Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Césarienne ??

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tout le monde !

Je vous écris car comme certains l'ont peut-être lu, ma poupée est pleine. Nous sommes dans le "stress" depuis une semaine car nous avions calculé la date de la mise bas pour cette semaine mais suite aux deux premières échographies, le vétérinaire nous avais assuré qu'elle aurait lieu la semaine dernière... Nous avons donc été en état d'alerte toute la semaine passée et rien ben

Hier, en fin d'après-midi (17h), sa température a chuté de 0,5° par rapport à la normale. Nous nous sommes donc préparés pour une éventuelle mise bas nocturne mais ce matin toujours pas de chiots. Sa température a continé de baisser durant la nuit et elle est mtn à 36,6° (sachant qu'elle n atteint que les 37,5° en temps normal). Comme nous travaillons, c'est ma maman qui veille sur elle. La chienne va de paniers en coussins, dans la mane à linge, dans la litière de la chatte, gratte, se balade avec son doudou (peluche qui couine), etc.

Si je vous raconte tout ça c'est parce que mon vétérinaire nous a dit ce matin par téléphone que si demain après-midi la chienne n'avait pas mis bas, il faudrait lui faire une césarienne pale Je stress un peu par rapport à cette intervention et j'aurais souhaité connaître vos avis ou expériences. Il s'agit de la première portée de Lilo et je veux que tout se passe au mieux pour elle et les bébés.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers signes que tu décris sont encourageants Wink
Pour une primipare (première portée) la gestation peut être un peu plus longue que pour les suivantes...
Combien y-a-t-il eu de saillies? Elle serait, d'après ça, à combien de jours? Parce que les vétos peuvent aussi se tromper, surtout que ça me semble bizarre qu'il vous ait annoncé une date plus avancée que celle que vous aviez vous-même calculé au départ par rapport aux saillies... Souvent, c'est le contraire, parce que la saillie peut avoir lieu un peu avant l'ovulation mais quand même fonctionner, alors que l'inverse... Elle ne peut pas avoir été "pleine" avant d'avoir été saillie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, nous avons le mâle et la saille n'était prévue maintenant. Nous avons déménagé et les périodes de chaleurs chez la chienne ont été modifiées (apparemment pcq elle est jeune elle devait prendre exemple sur une autre chienne). Nous ne savons donc pas quand elle a été prise exactement mais selon mes calculs on serait 61 - 62 jours.

Là elle n'arrête pas d'haleter hyper fort et se balade avec son doudou partout. Est-ce normalement qu'elle halète autant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle halète, c'est que le travail à commencé ma belle! Bon courage et surtout, au moindre problème, contactes le véto de garde! Et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous apporte de bonnes nouvelles Smile

Lilo a donné naissance à 5 petits loulous cette nuit. Elle a perdu les eaux vers 00h et le premier chiot est né à 1h25 et le dernier à 4h10.

Tout le monde se porte bien, sauf le papa qui ne comprend pas pq il ne peut plus approcher la chienne sans qu'elle grogne :s Le pauvre ne comprend pas ce qu'il se passe. J'espère qu'elle l'acceptera petit à petit.
Je vous mettrai des photos bientôt superenjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Felicitation Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

felicitations!!! on veut des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felicitations et c'est super que tous le monde aille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation aux mamans (ben oui, toi et Lilo).

J'avais eu une Jack avant Roxy et je ne me souviens pas que la mise bas ait duré longtemps. Je me souviens qu'elle dormait avec moi et que tôt le matin elle s'est réveillée pour aller manger et vers 09h-10h elle avait donné naissance à 4 petits. Et un était rester "coincé". On voyait la truffe passé mais il n'est jamais sortis. Donc on a eu 4 chiots au lieu de 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos messages !! Je vais aller montrer leurs petites bouilles à l'endroit approprié du forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...