Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi2803

un chien peut il rester chiot dans sa tête?

Messages recommandés

Voilà cela faisait plusieurs semaines que je voulais ouvrir un sujet sur le comportement d eiko donc je me lance.

Eiko va avoir 2 ans, il fait toujours pipi comme un chiot. Lorsque je le regarde, je vois toujours un bébé dans sa tête. Il est joueur comme un chiot.

Je le vois n y dominant, n y dominé. Il est pas ravageur, un chien très très calin et a un énorme besoin que je lui apporte de l intention.

Connaissez vous des cas similaire?

Des avis, des conseils sur ce type de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne mais elle n'a que un an et il n'y a pas tellement de changement dans son comportement. Pourtant c'est pas faute d'essayer. L'histoire du pipi a été dur a résoudre mais la ça va Bcp mieux par contre niveau bêtise aie!!!
Dc sur conseil de la veto nous avons adopter bob le martinet et kan elle le voit ça la calme direct ss besoin de s'en prendre un petit coup. Je suis pas forcément pour mais ça ma l'air de fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il ne fait pas de bêtise pourtant c est vraiment sur sa mentalité que je me pose des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous il a 2 ans et c'est un peu pareil, un bébé ...pas dominant, besoin d'affection (pot de colle)...par contre il fait pipi comme un grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe sur la martinet (je vois que les vétos sont toujours au top concernant les comportements canins) et les mentions dominant, dominé dont je n'ai pas trop compris la comparaison par rapport au chiot...

Cela soulève la question de l'autonomie de nos chiens... Est ce que c'est eux qui sont en permanente demande d'affection, ou est ce nous qui les privons de cette liberté, être des chiens qui savent vivre à côté de leur maître et non pas par et pour leur maître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mà part je voulais juste dire pour que vous ayez quelques detail par rapport à la description du comportement général d eiko. Il n est pas un dominant ou un chien dominé.

Pour le martinet je ne dirais rien d autre que je le trouve inutile pour l éducation d un chien car ce n'est pas le sujet.

Pour moi je le considére pas comme un problème. Je me pose juste la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Danette est restée chiot dans sa tête aussi, pas de pipi ni de destruction mais une chienne joueuse assez chiante avec Appy, elle couine et abois sur Appy des qu'Appy a un jouet même si elle a le même et pas trés à l'écoute quand Appy est là. Par contre quand je la prend seule c'est totalement différent, au début c'est gros stress puis elle s'y fait et devient une petite chienne parfaite qui écoute bien. Donc perso j'ai pas conseil a donner la dessus car j'ai pas réussis à faire changer quoique ce soit à la maison et qu'au j'aurais un peu plus de sous Julie doit venir pour nous faire bosser et voir les problémes que je rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu Eiko samedi, c'est clair que l'on a du mal à croire qu'il est de la même portée qu'Eliot.

Franchement, ça se voit que c'est un chien agréable et sympa.

Déjà, c'est vrai que c'est assez marrant qu'il ne lève toujours pas la patte à quasi 2 ans.

Eliot n'était pas à son aise samedi. Il cherchait à être seul malgré les appels au jeu d'Eiko, limite un peu trop entreprenant.

Eliot devient de + en + indépendant. Avant, il passait son temps à vouloir jouer avec les autres chiens. Depuis quelques temps, il se focalise beaucoup plus sur moi.
C'est la différence Eiko/Eliot je crois.
Pour le reste, Dimitri et moi sommes unanimes : est ce un trait de caractère de cette portée mais nous avons tout les 2 2 sangsues qui demandent énormément d'attention.

Et pourtant crois moi Julie, je ne suis pas tout le temps après Eliot. Nous avons 2 canapés + 1 fauteuil dans le salon. Il se colle à moi. Tout à l'heure dans le jardin, il suivait le moindre de mes pas. Sur le transat en début d'après-midi, pareil, à mes basques.
Il est de plus en plus indépendant des autres chiens mais je trouve de + en + proche de moi. C'est assez paradoxal.
Bref, je n'ai pas l'impression de le priver d'autonomie ^^ !

Mais c'est toi la pro à ce sujet Wink !

Par contre, le martinet, ouillllle ! Même si il ne sert pas, je ne comprends pas ce ce "conseil" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je parlai des bêtises comme un exemple de comportement de chiot alors qu'ils n'en sont plu.
Faya a un an et elle me fait les mêmes bêtises que quand je l'ai eu à deux mois et demi.
Le mot "non" qu'elle entend depuis toute petite n'a aucun effet sur elle. Le martinet sans la frapper avec, et la seule chose qu'elle comprend. Quand elle le voit elle a compris que ce qu'elle fait est interdit.
Mais par rapport à eiko, Faya est pareil, toujours à la recherche d'attention et de tendresse. Dès que je m'occupe pas d'elle elle couine devant moi jusqu'à ce que je lui apporte de l'attention.

Désolée si je vous ai paru hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vraiment le truc qui m interpelle par rapport à eiko, il lève toujours pas la patte et lorsque tu vois son comportement de chiot des fois. Tu te dis j ai un chien de deux ans bébé dans sa tête. Du moins c est mà pensé du moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres les jack sont des chiens pot de colle avec leur maitre cherchant beaucoup l'attention, Mais entre eux rn grandissant c'est des chirns qui jouent tres peu entre eux sauf ceux qui vivent ensemble. Contrairement a beaucoup d'autre race! Donc Eliot est normal Salomé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et pourtant crois moi Julie, je ne suis pas tout le temps après Eliot. Nous avons 2 canapés + 1 fauteuil dans le salon. Il se colle à moi. Tout à l'heure dans le jardin, il suivait le moindre de mes pas. Sur le transat en début d'après-midi, pareil, à mes basques.
Il est de plus en plus indépendant des autres chiens mais je trouve de + en + proche de moi. C'est assez paradoxal.
Bref, je n'ai pas l'impression de le priver d'autonomie ^^ !


C'est pas forcément volontaire, et différent d'être toujours sur leur dos... On investit beaucoup dans nos chiens (je ne parle pas du financier hein, mais de l'affectif, du cérébral), ce n'est pas anodin de choisir telle race, à telle moment de sa vie...
Il faut se demander ce qu'on projette dans son chien, ce qu'on attend de lui... il y a beaucoup de choses qui découlent de ca.

(mais je ne parlais pas pour toi spécialement Salomé, c'était plutôt du général ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on peut dire que Eliot (le mien) est resté bébé dans sa tête.Peut être que oui ou pas.

Il lève la patte,

quand il peut se tirer au cours d''une promenade il le fait.

Il vit sa vie dans le jardin et la maison, mais il rapplique souvent pour voir où je suis et repart.

Il est très joueur et demandeur d'attentions à certaines heures de la journée, le soir surtout, car on est plus tranquilles tous les deux.

Il n'est pas pot de colle pour autant et ne pleure jamais quand il doit rester seul..

Dominant, dominé, lui il ne connait pas et ne cherche pas à connaitre.

S'il voit un chien (ou chienne) il veut joouer. si l'autre ne veut pas il laisse tomber.

Dernièrement en promenande, il s'est approché d'une cloture derrière laquelle il y avait un chien, lequel ne s'étant pas occupé de lui, Eliot a levé la patte et fait 3 gouttes sur le chien.La honte pour moi !

Je me demand encore ce qu'il a voulu lui dire.

Patjoulie si tu as une réponse ça m'intéresse.
Eliot a aussi 2 ans et des poussières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack aussi a fait pipi sur un autre et s'est fait faire pipi dessus ! A chaque fois c'était plutôt parce qu'une super odeur était là, qu'il a voulu la recouvrir sans prendre garde que l'autre chien était encore entrain de la renifler.

@Dimi2603: je me demandais si cela pouvait exister des chiens des chiens avec un manque d'hormones "mâle" qui ferait qu'ils resteraient chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
Apres les jack sont des chiens pot de colle avec leur maitre cherchant beaucoup l'attention, Mais entre eux rn grandissant c'est des chirns qui jouent tres peu entre eux sauf ceux qui vivent ensemble. Contrairement a beaucoup d'autre race! Donc Eliot est normal Salomé!


Quand j'y réfléchis bien, Ipolyte mon Westie est un peu pareil d'ailleurs .... Très pot de colle avec ma mère. Un terrier, c'est réputé indépendant mais je crois que c'est aussi effectivement très proche de son maître !

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Marion. Je me faisais la remarque avec Flo hier soir. Bien qu'avec Ermès tout se passe toujours très bien, en balades, ils jouent moins entre eux. Ils se baladent ensemble mais tout en vivant chacun leur vie. De + en + je trouve !

Par contre, il est assez autonome pour être seul sans stress à la maison.


Après Julie, tu n'as peut être pas tort. C'est vrai que l'on "formate" nos chiens à notre style de vie, nos habitudes. Leur comportement et leur rapport avec leurs maîtres découlent forcément de ça.


Pour reparler d'Eiko, c'est intéressant ce que dit Prune ! Est ce qu'un faible taux de testostérone pourrait expliquer cela ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, un chien ne reste pas "chiot dans sa tête", mais si c'est l'impression qu'il donne.

Peut-être qu'inconsciemment, c'est un comportement qu'on encourage ?
Peut-être que c'est une manière pour lui d'attirer l'attention ? Ou au contraire un chien qu'on encadre trop ?
C'est peut-être tout simplement son caractère qui veut ca ?

Dans le milieu du chien de travail, on rencontre souvent ce probleme avec des jeunes chiens de conducteurs débutants qui n'arrêtent pas de demander : "quand est-ce que mon chien va enfin murir ?". Il suffit de confier le chien à quelqu'un d'autre pour que subitement, on n'ait plus un "jeune chiot" au bout de la laisse. Parce que son nouveau conducteur le responsabilise plus, ou le met plus en confiance, ou autre....

On peut tout çà fait trouver l'inverse, à savoir un chien qui n'a "jamais été chiot dans sa tête", parce que dès le début, on l'a considéré comme "grand"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que j ai pas pensais à ceci pour les hormones, eiko va au veto au mois de juin pour un petit contrôle de santé, je dois aborder son problème de sciceau niveau mâchoire et sà mauvaise haleine, j aborderais ce sujet avec.

Le paradoxe c est que c'est un chien de chasse très mature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'allais poser comme question: au niveau chasse comment se comporte til? car généralement le terrier ( ou tout autre chasse) font tout de meme murir les chiens assez vite, ils doivent prendre responsabilité et autonomie.

Si au terrier il agit " comme un grand" je penserais plutot qu'il se sent si bien chez toi qu'il en reste "bebé".

Un peu comme les chats, un vrai chat sauvage ne ronronnera plus une fois adulte un chat domestique oui car il a gardé son coté chaton, de meme que quand il font de gros calins ils tètent comme des bébés.

une piste qui me vient a l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est peut être possible car inconsciemment je dois le considérer comme un bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...