Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ausecours invasion de tiques!

Messages recommandés

Invité
Bonjour, à tous,

Qui peut me donner le nom d'un anti tiques qui fonctionne vraiment??? Je pense abandonner les traitements naturels, ça marche pas du tout sur mon chien, en deux jours, je lui ai retiré plus de 10 tiques! Ca me rassure pas du tout quand on sait toutes les maladies que ça véhiculent.
Le frontline est pas mal non? Est-ce qu'il y a mieux?
Je ne peux pas empêcher mon chien d'aller dans les grandes herbes et vagabonder ça et là, sinon il serait enfermé toute la journée. Apparemment, il y en a pas mal en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets Advantix et ça marche bien sur mes chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Moi je mets Advantix et ça marche bien sur mes chiennes.


+1

Eliot ne supportait pas Frontline, ça le rendait dingue, il se roulait partout.

avec Advantix pas de pb , pas de tiques ni puces et bien supporté.

Je ne lui en mets pas en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAS avec Advantix chez moi non plus !

Si il le supporte, tu peux aussi essayer le collier Scalibor mais méfiance, beaucoup de chiens développent une allergie aux composants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrien de plus a rajouté...

Et Eden qui va dans les terriers de blaireaux ne me ramène pas de cochonnerie...

Et je ne sais pas si vous avez déja vu des puces de blaireaux mais on dirais des puces mutante... affraid

Par contre hier j'ai remarqué de petites tiques sur Eden ( javais pas fait attention cela faisait deux mois que la dernière pipette avais été mise) donc a bien renouveler.

Et évidement autour de l'anus et de la pépette les tiques.... heureusement que je les est vu et je vous dit pas la facilité à retirer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
RAS avec Advantix chez moi non plus !

Si il le supporte, tu peux aussi essayer le collier Scalibor mais méfiance, beaucoup de chiens développent une allergie aux composants !


+1 ma chienne y est allergique.. advantix est aussi efficace!! mais a renouveller toutes les 3 semaines en periode de moustique Mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beaucoup de tiques effectivement cette année (du moins dans le Sud Ouest).

Goliath a eu droit sur les conseils de mon véto au combo collier Scalibor + spray Frontline (pas le spot).

Les tiques s'accrochent toujours mais meurent avant de transmettre les pathogènes.

Séances épouillage toujours obligatoires...

Par contre, le pauvre à la gratouille : à cause des produits ? à cause des tiques ?

Vivement l'hiver ! PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Scalibor à un chiot scratch ??

Edit : je n'ai rien dit Razz ! Apparemment, il peut être utilisé sur les chiots dès 3 mois.

Si il se gratte, regarde bien si la peau est "normale". Le principe actif du Scalibor déclenche des allergies chez pas mal de chiens ! J'ai jeté le collier qu'avait Eliot au bout de 4 ou 5 jours tellement la peau était sensibilisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goliath a 3 mois passés et d'après ma véto et après vérification des contre indications, c'est bon.

Par contre, il faut bien mettre le collier en place et fixer le bout qui dépasse avec, par exemple, un collier pour électricien comme ça, pas de risques que le chien mange son collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai vu ça et édité mon message précédent. Autant pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais moi aussi un peu septique.

Pour le moment, pas de réaction allergique, la peau est saine même si Goliath se gratte beaucoup (chose qu'il faisait avant le scalibor) mais je reste vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, avec scalibor et advantix, Dadès choppe quand même des tiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chufi en chope, moins Danaé.
Je viens de faire un mélange maison, on va voir si ça marche! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas donné ton mélange maison.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci pour vos réponses.

Je vais essayer adventix... Mais je v attendre un peu que la pipette de produit naturel que je lui ai mise, s'estompe avant d'essayer advantix.

Le mien perdait bcp de poil, alors est-ce dû à la mue de printemps, au fait qu'il était en appart, 15 jours passés chez mes parents et hop il perd presque plus de poils quand il est à la campagne.
Ou bien au frontline?

Je voulais le laisser chez eux mais bon, quand il a senti que j'allais partir, il a sauté dans la voiture et ne voulait plus en descendre.... Et étrangement il a fait une sortie pipi éclair et est revenu direct devant la porte au lieu d'aller chasser le lapin... Donc un chien préfère quand même son maître à la liberté totale!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcierette a écrit:

Je voulais le laisser chez eux mais bon, quand il a senti que j'allais partir, il a sauté dans la voiture et ne voulait plus en descendre.... Et étrangement il a fait une sortie pipi éclair et est revenu direct devant la porte au lieu d'aller chasser le lapin... Donc un chien préfère quand même son maître à la liberté totale!! scratch



C'est pas nouveau. Et ceux qui prétendent le contraire connaissent bien mal les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, quand je le vois en appart, dormir dans son panier, alors qu'à la campagne il est autonome et fait ce qu'il veut toute la journée, vi vi, il sort toute la journée, et le soir, il est naze et dort les 4 pattes en l'air, je me demande parfois s'il est pas plus heureux là bas mais pas avec moi puisque je n'habite pas chez mes parents.
J'ai dû m'en séparer quelques temps à cause du boulot, plus le temps de gérer le toutou.

Puisqu'il se bat avec les autres chiens, je ne peux pas le détacher quand je veux.

C'est plutôt altruiste comme idée. Je préfère que mon chien soit heureux sans moi, alors qu'il me manque, mais l'essentiel est qu'il soit heureux. Quand j'aurais une maison avec un jardin, je ne me poserai plus cette question. (bientôt, bientôt!) Il sera heureux avec moi Smile!

Trop de gens prennent un chien, et encore plus un jack à la mode en ce moment (roue de la fortune) parce qu'ils sont trop mignons surtout chiots, en oubliant qu'ils ont des besoins spécifiques. Besoin numéro 1 : courir

Je suis contente de pouvoir laisser mon chien courser un lapin sans à avoir à le rappeler, c'est bon pour lui, pour son mental de chien. Je suis contente aussi quand il rentre de je ne sais où, qu'il est tout dégueu d'avoir creusé pendant des heures, parce que je n'ai pas à rentrer de la balade puisqu'il est tard ou que je n'ai pas le temps.
A la campagne il est quand même libre et je ne suis pas derrière ses fesses. Quand tu vis en appart, tu es TOUJOURS avec lui, par la force des choses. Je pense que les chiens ça leur fait du bien aussi un peu d'autonomie. Il apprend à éviter les orties parce qu'il se sera piqué quelques fois en passant dedans, à se purger s'il a envie. Alors que quand tu es avec lui on aura tendance à l'empêcher de manger de l'herbe, ou à tirer sur la laisse pour pas qu'il aille dans les orties.

Mon chien a appris des trucs sans moi par exemple ouvrir les portes avec la patte, éviter toutes les mauvaises herbes qui piquent, puis il s'est posé, mentalement. Il ne court plus après tous les oiseaux puisqu'il a pu le faire 1000 X!!

Mais finalement quand je vois son attitude quand je dois partir, qu'il écourte sa balade parce qu'on se lève plus tôt que la normale, à force, il sait qu'on fait ça quand on va partir, qu'il me suit comme mon ombre à ce moment là, je me rends compte, qu'il m'aime ce bidule à 4 pattes! Enfin qu'il aime bien aussi se balader en laisse avec moi, même s'il est peut pas aller chasser le lapin en ville!

Sacré toutou!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien connait tout ça et pourtant, je n'ai pas de terrain...
L'un n'empêche pas l'autre ! Ce n'est pas parce que tu habites en ville que ça interdit les grandes balades dans les bois et les champs le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voui, mais à Toulouse, pas possible, trop de chiens dans les parages dans les grands espaces verts! Du moins je le détache, mais je ne suis jamais tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que mon petit Newton en avait une sur la didine Sad Je pars à la guerre contre les tiques! Elles ne vont pas commencer à embêter mon petit alors qu'il vient seulement d'arriver.
S'il y a un remède maison, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment l'horreur, je viens de retirer 17 tiques!!! dont des toutes petites qu'il faut vraiment chercher. Il doit sans doute en avoir d'autres que je n'ai pas vu, je lui ai mis une pipette de frontline mais je me dis que j'aurais sans doute dû lui faire un shampoing anti tiques avant, histoire de toutes les tuer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est quand il va aux lapins, chez mes parents...

L'autre jour, on a attrapé un petit lapin, il était plein de puces. Vu qu'il va dans les tas de bois où les lapins ont fait leurs terriers, c'est sans doute là qu'il les attrape, sinon dans la grande herbe? Les prés ne sont pas encore fauchés. M'enfin, il n'a jamais attrapé autant de tiques en 8 ans... Là il a eu du frontline puis il est rentré avec moi, donc plus de courses poursuites dans les tas de bois. Je m'en veux de pas l'avoir traité au frontline. Il n'avait pas de puces cette année, donc j'ai voulu essayer les produits bio.... Ca marche pas sur les tics visiblement.

Je commence à flipper un peu, avec toutes celles qu'il a eu, il a multiplié ses chances de transmission de maladies... j'espère que non. De toute façon je vais continuer à l'inspecter, car je pense qu'il va sans doute y en avoir d'autres, des toutes petites qui vont grossir.

Une chose, étrange, certaines grosses tiques étaient blanches et quand je les écrasais avant de les bruler, il en ressortait un liquide blanc, pas du sang... étrange non? De la lymphe peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille la couleur du pipi.
Le risque c'ets la piroplasmose.

si pipi brun....danger.

Mais heureusement toutes les tiques ne donnent pas la maladie.

Eliot aussi en chope dans les bois mais jamais plus de 2 ou 3, et dès qu'il est traité ('advantix) il n'en récolte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf! tu me fais super peur là, hier en fin de balade, j'ai cru voir qu'il avait les urines sombres... mais fausse alerte, je crois, je vais surveiller et regarder les symptômes de la maladie. Il est en pleine forme tout de même...

Le souci, c'est que Mutant boit des litres, 4 bol (d'humain) par jour, je trouve qu'il boit bcp pour un si petit chien, alors il a une urine très diluée, très claire en principe.

Je vais voir le véto cet aprem, je lui en parlerai. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de voir qu'il existe des tests pour la piro, je vais voir si je peux pas en faire un.... la vache, mon chien cumule les prb de santé ces derniers mois!! Entre son prb de coeur décelé, ses bagarres avec chats, et maintenant les tiques.... po facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les urines brunes, c'est le symptôme bien caractéristique .... Je me souviendrai toujours de la piro de mon Westie ... Surveilles bien et si tu as un doute, fonces chez le véto. Nous, on était à 2 doigts de perdre Ipolyte, il revient de loin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton véto a un microscope, il prend un peu de sang de ton chien et il va voir de suite si c'est la piro....Certains chiens l'ont plus fort que d'autres, et ne pas croire que le vaccin contre la piro protège le chien a 100% !

mais si ton chien parait fatigué, prostré, qu'il ne mange pas, vomit, semble avoir "mal partout", s'il a mal quand tu lui touches le dos plus particulièrement vers les reins, ou si ses urines deviennent foncées, là tu fonces directe chez le véto....

J'ai eu ça avec mon Taz, la tique je l'ai vu ni de près ni de loin, mais du jour au lendemain, il couinait quand il se levait, ou qu'on le carressait, il boudait la bouffe et quand il arrivait à grignoter quelque chose, il le rendait, puis en milieu d'après midi, ses urines sont devenues très foncées....donc on a filer directe au premier cabinet véto. Une petite goutte de sang au microscope a confirmer le diagnostic, il a eu une injection, des médocs pour le remonter, et en 2 jours il avait retrouver la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore 10 au compteur!!!!!!!!!!! Elles sont toute petite! Je peux même pas les retirer avec la pince à tique, je dois utiliser la pince à épiler, elles se décrochent bien. C'est surtout sur les pattes. Depuis que je lui en retire, j'en ai bien retiré une cinquantaine... c'est de la folie...

Il est tombé dans un nid de tique c'est pas possible!

Bon véto, cet aprem, je pense que je vais lui faire un traitement shampoing anti parasitaire puis je le retraiterai au frontline.

J'espère qu'il n'a rien chopé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bé! C'est impressionant.
Pour le moment Farao n'a eu aucune tique pourtant il est tout le temps en contact avec des chiens, court dans les hautes herbes et dans les bois... Pourvu que ça dure. Je lui met une pipette d'anti-parasitaire dans le cou tous les 10 du mois (d'ailleurs il en a eu une ce matin même!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ui, Mahou, j'en ai bien deux aussi, mais la plus petite ne suffit pas.

Je pense que c'est les terriers de lapin, je vois pas où il a pu chopper ça. Il y passait ses journées entières...

Sinon mon chien va bien, il fait le fou, mange bien, donc tout va bien pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mahou, j'en ai bien deux aussi, mais la plus petite ne suffit pas.



Exact, sur une tique qui vient de crocher, elle passe à travers. Reste plus que la pince à épiler et une bonne dose de dextérité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je reviens de chez le véto et il m'a dit que la fronline n'était pas efficace, donc BANNISSEZ LE FRONTLINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'a filé un produit de chez Virbac.

comme quelqu'un l'avait dit plus haut, (la flemme de remonter le post, pardonnez-moi), le frontline a tellement été utilisé que les tiques ont développé une résistance au friponile.

Par contre bonne nouvelle!!! Mon chien n'a pas de souffle au coeur!!! Youpi!! J'en ai parlé à ce véto (tout prêt de chez moi, un peu plus cher à la consultation que les autres, c'est pour cela que j'y allais pas) Il l'a ausculté, et était vraiment très étonné qu'on m'ait dit qu'il avait un souffle au coeur. Il me dit " c'est vraiment le début parce que je vois vraiment pas où il a un souffle au coeur! Faites le courir autant que vous voulez"

Donc deux vétos me disent qu'il a rien contre un!! cheers je suis un peu dégoutée, l'ancien m'a fait passer des radio + echo = 95 euros pour rien finalement, puisqu'il n'y avait rien à l'écho de très visible, ni sur la radio....

Autre bonne nouvelle!! Mon chien est un mâle un vrai!! Avec deux bien pendantes! (j'espère ne pas heurter la sensibilité de certains affraid , dites moi si jamais), Il a un endroit de la queue où il n'a presque plus de poil, cela est dû à une imprégnation hormonale de la zone chez des chiens qui sont bien sexués. Genre il le sait qu'il est un mâle mon loulou ah ah, ça va couler le bec de mes potes qui disent des conneries sur lui pour me faire enrager! ce qui explique qu'il est dominant avec les autres mecs chiens... genre non c'est moi le plus viril!

Sorcierette est en mode happy! en espérant que des vilaines maladies genre piro ne pointent pas le bout de son nez...avec toutes les tiques qu'il s'est ramassé. Priez avec moi ... Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...