Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Salut à tous, j'ai un petit soucis avec mon loulou, il ne fait pas attention à ses yeux. Aujourd'hui il a attrapé deux lapins et à continuer à chasser cet après-midi, il est revenu avec des entailles sur le bord des yeux et les yeux rouges.Il se remet à peine d'un coup de griffe de chat juste sur le bord externe de l'œil. Il comment à cumuler les cicatrice autour des yeux, et je commence à avoir peur qu'il finisse par s'en crever un puisqu'il ne fait pas du tout attention. Je ne sais pas quoi faire pour protéger ses yeux, à part lui mettre des gouttes le soir. Je commence à me dire en riant que je vais lui acheter des petites lunettes de protection que j'ai vues en animalerie la dernière fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Comment il se fait des entailles en chasssant les lapins ?Il faut faire attention aux griffures de chat qui s'infectent facilement.tu peux lui mettre du sérum physiologique dans les yeux pour nettoyer les poussières.Tu trouves ça en grande surface en uni-dose au rayon bébé.Les lunettes, j'y crois pas trop, surtout pour aller à la chasse. pour faire de la moto ça doit être bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 En fait, il va sous un buisson énorme de Rugosa, il fait bien 20 m2. Les lapins se cachent dessous. Mais souvent il essaie de les attraper sous les tas de bois, il enfonce sa truffe sous le tas de bois et force comme un fou, et quand il relève la tête, il a deux belles balafres, là où il a forcé, souvent juste sous ses yeux. Ce matin ça va mieux. Autres petites anecdotes, hier il a épargné un petit lapin... il l'a laissé vivre! 1ère fois que mon chien ne tue pas ce qu'il trouve! houra! Il l'a pris dans sa gueule, mais ne l'a pas blessé puisque le lapinou repartait ensuite. Ca fait mal au cœur quand on les voit vivant ces petites bêtes! C'est plutôt mignon, mais ils font des ravages dans le jardin de ma mère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Pour mà part je ne vois pas de solution car ton chien est tout simplement très chasseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 oui, c'est vrai, tiens d'ailleurs dimi2803, toi qui aimes la chasse, connais tu une solution pour éloigner des lapins qui sont autour d'une habitation? Mon chien vient d'en attraper un autre... ils sont tout petits encore, et ça fait mal au coeur quand même de le voir les tuer... d'habitude ça ne me fait rien, pour moi c'est la nature, mais là... c'est beau quand même un petit lapin! Ils sont de cette taille, mais il y en a d'autres des grands. Que mon chien n'arrive pas a attraper, ils courent trop vite.http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.fond-ecran-image.fr/galerie-membre/lapin-de-garenne/lapinou.jpg&imgrefurl=http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,lapin-de-garenne,lapinoujpg.php&usg=__ODClAX9CFrYAWieROXeVbt3DFFU=&h=768&w=988&sz=236&hl=fr&start=0&sig2=SYYu_eE3jsAPtRTpz1CbsQ&zoom=1&tbnid=pGHgxI7zl2hcPM:&tbnh=136&tbnw=178&ei=SB_eTaSUHYS28QOiq42DCg&prev=/search%3Fq%3Dpetit%2Blapin%2Bde%2Bgarenne%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26channel%3Ds%26biw%3D1920%26bih%3D887%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=130&vpy=84&dur=148&hovh=198&hovw=255&tx=159&ty=111&ndsp=45&ved=1t:429,r:0,s:0&biw=1920&bih=887 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Oui avec un furet tu peut les attraper et les mettre vers un autre territoire avec l autorisation d un propriétaire. Essai de contacter des chasseurs de ta régions certain essai de repeupler des territoires ou r approche toi de la fédération des chasseurs qui pourra certainement te conseillè. Par contre par prévention, fait attention car certains pourraient te conseillè de mettre la mixomatose. N accepte pas car ce serait une catastrophe car ça tuera tout les lapins.L environnement du terrain c est quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 ok, en fait c'est parce que les chasseurs ont réintroduit des lapins dans notre région qu'on en a partout! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Je n'avais pas vu ta question à la fin , le terrain, c'est du pré avec des grandes herbes au alentours. Sinon le jardin, c''est un jardin un peu sauvage beaucoup de plantes couvres sols, des grosses haies, buisson, arbres. Ils nous semblent que le gros du terrier soit en dessous d'un vieux appentis, le chien y va souvent. Il n'y a plus de bétail depuis quelques années, avant on avait pas ce problème. enfin il y a une multitude de planques pour les lapins. On a trouvé une rabouillère, juste en dessous d'un arbre, à 5 m de l'entrée de la maison dans un gros parterre de fleurs. Je pense que c'est de là que vienne les 3 petits lapins que mon chien à tué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Non pas du tout c est en parti à cause de l urbanisation qu il y à des problème. On empiète régulièrement sur leur territoire. Près des villes le lapin à casiment zéro predation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Nan, nan, je t'assure, mes parents habitent en pleine campagne, pas une ville avant 30 km et en plus ce sont des petits villes. Et apparemment, il y a bien eu réintroduction de lapin de Garenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Ton parson est entrain de résoudre le problème!!! A coup de 3 par jours à un moment y'en aura moins!!! Le mien choppe les adultes à la course, impressionnant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Parsonaddict a écrit:Ton parson est entrain de résoudre le problème!!! A coup de 3 par jours à un moment y'en aura moins!!! Le mien choppe les adultes à la course, impressionnant!!! , ça c'est sûr!!! le mien doit avoir le popotin trop lourd pour attraper les grands! Non sérieusement il court très vite aussi mais n'arrive pas à attraper les adultes. En même temps ils on vite fait de se cacher sous les tas de bois. Mon ancien jack (paix à son âme) les attrapait aussi en pleine course, c'était excellent à voir : le buisson et un lapin qui sort, suivi d'un jack, puis le lapin qui rentre, le jack qui rentre, et la course poursuite avec changement de directions, des hurlements de chiens puis de lapin! C'est vrai que c'était impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Meme probleme avec Eden, la plupart des bobos sont autour des yeux et au dessus du crane.Cela me fait aussi peur pour ces yeux mais a part la cloisonner à la maison je n'ais pas trouvé de solution.De toute façon cette andouille se blesse tout le temps, l'autre jour, elle courrai tellement vite qu'elle c'est prit un poteau en béton en pleine tete!!! meme pas sonné, j'ai eu peur!! , mais elle avait quand meme un pok entre les deux yeux, on aurait dit une indienne...Pour nettoyer, pareil, du sérum physiologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2011 héhé lol elle doit être bien drôle comme ça! Elle ressemble à mon chien tu trouves pas ta louloute? Mutant c'est encore fait un lapin aujourd'hui, un gros!4 en cinq jours, c'est une bonne moyenne! Il s'est jeté dans les orties, alors il n'arrête pas de se gratter les yeux! Quel fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites