc pour faire du bénévolat, oui, ça fait mal au c*l !)
Et quand je vois vos juges à la tête du client, ça me fait bien rire aussi (à défaut d'être révoltée car pas concernée...)
Et quand je vois ce qui se passe en club, cela finit de me convaincre...

Bref, j'espère que les éleveurs qui font du super travail arriveront à faire bouger les choses. On al le droit de rêver.

patjoulie a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les bons éleveurs devraient à nouveau payer pour prouver le travail qu'ils ont fait.

Mais c'est ça que je ne comprends pas, en quoi ce nouveau document change quelque chose au pédigrée déjà en place?
S'il ne leur apporte rien, ils ne payent pas, la SCC se retrouvera avec un nouveau document qui ne fonctionne pas, s'ils trouvent que ça apporte un plus, ils payent 2 euros de plus par chien, c'est tout. Je dois râter quelque chose là, parce que je ne vois pas où est le problème avec ce nouveau document, vu qu'il ne change pas le premier...

C'est justement ça le problème pour moi. Ça ne change rien d'après ce que je comprends ! Pour avoir " l'option Pedigree + ", faut encore débourser ! Ça serait tellement plus simple de faire un nouveau certificat de naissance avec les résultats des ascendants !

A la place de quoi, l'éleveur doit débourser 2 euros X le nombre de chiots produits. Comme si il n'y avait pas déjà assez de frais comme ça pour valoriser un élevage. Entre les engagements en concours, les soins et obligations de l'éleveur pour ses chiots, j'imagine que ce métier n'est décidément pas un métier qui rapporte !

Ce document ne devrait pas être une "option", mais un document fournit automatiquement. A mon sens .

C'est peut-être aussi une question de lisibilité au premier coup d'oeil, j'en sais rien... Ou alors il faudrait que la SCC laisse le choix à l'éleveur à l'inscription de la portée... Veut-il le pédigrée vierge de tout résultat ou le livre d'élevage?
Ce qui est sûr, c'est que vu les frais liés à une portée, entre véto, croquettes etc... bah les prochains chiots partiront avec les deux papiers, parce que je ne serais plus à 12-15 euros près!

@udrey a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que vu les frais liés à une portée, entre véto, croquettes etc... bah les prochains chiots partiront avec les deux papiers, parce que je ne serais plus à 12-15 euros près!

On peut aussi le voir de cette manière lol! !

Il faut bien se dire que faire une portée a un coût, certes, mais qu'il est bien en dessous du prix de vente d'un chiot LOF... donc j'engraisserais peut-être la SCC et "m'engraisserais" un peu moins (d'au maximum 7x2 euros!), mais au moins les acheteurs auront vue direct sur le travail que j'aurais fait avec Danaé et pourquoi mon choix se sera porté sur ce mâle-là pour leur chiot... Même si certains s'en foutent royalement...

Invité
Moi aussi je trouverai ça bien que les résultats apparaissent sur le papier du LOF ça permet plus de transparence et nous éviterai de faire pleins de recherches sur la famille de nos chiens... Les tests véto se seraient bien aussi mais utiles seulement pour ceux qui reproduisent.

Bé oui, mais le LOF est tout d'abord fait pour les reproducteurs... Donc si on suit cette logique, les test devraient être pratiqués sur tous les chiens qui entreraient au Livre des Origines, sans se poser la question "est-ce qu'il reproduira plus tard?"

Si l'éleveur chez qui tu prends un chiot est sérieux, il saura te parler des ascendants de ton chiot, sans que tu ais à faire trop de recherches sur internet Wink

Invité
@udrey a écrit:
Si l'éleveur chez qui tu prends un chiot est sérieux, il saura te parler des ascendants de ton chiot, sans que tu ais à faire trop de recherches sur internet Wink

Etant donné que j'ai acheter Farao chez une vendeuse (pas éleveuse) qui se fichait de la génétique de ses chiens (...) j'ai du faire des recherches (enfin surtout mahou, car moi je ne trouvais pas grand chose) et c'est pour ça que j'aurai bien aimé qu'il y ai les résultats, mais bien sur, les résultats évoluent au cours de la vie d'un chien, donc je trouve ça aussi difficile, on aurai les résultats au moment de la naissance du chiot (c'est déjà bien) mais c'est bien aussi de savoir les choses après... donc la il faut se renseigner et suivre).
En bref', je trouve c'est une bonne chose de rajouté le livre d'élevage avec les résultats, mais ne comprend as pourquoi ce n'est pas directement sur le lof, surtout que vu la feuille scanner, ça ressemble vraiment à la feuille de LOF. Peut-être que ça le deviendra...

Je parlais de ton prochain chiot Wink
Mais je suis bien d'accord avec toi, ce n'est vraiment pas clair pour l'instant... Moi je vais demander ce document pour voir ce qui a été homologué sur Danaé pour l'instant, et où la SCC en est avec l'enregistrement des résultats...

Pour 2 € de plus, j'ai demandé le document auprès de la SCC.

Je suis une particulière et donc pas à 2 € près pour satisfaire ma curiosité. Eliot a apparemment plus des origines "Travail" que Beauté.

Maintenant, je persiste et signe en disant qu'il serait nettement plus judicieux de faire du Pedigree et du livre des Origines un seul et même document.

Salomé a écrit:
Pour 2 € de plus, j'ai demandé le document auprès de la SCC.

Je suis une particulière et donc pas à 2 € près pour satisfaire ma curiosité. Eliot a apparemment plus des origines "Travail" que Beauté.

Maintenant, je persiste et signe en disant qu'il serait nettement plus judicieux de faire du Pedigree et du livre des Origines un seul et même documents.

+1 surtout que la plupart des gens s'en moquent du LOF...

J'en ai parlé avec une amie éleveuse qui m'a dit qu'elle garderait (si c'est possible) le Pédigré et ne donnerait que le livre d'élevage à ces acheteurs, pour qu'ils aient tout dessus... A savoir s'il est possible de faire confirmer un chien avec ce document-là seulement... Et ça, c'est pas gagné...

Pourtant, le livre des Origines est pour moi un Pedigree avec des informations complémentaires ! Pas gagné, c'est sûr Audrey, mais ça serait risible !

Invité
Salomé a écrit:
Pourtant, le livre des Origines est pour moi un Pedigree avec des informations complémentaires ! Pas gagné, c'est sûr Audrey, mais ça serait risible !

C'est clair! Moi je vois la même chose en mieux...

Oui le Livre d'élevage est un pédigrée plus détaillé, rien de plus... Mais à mon avis, ce n'est pas possible de faire confirmer son chien avec ce papier-là, parce que sinon, pourquoi la SCC ferait payer 35 euros un duplicata de pédigrée alors que le Livre d'élevage n'est qu'à 15 euros???

Vu que les 2 documents sont actuellement indépendants, je pense aussi que cela risque de bloquer une confirmation si le propriétaire ne présente "que" le Livre des Origines.

Enfin, lors du jugement peut être pas mais lors de la création des papiers officiels, peut être scratch ??? ....

Mais si tel est le cas, ça serait ridicule et bien hypocrite !

Le livre d'élevage Salomé pas d'origine, ça c'est le bon Wink
Tu vois, on se mélange déjà les pinceaux nous, alors les "novices", j'imagine même pas...
Mais vu le verso du document, bah pas de case dédiée à la confirmation...

Oups

Ahhh ! Donc même pas le même Verso que le Pedigree "classique" ???

Bref, j'ai l'impression que c'est plus un accessoire qu'autre chose leur "nouveauté". Et c'est vraiment bête !

Non, il me semble que le verso du document "explique" les abbréviations utilisées sur le recto...

2 € oui, comme une option lors de la demande du Pedigree officiel. Lors de la confirmation au titre de la descendance, ils demandent 23 €. 25 € donc si tu prend cette "option". Et oui, valable pour toutes les races Wink !

Oui c'est pour toutes les races Jess! C'est 2 euros si tu le réclames lors de la confirmation de ta chienne, 15 euros pour un chien adulte déjà confirmé Wink

Oui voila par exemple Eden étant déja confirmé c'est 15 euros.
C'est pas juste!!

Invité

J'ai reçu le livret d'elevage de Galinha mais tout n'est pas écrit (des oublis dans les titres de champions, les csau...) et y'a des erreurs (genre le prénom du chien après l'affixe (virgule sa grand mère par exemple).

Les erreurs c'est pas grave en soit mais bon, pour un document payant... après je ne sais pas si les erreurs seront corrigées sur son lof définitif (si elle est confirmable)

pour les Csau il me semble que cela soit normal que ce ne soit pas inscrit sur ce document !

Invité
Ah bon, pourtant, dans l’explicatif au dos, des lettres et sigle, le CSAU apparait. Et il manque des titre de champion (sur ragondin).

querida78 a écrit:
Ah bon, pourtant, dans l’explicatif au dos, des lettres et sigle, le CSAU apparait. Et il manque des titre de champion (sur ragondin).

amis peut être pas pour les terriers lol!

Pour les titres qu'il manque, c'est simplement peut-être un décalage dans l'enregistrement des résultats par la SCC non? ça met un certain temps...
Je vais voir par rapport au livre d'élevage de Fastoche ce qu'ils m'indiquent pour Danaé au niveau des résultats, voir si tout à été pris en compte, mais y'aura toujours un décalage, normal!

Invité
Ah peut-etre. Je ne sais pas quand elles ont eu leurs différents titres (cédille et virgule). Par contre si y'a d'abord l'affixe et ensuite le prénom c'est génant? Car y'a que Virgule qui est comme ça.

• Créer...