Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mésaventure de Saiga...

Messages recommandés

Invité
Je vous ai déjà parlé de ma chienne Saiga, petite jack Russell de 5 ans déjà.
Je vais vous raconter une histoire que je ne suis pas prête d'oublier.....

Il y a environ 2 ans et demi de cela, un 13 décembre (le jour de mon anniversaire) nous allions nous promener comme d'habitude au puisoir (endroit près de la rivière).
Seulement, quelques heures après être rentrées, je vois très bien qu'il se passe quelque chose de pas net avec Saiga, elle tremble, reste dans son coin et nous regarde avec un regard très triste. Invitée dans l'après midi chez mes grands parents pour fêter mon anniversaire je décide de prendre Saiga quand même.
Mais, en arrivant chez eux, rien, pas de bonjour, pas de saut, aucune réaction, elle est réstée là, quelques secondes sans bouger puis elle s'est écroulée. Elle a essayé de se relever une fois mais n'y est pas parvenue....
Très paniquée croyant au début qu'elle était juste malade, je prends la direction de chez le vétérinaire avec ma grand maman qui a bien voulu me ramener d'urgence en voiture.
Arrivée sur place, et après quelques examens, le véto revient avec une mauvaise nouvelle...Elle a ingéré de la mort au rat, et il dit qu'elle ne s'en sortirait pas, en tout cas qu'il ne fallait pas espérer car il ne pouvait plus rien faire pour elle....
J'étais biensur en pleurs en me disant que par ma faute, de ne pas l'avoir surveillée assez elle allait mourrir. Il m'a laissé lui dire aurevoir en me disant qu'il allait quand même la garder pour la nuit.
Je me souviens de ce moment, arrivée près d'elle, son regard, qui semblait me dire "ne t'inquiète pas pour moi ça va aller", du moment ou je suis partie de chez le vétérinaire, et de ce moment ou, mon téléphone a sonné le lendemain matin, et qu'il m'a annoncé que je n'avais plus à m'inquiéter qu'elle était toujours en vie et que je pouvais venir la rechercher.

Jamais je n'ai autant pleuré de joie qu'à ce moment là et au moment ou j'ai pu la prendre dans mes bras <3

Après plusieurs recherche, j'ai découvert que c'était le propriétaire de la buvette pas très loin qui jetais sa nourriture derrière le bâtiment et qu'après avoir vu que plusieurs renards et chiens venaient y manger avaient mis de la mort au rat dedans. Je suis allée le signaler à la police et ils lui ont versé une amande, qui pour moi n'est pas du tout suffisante après ce qu'il a fait subir à ma chienne...

Voilà pourquoi, peut être un peu parano, je surveille 24h/24 que mes chiens ne mangent plus rien venant de par terre ou venant d'autres personne que moi et des personnes de ma famille.

Invité
oH LA quelle histoire, heureusement ça c'est bien fini !!!!ce qui n'est pas toujours le cas.... J'imagine ta peine , ta tristesse et ta douleur à ce moment là! ça m'agace les gens qui mettent de la mort au rat , ils ne pensent pas aux autres !!!!! Un peu de civisme quand même

C'est triste.. Je surveille aussi beaucoup ce que mange Folie, surtout en ce moment il y a les traitements pour les mauvaise herbes, ça me fait trés peur ça..

Invité
Oui c'est très flippant!
Rien qu'en te lisant une larme à coulé... Farao a tendance lui aussi à manger n'importe quoi (crotte de lapins... et pas toujours facile de l'y empêcher, surtout que j’essaie de le promener de plus en plus sans laisse)

Nos chiens ont tous tendance à manger tout ce qu'ils trouvent et parfois, comme dans cette histoire ça peut être dramatique.
Ta louloute a eu beaucoup de chance.

Il faut toujours bien surveiller mais ce n'est pas toujours facile, ça dépend du mode de vie.
Il ne faut pas hésiter à aller chez le véto si le chien présente des symptomes bizarres.

Le mien est (quand je suis à la maison) en liberté avec presque 3000 m2 de jardin....ça craint.
Je surveille tous les produits d'entretien, de jardin, j'essaie de ne rien laisser à sa portée.

Invité

Jpeux bien vous dire que depuis ce jour là, elle ne mange plus rien du tout venant de par-terre, donc je crois qu'elle a retenu "la leçon".
Et pour mon petit Klyde je lui ai appris le mot "crache" donc quand y veut chipper quelque chose par terre et que je lui dis il obéit de suite sa me facilite grandement la tâche Smile

malheur qu'elle histoire, elle a eu enormément de chance ta louloute, une rescapé!

Une de mes plus grande peur, j ai déjà failli perdre une chienne comme ça.

Invité
Belle histoire. Une énorme frayeur mais une très belle fin. Pleins de carresses a la chouquette

Invité
Bon sang, c'est pas croyable !!
De notre côté, nous avons des rats dehors à cause du blé que l'on donne à nos poules, mais on a pas besoin de mettre de la mort au rat, car c'est mon Jack qui leur fait la chasse : il en a attrapé 3 hier.

Et, il est vrai que j'hésite beaucoup à promener mes chiens en ville, je vais la plupart du temps en forêt ou dans la campagne ou encore le jardin de la maison.

Mais, malgré tout, on est sûr de rien.

Invité
moi se qui me fait peur c qui mette en colline des produit comme ca pour les renard .et en colline c dur de surveiller tout ce quel peut trouver .

• Créer...