Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité
je voudrai savoir mon chient elvis vient d'avoir un tic et il et gros j'ai super peur de lui enlever et le problème c que je né pas le permis et le véto et loin lol je lai appeler il mon dit qu'il prouver choper une maladie que faire comment lui enlever je vous avoue que sa me fait peur

Tu es dans la partie Présentation, dis nous en peu plus sur toi Wink !

Maintenant, concernant les tiques, nous en discutons actuellement ici :

/t13299p30-ausecours-invasion-de-tiques

Il va falloir que tu prennes ton courage à 2 mains et enlever la tique en prenant garde de ne pas laisser la tête. En pharmacie, ils doivent avoir des pinces spéciales normalement, demandes leur conseil.

Oui les tiques sont parfois porteuses d'une maladie " la piroplasmose ". Donc enlever la tiques, surveiller si les symptômes ne se développent pas. Et traiter tous les mois avec des pipettes d'Advantix pour essayer de protéger ton chien.

Invité
la tique et enlever j'ai était voir un vétérinaire et j'ai acheter une pince au cas ou mais la je doit avouer j'ai peur qu'il tombe malade je ne c'est pas quoi faire car c'est le chient de mon conjoint avec moi il ose pas trop jouer il attend que son maitre rentre lol même pour manger alors les symptômes j'ai peur de pas les voir je c'est même se son lequel la véto ma dit sa vite fait lol

Invité
t'inquiète, en une semaine, j'ai ôté une 50 aine de tiques sur mon chien....

Invité
je c'est je m’inquiète pour pas grand chose mais en se moment j'ai la poise il m’arrive que de mauvaise chose alors du coup j'ai peur lol

C'est pas parce que ton chien a une tique qu'il va attraper la piro ! La plupart des membres qui vivent en campagne ou qui ont des chiens qui broussent tous les jours en retirent des paquets !

Néanmoins c'est de votre responsabilité de les retirer au moment où vous vous en rendez compte. Ce n'est pas agréable certes, mais avec le tire tique, c'est assez facile, donc il faut prendre son courage à deux mains ;-)

Invité
je n’avez pas le tire tique c'est pour sa que je suis aller voir le véto du coup j'en né acheter un et la prochaine foi je serai fairz mais c'est bizarre la ou avez la tique c'est gonfler et y a petit trou c'est normal? dsl si mais question vous embête je ne connais pas tous sa c'est la 1er fois en 2 ans

Il faut bien regarder si il ne reste pas de petits débris noirs (morceau de tête). Si tu as bien suivi les instructions, la tique se décroche quasiment toute seule.

Néanmoins ca laisse souvent une belle zone rouge, et dure.
D'ici demain ca devrait s'être estompé.

Invité
ba y a rien la véto a regarder après avoir enlever javez jamais vu de tique avant et celle la été énorme lol
enfin mon loulou et fort il va sen remétrer la du coup il dort il a couru comme un petit fou pour aller chez le véto lol et faut le surveiller pendant combien de temps?

patjoulie a écrit:
C'est pas parce que ton chien a une tique qu'il va attraper la piro ! La plupart des membres qui vivent en campagne ou qui ont des chiens qui broussent tous les jours en retirent des paquets !

Néanmoins c'est de votre responsabilité de les retirer au moment où vous vous en rendez compte. Ce n'est pas agréable certes, mais avec le tire tique, c'est assez facile, donc il faut prendre son courage à deux mains ;-)

je suis d'accord avec Julie, je vis en campagne et les chiens ont régulièrement des tiques qu'on leur enleve puis hop pipette pour être tranquille un bon mois ...
la où j'enleve des tiques à Endel, il reste généralement une bosse pour bien 15 jours Smile mais pas de soucis Smile

Invité

J'espère que le véto ne t'as pas fait payer une consultation pour lui enlever une tique? Innocent

Les tiques ne sautent pas et se déplacent très lentement, donc tu peux la retirer sans trop de souci. Le mieux ensuite c'est de les bruler avec un briquet, ou une allumette, c'est ce que je fais car, c'est très dur de s'en débarrasser, presque impossible à écraser. Il faut écraser là tête qui est très dure, écraser juste le corps qui gonfle n'est pas suffisant. La noyade dans l'eau bof, je pense qu'elle peuvent survivre. La noyade dans l'alcool c'est mieux.

Regarde le post que t'as cité Salomé plus haut! On parle de tout ça.

Invité
vous me rassuré car la véto elle ma pas vraiment rassuré sur sa car il été gros bon j'ai acheter les petit pince elle ma rien fait payer a par sa j'ai eu de la chance maintenant faut le surveiller lol

Invité
non elle ma pas fait payer j'ai juste acheter les pince du coup en rentrant je lui et mi une pipette et j'ai regarder si il en aver pas d'autre mais franchement je penser pas que sa prouver être aussi gros lol

Elle devait être grosse parce qu'elle était sur le chien depuis un moment.
Quand tu n'as pas de tire-tique, tu prends une pince à épiler ou tes doigts, tu attrappe la tique sans serrer et tu tournes jusqu'à ce qu'elle se décroche.

Il ne faut pas non plus faire une psychose parce qu'il en a choper une. Tu surveille juste que le chien ai l'air en forme les jours qui vienne, mais sans passer ton temps à regarder si sa truffe est humide ou s'il a l'haleine fraîche !

ça fait généralement sur Dadès un bouton qui reste quelques jours. Chaque chien réagit différemment de toute façon.

S'il sort beaucoup dans l'herbe ou les bois, n'hésite pas à regarder tous les jours s'il n'en n'a pas une nouvelle. Il faut bien regarder partout (penser à l'intérieur des oreilles ou entre les coussinets.
En plus ce tripatouillage augmentera ta complicité avec le chien de ton copain ! Wink

Invité
j'ai regarde il en a pas d’autre pour le moment et il va super bien le problème il cour ds l'appartement et c'est fait une petite blessure a la tête lol du coup il lui manque un peut de poil sur la tête il et fou mai je l'adore.

Invité
merci PéP3f pour le conseille je le fait et du coup il me lâche plus il veut tous le temps être avec moi depuis hier mais des fois j’arrive plus a m'en séparé des que je par il me regarde avec sa petite tête triste

Invité
non quand même pas lol

• Créer...