Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'explication sur ma relation maitre-chien

Messages recommandés

Invité

alors je vous explique
ca fait donc bien 3 semaines que Volt est entré dans notre vie (mon compagnon et moi) je suis sensée etre la maitresse de Volt ( je me le suis offert avec le consentement de mon chéri )
et voila ce que je ne comprend pas :avec Volt je fais pleins de chose je lui apprend des tours au clicker qu'il exécute très bien ,c'est moi qui le sors pour les besoins, c'est moi qui fait de longue ballades avec lui , bref je m'occupe beaucoup de lui , mon chéri lui joue avec Volt de temps en temps et le probleme est le suivant : j'ai l'impression que anthony (mon chéri) a plus d'autorité sur le chien que moi
par exemple quand ANTHONY RENTRE DU BOULOT Volt ne lui saute pas dessus par contre quand c'est moi (et pourtant je l'ignore ) il n'arrète pas et ne se calme pas , quand je lui demande d'aller a sa place il ne s'execute pas mais si anthony lui demande hop Volt y court ! bref plein de detail de ce genre le pire c'est hier Volt a été agressif et m'a bien mordu je l'ai bien sur puni !!!
pourquoi est il comme ca avec moi alors que c'est moi qui s'occupe de son education car tout mes efforts sont au profit de Monsieur et je suis légèrement vexée Sad

Invité
Ton intervention me fait penser à un truc que nous a raconté le comportementaliste.
Un jour il est allé chez une dame qui lui a dit "veuillez faire comprendre à mon chien qui je suis" en sous entendu son maitre....Il n'y a que le maitre par l'éducation, la complicité et la patience qui peu faire comprendre à un chien qui est son maitre.

De mémoire, ton chien est un chiot de 3 mois, il te saute dessus quand tu rentres, il faut prendre cela comme de l'affection et non du f* de g**. Il va finir par comprendre.
Pour le panier, ton copain est peut être plus convaincant que toi dans sa demande.

Autre possibilité, tu lui en demandes peut être beaucoup en même temps, du coup il s'y perd. Ton chéri joue avec lui et lui demande de temps en temps d'aller au panier, le reste du temps il l'ignore. Le chien comprend "ce mec il est sympa, on joue à la baballe par contre quand il me parle fort il vaut mieux que j'aille au panier".
Toi tu dois tout vouloir de suite, le panier, le rappel, la marche en laisse, le assis ect... Il a pas un cerveau extensible, apprend lui les choses une part une.

Par contre qu'il te morde, là se n'est pas normal et il faut rectifier de suite. Par contre, un chiot qui mord, est ce par agressivité ou par jeux?

Invité

t'as peut etre raison c'est vrai que je lui demande beaucoup , mais beaucoup me disent si tu lui apprend pas maintenant tu n'y arriveras jamais , donc en fait je suis trop exigeante envers mon petit bonhomme alors je vais me calmée, merci de ton intervention
Volt est mon premier chiot mes autres chiens étaient des toutous adultes de la SPA donc avec les chiots je doit etre maladroite No

Tu sais Roxy elle a 1 an et demi, et ça fait seulement depuis 2 semaines qu'elle donne la patte et qu'elle se couche quand je lui demande. Donc ne te presse pas trop. Laisse les choses aller d'elle même.

g'volt a écrit:
t'as peut etre raison c'est vrai que je lui demande beaucoup , mais beaucoup me disent si tu lui apprend pas maintenant tu n'y arriveras jamais , donc en fait je suis trop exigeante envers mon petit bonhomme alors je vais me calmée, merci de ton intervention
Volt est mon premier chiot mes autres chiens étaient des toutous adultes de la SPA donc avec les chiots je doit etre maladroite No

Un chiot apprend plus facilement qu'un adulte, mais il va être chiot pendant encore quelques temps : ne te précipite pas... Et même un chien adulte peut apprendre des tas de choses, surtout quand il a été habitué au clicker !

Quand au fait que ton ami ait plus d'autorité que toi, tu n'es pas la seule. et il ne faut pas t'en formaliser. En plus, je ne pense pas que ce soit une question d'affection. Naturellement (par la taille, la corpulence, la voix, etc...), les hommes ont généralement plus d'autorité que les femmes. ça ne veut pas dire qu'elles sont font moins bien "obéir"...

PéP3f a écrit:
il va être chiot pendant encore quelques temps : ne te précipite pas... Et même un chien adulte peut apprendre des tas de choses, surtout quand il a été habitué au clicker !

Quand au fait que ton ami ait plus d'autorité que toi, tu n'es pas la seule. et il ne faut pas t'en formaliser. En plus, je ne pense pas que ce soit une question d'affection. Naturellement (par la taille, la corpulence, la voix, etc...), les hommes ont généralement plus d'autorité que les femmes. ça ne veut pas dire qu'elles sont font moins bien "obéir"...

Oui c'est un peu pareil à la maison. Mon compagnon adore Eliot et joue avec lui tous les soirs dès qu'il rentre du boulot mais c'est moi qui le "travaille", l'emmène au club etc ....
Et pourtant, Eliot fait plus "fissa" avec Flo qu'avec Moi. Un homme, c'est plus impressionnant, ça a une plus grosse voix naturellement. Ceci doit expliquer cela ^^ !

Par contre, j'ai aussi l'impression que tu lui en demandes déjà beaucoup. Pas besoin d'aller plus vite que la musique le premier mois. Des jeux, des balades, la sociabilité, travailler le rappel de façon ludique je dirais. Tu as tout le temps pour lui apprendre des "tours". Pour ma part, je n'ai commencé le Clicker qu'aux 6 mois d'Eliot Wink !

Invité
idem pour moi entre mon chien et les hommes de ma famille ou mon conjoint.

par contre quel dommage de se priver d'une tite fête en rentrant. Je ne sais plus comment j'avais fait moi quand mon loulou était petit, je crois qu'au début je l'ignorais puis petit à petit on se faisait la fête. Je ne sais pas ce qu'en pense les experts, il y a tellement d'avis opposés sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Certains disent que faire la fête à son chien génère ensuite une anxiété de séparation donc aboiement quand tu ten vas. Le mien n'aboie jamais par exemple alors qu'on se fait la fête. Je pense que vous allez apprendre à vous connaître et il y a des choses que tu pourras faire avec lui. Chaque personne a des exigences différentes.

Moi j'essaye de l'ignorer mais je suis aussi contente qu'elle de la retrouvée que je lui fais la fête aussi. Mais pas trop sinon gare au pipi de joie!

Alors ce que je fais, c'est que je me débarasse, je vais aux toilettes d'abord puis je sors la laisse et là elle est vraiment contente ^^

Fido a tendance à mieux écouter mon copain que moi alors que c'est moi qui fait le plus d'activités avec lui. Cela est surement du au fait que mon copain lui cède moins de chose (+ sévère), il est plus grand et plus fort donc plus "impressionnant" et qu'il a une plus grosse voix. Du coup, je comprends et accepte très bien cette situation.

sorcierette a écrit:
idem pour moi entre mon chien et les hommes de ma famille ou mon conjoint.

par contre quel dommage de se priver d'une tite fête en rentrant. Je ne sais plus comment j'avais fait moi quand mon loulou était petit, je crois qu'au début je l'ignorais puis petit à petit on se faisait la fête. Je ne sais pas ce qu'en pense les experts, il y a tellement d'avis opposés sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Certains disent que faire la fête à son chien génère ensuite une anxiété de séparation donc aboiement quand tu ten vas. Le mien n'aboie jamais par exemple alors qu'on se fait la fête. Je pense que vous allez apprendre à vous connaître et il y a des choses que tu pourras faire avec lui. Chaque personne a des exigences différentes.

Je pense que ça fait partie des choses sur lesquelles on peut "se relâcher" quand on sait que son chien n'est pas anxieux en notre absence et ne fait pas de pipis de joie en nous voyant. Mais il est quand même agréable de pouvoir poser ses chaussures mouillées, son anorak plein de neige et de pouvoir aller faire pipi sans avoir un chien accroché au mollet. Et de faire la fête après !

Moi je voudrais bien quelques explication sur la morsure ? Dans qu'elle circonstance c'est arrivé ? et comment l'as tu puni ? a t'il grogné avant ....

Invité
jess72230 a écrit:
Moi je voudrais bien quelques explication sur la morsure ? Dans qu'elle circonstance c'est arrivé ? et comment l'as tu puni ? a t'il grogné avant ....

en fait quand il m'a mordu c'etait au parc il ne voulait plus revenir vers moi j'ai reussi a l'attrapper pour lui mettre sa laisse et ne voulait pas donc il s'est débattu en grognant et m'a mordu . Volt est un toutou trés gentil , affectueux et tout et tout mais il a quand méme un bon petit caractère j'espere que cela est du a son age et que ca se tassera avec le temps
en tout les cas je vous remercie toutes pour vos interventions c'est sympa Wink

Avec un chien, il est rare que "les choses se tassent" d'elles-même. Il faut prendre le temps de faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui.

Quant aux grosses vois et physiques des hommes qui "impressionnent", je ne suis pas d'accord. C'est une histoire d'attitude, de confiance en soi, de leadership. Tout ca pouvant être concentré en une femme de 50kg, que le chien "écoutera" bien mieux, naturellement, que son mari à grosse voix. Wink

Invité
Zazou a écrit:
Avec un chien, il est rare que "les choses se tassent" d'elles-même. Il faut prendre le temps de faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui.

Quant aux grosses vois et physiques des hommes qui "impressionnent", je ne suis pas d'accord. C'est une histoire d'attitude, de confiance en soi, de leadership. Tout ca pouvant être concentré en une femme de 50kg, que le chien "écoutera" bien mieux, naturellement, que son mari à grosse voix. Wink

je ne pense pas que ce soit une question de confiance en soi et etc car de ce coté la pas de probleme, simplement une maniere d'etre avec mon chiot qui n'est peut etre pas la bonne , ou alors que mon ami qui est moins calin avec Volt que moi impressionne plus

Invité
PéP3f a écrit:
]

Je pense que ça fait partie des choses sur lesquelles on peut "se relâcher" quand on sait que son chien n'est pas anxieux en notre absence et ne fait pas de pipis de joie en nous voyant. Mais il est quand même agréable de pouvoir poser ses chaussures mouillées, son anorak plein de neige et de pouvoir aller faire pipi sans avoir un chien accroché au mollet. Et de faire la fête après !

Ca dépend des gens et des chiens. Mutant ne me saute pas dessus, il remue juste la queue, très heureux, perso j'adore saluer mon chien dès que je rentre. Ca ne me gène pas du tout, puisque ça reste raisonnable.

• Créer...