Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Voila mon petit Bouba devient très agressif dès qu'il s'agit de ses soins. Pour les vaccins je comprend sa doit lui faire mal mais pour le reste! Lorsque je dois lui mettre sa pipette contre les tiques et puces c'est horible. Idem pour lui couper les griffes. La dernière fois la vétérinaire a du lui mettre une muselière.J'essaie de l'habituer à être manipulé en lui regardant les oreilles tous les jours mais impossible il ne reste pas en place, remonte les babines et m'a déja mordu assez fort.Les seules autres fois ou je le vois comme sa c'est lorsque qu'il a quelques chose dans la gueule et que je lui prend de force parce qu'il ne vaut pas donner.Auriez vous des conseils pour qu'il se laisse faire?Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Changer de système de communication avec ton chien.Il a peur (pour des raisons fondées ou non), et comme il ne peut pas fuir, probablement après t'avoir envoyé multitudes de signaux d'apaisement, il est "obligé" de monter dans ses avertissements, et passer à la morsure.A chaque fois qu'il a été à la morsure, il s'est renforcé dans son comportement, ce qui fait que la morsure suivante arrivera plus vite... L'idéal c'est de travailller au clicker afin de désensibiliser progressivement le chien (on part d'endroits du corps où il se laisse toucher pour aller vers les points chauds. Mais il faut frôler, retourner sur des endroits accesibles très rapidement au début, et récompenser non stop pour les bons comportements).Si tu n'es pas sûre de toi, tu peux faire appel à un éducateur en méthodes positives qui te montera comment procéder.Il ne faut pas contraindre le chien, le laisser venir pour cette séance de papouilles, il faut que cela reste léger, agréable, tu dois être très à l'écoute des signaux qu'il t'envoie pour pouvoir progresser, lui permettre de s'en aller, etc...Citation :Les seules autres fois ou je le vois comme sa c'est lorsque qu'il a quelques chose dans la gueule et que je lui prend de force parce qu'il ne vaut pas donner.Pourquoi lui prendre de force ? il faut lui apprendre le système d'échange (si tu donnes, je donne encore plus).Ainsi ton chien apprendra qu'il n'est jamais perdant à te donner ce qu'il a pris.En prenant de force, tu ne crées que de la frustration, et apprend au chien à garder ce qu'il a en gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Merci pour tes conseils, je vais essayer tout sa! Pour le clicker je viens juste de commencer avec mon chien mais je n'ai pas les moyens de prendre des cours. Quelqu'un pourrait il me conseiller un site ou des livres.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Il y a de très bons livres pour débuter, apprendre les ordres de base et quelques tours comme celui de Luc Grobben.Ce qui te permettra de bien commencer avec ton chien.Mais tu ne trouveras pas de livre t'expliquant comment désensibiliser un chien grâce au clicker. C'est d'ailleurs dommage car le clicker est assimilé à des tours d'obérythmée (que la plupart des gens assimilent à des tours de "cirque", perso je déteste ce terme).Il existe 3 façons de travailler au clicker : - Au leurre (même si le mot n'est pas bien choisi), c'est à dire qu'on fait suivre au chien une friandise pour adopter le comportement souhaité- Au shaping, on ne montre pas la friandise et on entame un jeu de chaud/froid avec le chien, dans lequel toute action vers le comportement souhaité est clické- A la capture (et c'est ainsi que tu dois travailler pour ton problème), il s'agit de prendre des "instantanés", comme si on faisait une photo avec son clicker des moments où le chien reste détendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Avec un peu de bon sens, de patience, je pense qu'on peut mener ce même genre de travail sans clicker.... C'est parfois mieux que mal s'en servir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 19 mai 2011 cette semaine je me suis achetée un livre que je trouve très bien c'est : "signaux d’apaisements" (http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=29)et puis il faut beaucoup de patience et continuer à le tripoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites