Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Bonsoir à tous, Petite connexion en ce samedi soir pour exposer les petits soucis de Flocky ces derniers temps ... Ces derniers temps pendant son sommeil, la nuit principalement, Flocky se réveille et tousse comme s'il s'étouffait, et la pouf, il vomit ... Ce n'est pas des aliments mais j'ai plutot l'impression que c'est de la bile, c'est jaune et gluant, assez consistant ... On va appeler le veto lundi pour savoir mais ci vous avez des infos ou des cas similaires déjà obervés ? A part ça il pète la forme, ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça, il se rendort rapidement derrière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 consultation chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Laulo a écrit:consultation chez le véto !il y a tellement de causes que le mieux c'est le véto .Flocky est-il vermifugé tous les mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Moi la mienne m'a déjà fait le coup 2-3 fois mais je ne me suis jamais inquiétée. C'était aussi de la bile toute jaune et tout dégueu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Oui il est vermifugé tous les mois, les deux derniers comprimés sont à venir pour ses 6 mois et ensuite la fréquence change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 juin 2011 C'est bien d'en parler au véto.Ton chien est vermifugé donc il ne devrait pas avoir de vers qui pourraient le faire vomir..Je n'ai jamais rencontré ce pb avec mes chiens.De la bile après avoir mangé de l'herbe oui, c'est arrivé.Mais réveillé pour vomir de la bile ... je ne .connais pas ça.Dis nous ce que le véto en penses quand tu lui auras téléphoné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Véto aussi car il peut y avoir tellement de causes différente...Gastrite, nourriture qui ne convient pas ou bien autre chose... pour ma part avec Eden c'était la nourriture qui lui convenais pas.Seule un vétérinaire pourra te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Sir Eliot a écrit:C'est bien d'en parler au véto.Ton chien est vermifugé donc il ne devrait pas avoir de vers qui pourraient le faire vomir..Je n'ai jamais rencontré ce pb avec mes chiens.De la bile après avoir mangé de l'herbe oui, c'est arrivé.Mais réveillé pour vomir de la bile ... je ne .connais pas ça.Dis nous ce que le véto en penses quand tu lui auras téléphoné.et en plus il s'agit d'un chiot non !j'ai bien une p'tite idée sur ce que ton chien peut avoir, j'ai eu le même style à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Oui c'est un chiot, il a 6 mois, La nourriture qui ne lui convient pas ? Tu veux dire à son organisme ? Car il dévore ces croquettes comme un ogre ! Ce sont des Pro Plan Puppy small Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 C'était la cause chez ma chienne mais pas forcément chez ton chien... ça peut etre plein de choses différentes, seul le diagnostique d'un vétérinaire pourra te dire ce qui lui déclenche ces vomissements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Nous avions rdv cette après midi chez la veto, pour ce soucis de vomissement, comme ça se produit exclusivement la nuit, elle en a conclut que c'est son estomac qui est vide, il fait des brulures d'estomac, donc il se fait vomir pour se soulager, il doit prend un quart de comprimé à chaque repas pendant 1 mois pour éviter qu'il fasse un ulcère ou qu'il ai des brulures chroniques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Merci pour les nouvelles de Flocky.Tu as bien fait de l'emmener chez le véto.Caresse pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 7 juin 2011 elka faisait ça petite car du coup la nuit c'était la période la plus longue sans manger et il y avait une petite acidité un peu plus importante au niveau de l'estomac mais c'est passé et elle avait du phosphaluvet un truc dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Oui voila c'est pour les mêmes raisons, c'est du Zitac qu'il a là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 juin 2011 Tidus57 a écrit:Nous avions rdv cette après midi chez la veto, pour ce soucis de vomissement, comme ça se produit exclusivement la nuit, elle en a conclut que c'est son estomac qui est vide, il fait des brulures d'estomac, donc il se fait vomir pour se soulager, il doit prend un quart de comprimé à chaque repas pendant 1 mois pour éviter qu'il fasse un ulcère ou qu'il ai des brulures chroniques ...Tu lui donnes à manger à quel moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 9-10h le matin, puis 12-13h et ensuite entre 19 et 20h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 juin 2011 Tu peux peut-être essayer de diminuer la ration de midi et augmenter celle du soir. et lui donner un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Tidus57 a écrit:9-10h le matin, puis 12-13h et ensuite entre 19 et 20hMême avis que Pep.Je pense quà 6 mois tu peux le passer à 2 repas par jour, 1 le matin et 1 le soir.ça aura le mérite de reposer son estomac et de mieux le remplir le soir.Pour Eliot qui est très morfale c'est 1/3 de la ration le matin et 2/3 le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites