Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grosseur au niveau de la pommette

Messages recommandés

Invité
voila hier j ai remarque que Gaya avait une grosseur plus que marque au niveau de la pommette gauche .au toucher c est assez dur comme de l os.au debut je me suis dit qu elle s etait fait piquer. au fur et à mesure de la journée ca a commence vraiment à grossir progressivement jusqu à vraiment lui faire un cote de gueule un peu diforme à la vue.ce que je trouve bizarre c'est que c'est vraiment dur comme de l os.je ne pense pas que ce soit une piqure d insecte car je pense enfin ce n 'est que mon avis que la grosseur se serait faite vraiment sur le coup et non progressivement tout au long de la journee jusqu à aujourd hui et de la a etre si dur ca me parait bizarre.elle n ' as pas non plus de douleur au simple toucher sauf si biensur j appuie avec insistance. j ai donc appele mon veto en fin de matinée, il a reussi à me caler à 16h45 et m a dit de ne pas lui donner à manger ou à boire au cas ou.je suis un peu dans l expectative à vrai dire.

ça peu vraiment etre une piqure tout de même, car les piqure peuvent faire venir une grosseur progressivement

as t il eu un vaccin rescemment?

as t il manger quelque chose departiculier

je sais que les chiens peuvent faire des oedeme de quincke

ton chien est encore petit si je me trompe pas, dans ce genre de condition je cherche pas a comprendre et je cours au veto, j'attend même pas qu'on me donne un rdv j'y vais et il se debrouille

Invité
elle a été vacciné à ses 3 mois, son rappel + rage + toux du chenil, le 11 mai.
hier je ne me souviens pas qu elle ai mange quelque chose de particulier.
la grosseur est vraiment dure comme de l 'os, on s'etait meme demande si ce n etait pas une excroissance qui etait en train de pousser mais on s'est dit que ce n etait pas possible en si peu de temps.

ça ressemble à un coup, non (une bosse)? Elle ne se serai pas cognée à quelque chose ?

Invité
Alors après diagnostic et radio la grosseur qui est dur comme un os est une inflammation du muscle due a la mollaire qui ne veux pas sortir. Ce n est pas encore le stade de l abcès . 2 injections d' antibiotique et traitement d antibiotique et corticoïdes pendant une semaine. Normalement ça devrait dégonfler aussi vite que ça a gonfle. Si la molaire ne descend pas il faudra aller la chercher de façon chirurgicale mais apparemment c est très rare chez les jacks russells

Le pauvre loulou... Ca doit pas faire du bien ça ...

Bon rétablissement à Gaya, j'espère qu'il ne faudra pas opérer.

imotep a écrit:
Alors après diagnostic et radio la grosseur qui est dur comme un os est une inflammation du muscle due a la mollaire qui ne veux pas sortir. Ce n est pas encore le stade de l abcès . 2 injections d' antibiotique et traitement d antibiotique et corticoïdes pendant une semaine. Normalement ça devrait dégonfler aussi vite que ça a gonfle. Si la molaire ne descend pas il faudra aller la chercher de façon chirurgicale mais apparemment c est très rare chez les jacks russells

Ce sont plus souvent les canines qu'il faut extraire il me semble. Pas de chance sur ce coup-là, pauvre loulou !
On croise les doigts !

Invité

voici quelques photos de ma louloute hier avec sa grosseur

celle ci est un peu flou mais je trouve que l on voit bien la deformation

La pauvre....ça doit faire mal.
Je n'avais encore jamais vu ce genre de pb.

Tu as bien fait de l'emmener chez le véto.

on apprend tous les jours avec nos phénomènes.

NOn je sais c'est pas drole mais je rigole quand meme car franchement nos loulou sont quand meme parfois comme des gosses...
Maintenant voila qu'ils nous font des problemes de dents!

Je crois que personne n'aurais pensais a ça, un abces du a une dent qui ne veut pas sortir, moi je n'y aurais pas pensé.

J'espère qu'elle va finir par sortir cette dent, bon courage a toi et ta louloutte en attendant.

Invité
disons que pour mes enfants je n ai pas eu de soucis pour la sortie des dents. aujourdh ui je n ai pas l impression que ca ai degonfle, il m a dit que si mercredi soir c etait toujours pareil, il fallait que je le rappelle car normalement avec les antibios ca devrais degonfler aussi vite que ca a gonflé.

Euh moi on m'a dit au moins 48h pour mon abces du a mes dents de sagesses mais bon je ne suis pas un chien.

Si elle mange attends jeudi matin pour la ramener si ça n'a pas dégonflé, comme il t'a dit,fait la bien boire par contre.

Invité
en fait ce n 'est pas encore un abces , c'est une inflammation du muscle.elle n'as pas mal au toucher, elle mange tres bien et boit toujours aussi bien

et ben c'est vrai que c'est impressionnant!!

bon ben surveille bien a de pres

Invité
ah ouii , c est impressionnant
j avais encore j avais vu sa

• Créer...