Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

enquêtes 60 millions de consommateur sur les croquettes

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

le mois dernier, ou celui d'avant je ne sais plus, j'ai acheté le magazine 60 millions de consommateur qui traitait de l'alimentation pour chien avec tableau comparatif, analyse de la composition et tout le tralala pour comparer les croquettes. Ils montrent qu'il y a trop de micro-toxines dans les croquettes et pas forcément dans les marques de supermarché. C'était très intéressant et les marques les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs!

Depuis j'ai acheté les croquettes qu'ils considéraient comme le meilleur rapports qualité/prix. Les peedigree senior 8+ petit chien, j'ai de la chance mon loulou à + de 8 ans (c'était vraiment fait pour moi ces analyses!)
Ce qui tombait encore plus à pic, c'est que leur étude porte sur l'alimentation des chiens de moins de10kg, pile pour les jacks!

Eh ben les amis, j'ai mis 8 ans à trouver des croquettes que mon chien mange en une fois et ce sont celles là!!! Il les adore, alors que d’habitude il mangeait jamais sa gamelle en entier. Maintenant il me vide la gamelle en une fois!

Je vous mets le lien du magazine, par contre je n'ai pas le magazine ici, dès que je le récupère, je peux vous scanner les pages, c'est très intéressant!

http://www.60millions-mag.com/kiosque/mensuels/votre_chien_est_il_bien_nourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nikel! Merci pour l'article Parsonaddict!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article super décevant (mais normal puisque orienté), la partie sur le maitre qui doit manger après son chien en fin d'article est obsolète mais bref...

Ce qui m'a le plus suprise, c'est de mettre hills devant une dizaine de marque de supermarché (sans blague !!!) et de comparer tout et n'importe quoi, sans se soucier de la composition (viande ou pas, les 3/4 des marques présentées sont uniquement à base de céréales, ridicule).

On ne parle que de protéines (et les protéines végétales alors ? Les marques jouent déjà là dessus, cela aurait été bien de le souligner).

Critique du barf non fondée (il suffit de faire des recherches sur Géraldine Machin pour mieux comprendre)

Et le plus drôle, on parle des microtoxines (un bon point !) sans proposer aucune marque de croquettes sans céréales (le comble !!!!!!)

Bref seule chose à retenir, les croquettes, c'est cher pour ce que c'est... mais on le savait déjà !

En tous car merci d'avoir mis l'article ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben, je m’abstiendrai la prochaine fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcierette a écrit:
Bon ben, je m’abstiendrai la prochaine fois lol


Ça n'a rien n'a voir, faut pas le prendre comme ça ^^ ! J'ai enregistré l'article dans mon PC et vais certainement le lire tantôt. C'est toujours intéressant.

J'ai juste survolé et même constat que Julie, comment on t il pu comparer Hill's ( marque que l'on peut retrouver chez le véto) avec des cochonneries de supermarchés ? On est tout de même pas sur la même gamme ! Effectivement, je regrette aussi que le journaliste ne soit pas allé plus loin en testant les nouvelles marques de croquettes sans céréales.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcierette a écrit:
Bon ben, je m’abstiendrai la prochaine fois lol


Sûrement pas, c'est toujours instructif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention je suis susceptible!!! Very Happy

Éventuellement pour voir ce que valaient les croquettes Hills? C'est pas parce que c'est cher que c'est meilleur.
J'ai essayé les croquettes Pedigree dont ils ont fait leur choix, et mon chien adore, moi qiui voulait trouver des croquettes de super marché bonnes, je suis contente.

J'ai pas les moyens financiers pour le moment d'acheter des supers croquettes de véto, et puis c'est très cher surtout! Encore si on payait un prix raisonnable, mais ça m'énerve de savoir que certains s'enrichissent comme ça en faisant du chien un vrai marketing. J'achète un os à moelle de temps en temps à mon chien, bien mieux à mon goût que toutes les connerie qui brossent les dents soit disant dans le commerce. Je prends des déchets chez le boucher, c'est gratos et de la bonne viande.

Dès fois j'aimerais filmer mon chien pour faire une pub : voila ce qu'aime vraiment les chiens : des têtes de lapin, des vieilles charognes qui puent la mort, rats et souris, bouffe en trop enterrée depuis 3 jours sous terre, parce que c'est meilleur quand c'est faisandé. Ah quand les croquettes dégueulasseries de trottoirs?? pliéderire ça ferait un carton! Et pour les chats les croquettes goût souris Very Happy La pub Sheba est vraiment atroce... le petit brin de persil sur la gamelle nikel du chat... n'importe quoi, moi ça me donne pas envie d'en acheter quand je pense que des gosses crèvent de faim dans le monde. Faudrait aps qu'on oublie qu'on a la chance de pouvoir donner à manger à nos chiens parce qu'on vit en Europe. C'est quand même un luxe d'avoir un chien.

Le pire en ce moment, c'est les chiens accessoires de mode, qu'on transporte dans un sac, genre le chien il a pas le droit de poser les pattes au sol. Et puis ça donne des chiens tellement minuscule, on dirait qu'ils vont se briser s'ils tombent de leur hauteur! Il y a un épisode de South Parck qui est pas mal là dessus, le chien de Britney qui se suicide!
Bon je me suis encore enflammée : peur
Par contre je ne connaissais pas les croquettes sans céréales. Il me semble que les chien ne doivent pas manger que de la viande pour avoir un régime équilibré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet Innocent .....

/t11193-croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix


Pour ma part, c'est justement des croquettes sans céréales que je donne à mon chien ( TOTW ). Et franchement, même si mes moyens financiers sont plus que limités en ce moment, en paquet de 15 Kg, je trouve que l'on s'y retrouve. Après, je suis d'accord avec toi. Il existe un sacré business.....

Je préfère me priver sur autre chose mais donner du Pedigree Pal à Eliot, jamais de la vie ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire le débat ^^
Les croquettes pedigree sont mauvaises car elles ne contiennent quasiment que des céréales. Tes chiens les adorent car elles sont tellement pas bonnes que les fabricants sont obligées de les enrober de graisse très appétantes.

Un chien ou un chat préférera toujours manger friskies que des croquettes à 80 euros. Ce n'est pas le fait de voir si les chiens les aiment ou pas qui fait les bonnes croquettes ;-)


Citation :
Par contre je ne connaissais pas les croquettes sans céréales. Il me semble que les chien ne doivent pas manger que de la viande pour avoir un régime équilibré?


Les chiens ne les digèrent pas. Il n'y qu'à voir la différence du rejet (crottes) entre des marques qui en contiennent et les autres, ou bien si tu nourris à la viande.


Sans vouloir éveiller ta susceptibilité bien sûr lol!

Pour le reste sur la famine dans le monde etc, je suis assez d'accord avec toi, tout cela n'est que marketing. Néanmoins mes chiennes n'ont pas demandé à vivre avec moi, je me suis donc engagée moralement à fournir le meilleur pour elles, au niveau alimentation et soins médicaux (dont la plupart des enfants sont privés aussi).
Toute façon Sheba, c'est aussi de la m***e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcierette a écrit:

J'ai essayé les croquettes Pedigree dont ils ont fait leur choix, et mon chien adore, moi qiui voulait trouver des croquettes de super marché bonnes, je suis contente.

C'est comme si tu compares les bonbons et la soupe : qu'est-ce qui est le meilleur pour la santé de l'enfant et qu'est-ce qui est meilleur pour sa santé ?

Je suis aux TOWT également (enfin, pas moi, mon chien...). et je peux te dire qu'il ne fait plus qu'une toute petite crotte par jour. Et vu la quantité qu'il mange, ça me coute environ 40cts par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air super ces croquettes TOWT. Je me demande si je peux en trouver ici en Belgique??

Au pire, je suppose que sur internet, il y a moyen d'en commander. Mais pas tout de suite parce que là, je viens déjà de changer des croquettes de chez Aldi contre des croquettes Purina Pro Plan.

Moi la pub qui me fait bien rire c'est la pub pour le chat castré. Brandon Miaou est un chat qui vie sa vie à fond!! pliéderirepliéderire

Quel nom! Celui qui appelle son chat comme ça...


Par contre, je n'arrive pas à lire l'article? On sait le lire sur leur site ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf!!!! mon chien est un vrai sac à caca!! Il en fait des beaux bien moulés Wink mais parfois je me demande où il met tout ça... Donc ça serait parce qu'il ne digère pas grand chose de ce qu'il mange... Embarassed

La comparaison soupe, bonbon me convainc totalement.... je pense que je vais changer de croquettes alors. Ce sont des TOWT que vous prenez? Va juste falloir que je convaincs mon conjoint que c'est une bonne chose que je dépense.

Même si j'adore mon chien, j'ai été élevé dans une famille où on ne nourrit pas les chiens avec des croquettes haut de gamme. Les chiens de ma grand-mère étaient nourris avec des pâtes et de la viande (abats) du boucher, qu'elle faisait cuire le soir, mais en y pensant c'est plus équilibré que des croquettes où il n'y a rien dedans.

En fait Mutant ne mangeait pas les autres pedigree que je lui achetais, peu de friskies et peu d'autres marques qu'on a essayé tout le long de sa vie. Il les laissait toujours dans sa gamelle. J'en ai conclu que c'était pas un gros mangeur. Et avec celles que je lui donne actuellement, il adore.

Il y a un moment, quand j'avais deux chiens, il mangeait du CC club, mais finissait jamais sa gamelle non plus. Ils ont tourné au royal canin aussi. Puis mon chien ayant vécu 2 ans en intermittence chez mes parents et avec moi, on est revenu à des croquettes supermarché, même pas la peine d’espérer que mes parents lui achète des supers croquettes.

Quelle marque me conseiller vous du coup? J'ai pas envie que les croquettes de mon chien ressortent en caca aussi beau soit-il! Smile

Il pisse beaucoup aussi, il vide 3 bols d'eau par jour, c'est quand même beaucoup non pour un petit chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:
Ca a l'air super ces croquettes TOWT. Je me demande si je peux en trouver ici en Belgique??

Au pire, je suppose que sur internet, il y a moyen d'en commander. Mais pas tout de suite parce que là, je viens déjà de changer des croquettes de chez Aldi contre des croquettes Purina Pro Plan.


de toute façon, je crois que même en france, on ne les trouve que sur le net (zooplus).

Moi non plus, je n'ai pas trouvé où ouvrir l'article.

Pour la quantité d'eau, je n'ai jamais mesuré mais ça dépend beaucoup de la période. Et si je ne l'arrête pas, il est capable de s'envoyer la gamelle d'eau d'un coup...
Si tu penses qu'il boit beaucoup trop, fais vérifier par ton véto que ton chien n'a pas de diabète ou de problème de rein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes parents lui achètent... sorry modo ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcierette a écrit:
mes parents lui achètent... sorry modo ortho



lol! j'avais même pas vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Julie, aucune envie de recommencer le débat non plus, là n'est pas le but. Néanmoins, je trouve qu'il y a eu des choses intéressantes de dites et c'est pour cela que je me suis permise de donner le lien Wink

TOTW ( Taste of the Wild ), je reste fidèle à cette marque pour le moment. Quand je suis passée de Hill's à TOTW, j'ai effectivement observé un petit changement sur les selles : mieux moulées, moins importantes. Mon chien a l'air de bien les supporter et en plus il les adore. Compares les prix sur internet si tu es décidée Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Article super décevant (mais normal puisque orienté), la partie sur le maitre qui doit manger après son chien en fin d'article est obsolète mais bref...

Ce qui m'a le plus suprise, c'est de mettre hills devant une dizaine de marque de supermarché (sans blague !!!) et de comparer tout et n'importe quoi, sans se soucier de la composition (viande ou pas, les 3/4 des marques présentées sont uniquement à base de céréales, ridicule).

On ne parle que de protéines (et les protéines végétales alors ? Les marques jouent déjà là dessus, cela aurait été bien de le souligner).

Critique du barf non fondée (il suffit de faire des recherches sur Géraldine Machin pour mieux comprendre)

Et le plus drôle, on parle des microtoxines (un bon point !) sans proposer aucune marque de croquettes sans céréales (le comble !!!!!!)

Bref seule chose à retenir, les croquettes, c'est cher pour ce que c'est... mais on le savait déjà !

En tous car merci d'avoir mis l'article ^^


+1 J'ai eu exactement la même réaction sur Rescue quand une personne m'a envoyé l'article de 60m de conso pour que je le poste, et que j'ai lu, c'est dommage car au final il induit les gens complètement en erreur en donnant des marques plus bidons les unes que les autres, à part Hill's qui se démarque, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis des articles que je trouve complètement infondés sur ce magasine censé aider les gens à faire des choix éclairés... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tres contente aussi des TOTW surtout qu'Eden a des problemes d'allergie, ce sont de bonne croquettes mais il va falloir pourtant que j'en change.

Elle sont beaucoup trop petite et ne font pas assez croquer le chienne du coup apres un sac et demi de 15kg ses dents deviennent noire a certain endroit.

Il faut donc que je trouve d'aussi bonne croquette mais beaucoup plus grosse... c'est pas gagné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi bien il y a les Acana (les 3 gammes sans céréales, dont 1 seule au poisson), mais je ne connais pas leur taille.
Étant donné que c'est le même groupe qu'Orijen, ça risque de faire la même taille que les Orijen qui font elles-même la même taille que les TOTW, mais il faudrait appeler un site comme croqadom ou autre pour en être sur.

Sinon il y aurait bien Profine au poisson (assez bien mais bien en dessous de TOTW, et avec céréales)

http://www.croqfrance.com/epages/box2193.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2193/Products/PRO5/SubProducts/pro5-0002

Sinon à la fois en poisson et sans céréales je ne vois pas trop ce qui pourrait exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes ont une petite action mécanique sur le tartre, mais n'ont pas un effet énorme à proprement parler.
A voir si ton souci ne vient pas d'ailleurs Mahou, et si ses allergies permettent la distribution d'un gros os de boeuf (ou alors Nylabone pas de risque ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Les croquettes ont une petite action mécanique sur le tartre, mais n'ont pas un effet énorme à proprement parler.
A voir si ton souci ne vient pas d'ailleurs Mahou, et si ses allergies permettent la distribution d'un gros os de boeuf (ou alors Nylabone pas de risque ^^)


+12 mais c'est aussi vrai que les chiens qui ne mâchent pas les croquettes, ou qui mangent des croquettes semi-tendres comme les Platinum par ex, ont tendance à avoir un dépôt de tartre plus important vu qu'il n'y a pas cette "action mécanique" quand les chiens gobent ou mangent des aliments tendres.
Puis au pire pour combattre le tartre il y a plein de produits efficaces, la brosse à dent en premier (si le chien se laisse faire, pas évident lol! ) , ou des produits en poudre comme "Plaque-Off" ou "Prozym", et au pire le détartrage chez le véto quand le dépôt est vraiment trop important.

Flopke-Roxy a écrit:
Ca a l'air super ces croquettes TOWT. Je me demande si je peux en trouver ici en Belgique??

Au pire, je suppose que sur internet, il y a moyen d'en commander. Mais pas tout de suite parce que là, je viens déjà de changer des croquettes de chez Aldi contre des croquettes Purina Pro Plan.

Moi la pub qui me fait bien rire c'est la pub pour le chat castré. Brandon Miaou est un chat qui vie sa vie à fond!! pliéderirepliéderire

Quel nom! Celui qui appelle son chat comme ça...


Par contre, je n'arrive pas à lire l'article? On sait le lire sur leur site ou pas?


Tu peux trouver les TOTW en Belgique, sur plusieurs sites, dont zooplus.be
mais aussi croqadom.com, nourrircommelanature, pets-animalia...

Pép3f :Pour télécharger l'article sur les croquettes, c'est ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/04/60-millions-de-consommateurs-n-458-mars-2011-pp38-49/60-millions-de-consommateurs-n-458-mars-2011-pp38-49.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Mais vos chiens sont des goinfres !!

Si les croquettes avaient un effet si importants sur le tarte, les chiens de nos grands-parents auraient tous eu de sacrés problèmes de dents ! Je pense que ce type de problème vient surtout du fait que, "naturellement", ils sont sensés rongés des os tous les jours et que c'est rarement le cas dans nos foyers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL est vrai que depuis plusieurs mois eden ne touche plus a ses os, je me demanche si ce n'est pas depuis qu'elle est au TOTW par contre elle me déchiquete toujours autant de batons.

Elle n'a pas pour le moment beaucoup de tartre mais cela commence et je ne veux pas que cela aille plus loin c'est pour cela que je veux déja commencé par des croquettes qu'elle croque, vu qu'elle a déja les os mais ni touche plus.

Mais bon l'endroit n'est pas trop ici pour parler de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...