rambolita01 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Voilà Baxter est pénible dès qu'il est en compagnie d'autres chiens il passe son temps à les monter !L'orsque qu'il est tenu en laisse et que nous croisons d'autres chiens, pas de soucis il renifle remue la queue et basta nous partons!Mais lorsque qu'il est dans la même pièce qu'un autre c'est la fiesta assurée ! L'autre soir pendant plus d'une heure il a pas arrêté de monter un cavalier king charles ! Si jamais on le "retiens" il est devient comme fou et chouine pour qu'on le laisse aller voir l'autre chien.Perso à la longue je trouve ça lourd mais je ne sais pas si je dois le laisser faire ou non ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Oh que non tu ne dois pas le laisser faire.Tu trouves ça lourd, imagines le pauvre chien qu'il emm***C'est une marque de domination. Au vue de ce que j'ai retrouvé ton chien a pas loin de 2 ans, ça doit faire un bon moment qu'il te fait cela.Stop leIl ne doit ni faire ça sur un chien, ni faire ça sur quoi que se soit d'autre (vous, coussin ect) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Quand Fido essaye de grimper sur la chienne à ma mère, j'essaye de le pincer. Il faut lui montrer qu'il n'a pas le droit, que cet acte de domination lui il n'a pas le droit car c'est toi le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Bah Eliot chevauche de temps en temps ses jouets et je le laisse faire.Il ne cherche pas à chevaucher les autres chiens ou les humains.C'est sûr qu'il ne faut pas accepter ce comportement.Le fait-il depuis longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Bah à vrai dire, le faire depuis longtemps non car Baxter voit rarement des chiens autre que lors des promenades ! Dans ma famille et dans celle de mon copain personne n'a de chiens et dans notre cercle d'amis proches pas de chiens non plus !!Et comme je ne vais pas en club avec Baxter il ne voit pas non plus d'autres chiens !Quand il à commencé à monter le cavalier j'ai hausser le ton, puis je me suis dit qu'ils règleraient leurs compte tout seul, me suis dit qu'un des 2 calmerai l'autre et qu'un des 2 remettrait l'autre à sa place. Mais non, l'orsque Baxter partais le cavalier venais le "chercher" et rebelote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Can 'a absolument rien à voir avec une marque de domination...Je ne sais si il est entier ou castré, mais cela peut être les hormones qui parlent ou une façon de gérer son excitation mentale (pas sexuelle), ou une façon de calmer le chien qu'il monte...Les interprétations sont différentes selon le contexte ou le chien monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Il n'est pas castré, donc tu penses que se serai une façon pour lui de montrer à son copain la joie de le voir ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Joie je ne sais pas, mais une montée d'adrénaline qu'il gère ainsi.Mais bien sûr ce peut être aussi un problème d'hormones qui le travaillent ^^Quoi qu'il arrive, au lieu de le punir, propose lui une autre activité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 20 mai 2011 patjoulie a écrit:Joie je ne sais pas, mais une montée d'adrénaline qu'il gère ainsi.Mais bien sûr ce peut être aussi un problème d'hormones qui le travaillent ^^Quoi qu'il arrive, au lieu de le punir, propose lui une autre activité !Ok je vais tenter une autre activité , mais si jamais je le fait castrer tu crois que ca pourrait calmer ses ardeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 C'est une possibilité mais pas une certitude.Je connais un chien castré, adorable, qui monte tout ce qu'il voit aussi...Tu peux essayer un implant sur 6 mois pour voir la différence, et te décider sur une castration définitive... ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2011 patjoulie a écrit:C'est une possibilité mais pas une certitude.Je connais un chien castré, adorable, qui monte tout ce qu'il voit aussi...Tu peux essayer un implant sur 6 mois pour voir la différence, et te décider sur une castration définitive... ou pas !ou une injection ( tardak) qui calmera ces ardeurs pendant quasi 6 mois ( durée varie selon le chien ) ? cela fonctionne assez bien et parfois suffit .... tu pourras demander conseil à ton veto par rapport à la castration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites