Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vermifuge naturel

Messages recommandés

Invité

j'ai vu un reportage sur une éleveuse de chevaux "bio". elle disait qu'elle utilisait de l'ail comme vermifuge pour ses animaux.glissé dans un morceau de pomme,les chevaux acceptaient mieux l'ail.

en y repensant, mon père m'avait raconté que pendant la guerre, vu qu'il n'y avait pas de frigo,la viande n'était pas terrible, et donc,il avait attrapé des verres.pour les faire "sortir", sa maman lui donnait de l'ail, et il avait aussi un jolie collier avec de l'ail comme pendentif !!!!! lol!

du coup,plus ça va et plus j'ai envie d'essayer.
est ce que quelq'un a déjà tenté l'expérience ?

Invité
Si ton chien est infesté, c'est médoc par contre en prévention c'est très bien. C'est naturel et pas forcément onéreux.
Mon grand-père était chasseur et il avait donc une 10aine chiens, c'est ce qu'il leur donnait et aux moutons et poney aussi.
Maximum 2 gousses par semaine au delà c'est pas bon pour le chien.
Tu mixes avec des fruits ou légumes que ton chien aime, tu rajoutes et une cuill d'huile d'olive et la mixture est prête.

Invité
ok; merci pour l'info. par contre, c'est toutes les semaines qu'il faut que je lui donne, ou uniquement sur une période ?

tiloulou a écrit:
si.
Maximum 2 gousses par semaine au delà c'est pas bon pour le chien.

Attention pas plus , c'est non seulement mauvais mais même dangereux à forte dose !

Oui j'ai toujours entendu dire que l'ail n'étais pas bon pour les chiens donc personnellement je ne jouerais pas avec les dosages, surtout sur nos petits chiens.

Invité
Au delà de 2 gousses hebdomadaires cela peut devenir toxique c'est clair.
Pour répondre à ta question Delco, ce mélange est à donner chaque semaine.

Invité

chaque semaine ! je ne pensais pas aussi souvent !
je ne m'imaginais pas que l'ail pouvait étre aussi dangeureuxpour les chiens.c'est pour tous les animaux pareil ? je pense que j'en parlerais avant avec mon véto de toute façon.
merci de tous vos conseil ! 2Top

Est-ce que quelqu'un connait le vermifuge naturel KITAVERM. Mes chiens ne sont pas spécialement parasités et je vermifuge surtout par précaution. Avec les vermifuges courants (style Milbémax, Drontal....) j'ai un peu l'impression d'écraser une mouche avec un marteau pilon!..

• COMPOSITION pour 100 g :

• - Ecorce de Grenadier : 25 g
  • - Armoise : 20 g
  • - Extraits de pépins de courge : 25 g
  • - Pyrèthre : 5 g
  • - Huile essentielle de thym : 0.06 g
  • - Melaleuca (arbre à thé) : 0.06 g
  • - Séné : 1 g
Je ne savais pas qu'on pouvais ingérer du pyrèthre !!

• Créer...