Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadou06

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois accueillir ma petite boule de poils dans une quinzaine de jours, son propriétaire actuel lui donne des croquettes pédigré mais j'ai cru comprendre à travers ce forum qu'elle n'était pas bonne pour le chiot (présence de céréales etc...)

1) je me demandais si je devais changer les croquettes dés l'arrivée du chiot chez moi ou attendre un peu qu'il s'aclimate avant de modifier son alimentation ??? qu'en pensez vous ??

2) d'autre part j'hésite entre les croquette proplan puppy original poulet riz et les croquettes Taste of the wild ??
qu'en pensez vous ????

3) avez vous des tuyaux et des infos sur des sites qui vendent ces croquettes et bien sur les sites les plus compétitifs.

merci d'avance et à vos claviers ! ! ! !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des réponses sur le sujet que tu as ouvert hier Wink !

/t13240-croquette-pedigree-qu-en-epnsez-vous#407891

Autres liens intéressants :

/t11811-petite-interrogation-sur-les-croquettes

/t13182-enquetes-60-millions-de-consommateur-sur-les-croquettes

/t11193-croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix?highlight=croquettes+haut+de+gamme

Et en général, tout est là ^^

/f75-croquettes

Tu devrais trouver les infos nécessaires sur les questions que tu te poses Wink

Pour la transition, je pense qu'il vaut mieux attendre un petit peu avant de passer sur une transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma vétérinaire ma conseiller de donner des croquettes du genre proplan, car les croquettes dans les supermarchés donnent des maladies genre rénale au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouck a écrit:
ma vétérinaire ma conseiller de donner des croquettes du genre proplan, car les croquettes dans les supermarchés donnent des maladies genre rénale au chien


Il y a beaucoup mieux que Proplan (les vétos le conseillent parce qu'ils les vendent), ce sont les croquettes type TOTW, Origen, ou encore AMIKINOS (vendues exclusivement sur internet sur leur site) que je viens d'adopter et dont je suis très contente (non, non, je ne touche pas de commissions sur les ventes!!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET pourquoi dis-tu qu'elles sont mieux que proplan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
ET pourquoi dis-tu qu'elles sont mieux que proplan?


Ma première russell a eu des soucis avec les croquettes proplan quand elle était chiot, cela lui a provoqué des pertes de poils par plaque et parès grattage de la peau, le labo a conclu que cela venait des croquettes, je les ai changé et je n'ai plus jamais eu de soucis et depuis je n'ai jamais redonné du proplan à mes chiennes.
Maintenant, elles sont aux croquettes Pro Nature et j'en suis vraiment très contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné Proplan à tous mes chiens sans jamais avoir eu de problèmes, et je n'achète pas les croquettes chez le véto mais en jardinerie.

Eliot en arrivant était au RC qui lui ont occasionnés des rougeurs sur le ventre.(enfn on a pensé à ça....sans analyses ni certitudes, car ce sont des croquettes qui conviennent à beaucoup de chiens)
Mais une dispartion complètes des troubles au changement de croquetes nous a convaincus que mon chien ne supportait pas RC.

Mis au proplan saumon riz le loulou est en pleine forme .

A part les croquettes de bas de gamme, les autres sont dans l'ensemble assez comparables, sauf peut être les dernières arrivées sur le marché et dites sans céréales

Je ne les ai pas essayés pour Eliot.

Je pense qu'on manque un peu de recul pour ces nouvelles croquettes.
Certains chiens s'en trouvent très bien, pour d'autres ce n'est pas toujours réussi.

PS : Pour Anouck les croquettes trop riches en protéînes risquent en effet de provoquer des troubles rénaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRO Plan pour exxon
avant il avait pro plan pour petit chien mais depuis un certains topic je l'ai mis au pro plan adulte normal au saumon riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fido mange les croquettes Flatazor. C'est mon copain qui a voulu cette marque car elles sont fabriquées en France donc, normalement, elles respectent les règles d'hygiène et de sécurité françaises. Et puis, Fido les digère très bien contrairement à RC ou Nutram etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flatazor Farao en a eu un petit sachet, offert par le club lors de la régional à la chaize, il les a très bien aimé.
Mais il est au proplan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis loin d’être une connaisseuse mais Jules mange Royal n=canin mini junior depuis le début sur les recommandations de l’éleveur.
Jusqu’ici il n’y a pas de soucis.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
A part les croquettes de bas de gamme, les autres sont dans l'ensemble assez comparables, sauf peut être les dernières arrivées sur le marché et dites sans céréales

Je ne les ai pas essayés pour Eliot.

Je pense qu'on manque un peu de recul pour ces nouvelles croquettes.
Certains chiens s'en trouvent très bien, pour d'autres ce n'est pas toujours réussi.

PS : Pour Anouck les croquettes trop riches en protéînes risquent en effet de provoquer des troubles rénaux.


Peu de recul en France parce que ce sont des croquettes assez méconnues jusqu'il y a peu, mais beaucoup plus de recul dans d'autres pays.
Comme n'importe quelles croquette, elles conviendront bien à une majorité, auront souvent de très bons effets sur les chiens sensibles/allergiques aux céréales car leurs compos sont nettement plus cleans, mais chez d'autres elles seront mal tolérées, voir pas du tout.

Par contre continuer de dire qu'un régime riche en protéines abime les reins est faux (sinon que dire du BARF ?), ce sont surtout les minéraux, donc les cendres, qui en excès peuvent fatiguer les reins à la longue, tout comme peu de protéines de mauvaise qualité abiment aussi les reins, et de manière bien plus significative...
Mais je te rejoins sur le fait que donner un aliment très protéiné à un chien ayant une défaillance rénale à la base n'est pas bon, mais les protéines d'origine animale et de qualité n'abiment pas les reins si le chien n'a pas de fragilité particulière à ce niveau la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...