Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Bonjour à tous, Voilà nous avons accueilli le petit Ralph Mardi de la semaine dernière ( 1er Juin ) depuis son arrivée a la maison nous n'avons jamais eut de problème pour la nourriture, depuis le premier repas Ralph engloutit toutes ses croquettes, nous lui donnons des croquettes Carrefour Spécial Chiot de petite taille, et sur le paquet il est écrit de donner 45grs parjour pour un chiot de 2 mois, alors nous le nourissons a 45 voir 50 grs par jour ( donc 15grs matin, midi et soir) depuis son arrivée, il pèse aujourd'hui 2,4 Kg mais le gros soucis dans tout sa est qu'il a très faim je pense, parce-qu'a chaque fois que je lui donne sa petite croquette pour le récompenser il l'attrappe et l'a mange comme si il était affamé ((S'il vous plait je ne sais pas trop quoi faire Meeerci d'avance a tous !! Johnvoici une petite photo du toutou[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 10 juin 2011 je pense que c'est un petit gourmand, a mon avis ,!!mais un petit conseil au véto pourquoi pas ???il apas l'air bien portant ce loulou,mais il il est super mimi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Si tu utilises la fonction rechercher tu trouveras pleins de sujet existant sur les croquettes.Mon avis : 45 grammes cela me parrait peu.Je pense aussi que la qualité des croquettes doivent jouer sur la notion de assiettée du chiot.Peut être que ces croquettes bas de gamme ne le nourrisse pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Il parait ( mais je n'ai pas la source car on me l'a raconté ) que les croquettes vendues en grande surface ont une substances qui fait que le chien en a jamais assez elles ne sont donc pas nourrissantes ! perso je prend royal canin mini junior car pour un chiot a mon sens l'alimentation est hyper importante déja rien que pour sa croissance la semaine derniere j'étais en rade de croquettes donc pour me dépanner un ou deux jours je lui est pris des croquettes Ultimate spéciale petits chiens achetée en supermarché et ses selles etaient limite liquides et des que je lui ai redonné ses RC tout est redevenu a la normal ! donc pour moi c'est clair change de croquettes c'est un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 10 juin 2011 je pense que c'est limite 45g !! demande à ton véto, et surtout prend lui des bonnes croquettes style royal canin, ou celles de ton véto, c'est important qu'ils ai une bonne alimentation, surtout à cet âge la!Il est trop trognon en tout cas, j adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 10 juin 2011 g'volt a écrit:la semaine derniere j'étais en rade de croquettes donc pour me dépanner un ou deux jours je lui est pris des croquettes Ultimate spéciale petits chiens achetée en supermarché et ses selles etaient limite liquides et des que je lui ai redonné ses RC tout est redevenu a la normal ! donc pour moi c'est clair change de croquettes c'est un conseil C'est normal ça! C'est parce que les croquettes ont changé.Je pense comme les autres, 45gr c'est peu à mon avis, vraiment trop peu même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je pense que ton chiot a faim pour 2 raisons :- les croquettes qu'il consomme ne sont pas adaptées à ses besoins.(qualité nutritive insuffisante)en grande surface on trouve des croquettes bon marché mais on dépense ensuite la différence chez le véto .- la quantité me parait insuffisante - je penserais plûtot 60 grs et + en 3 repas selon le chiensi tu prends une marque prémium (style royal canin ou proplan) les quantités à donner sont indiquées sur le paquet.Sur la photo je trouve que ton petit chien n'ets pas très dodu pour un chiot de 2 mois 1/2ATTENTION : si tu changes les croquettes il faut faire une transition en mélangeant les 2 sortes de croquettes progressivement.voir les posts sur ce sujet dans la partie alimentation du forum.PS : il vient d'où ce petit chien ? on ne t'a rien conseillé quand tu l'as acheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 juin 2011 Je ne le trouve pas vraiment dodu pour un bébé non plus. Et 45g, ce n'est vraiment pas beaucoup (surtout avec des croquettes de mauvaise qualité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Tout est dit, dans un premier temps change progressivement de croquettes, car là c'est comme si tu nourrissais ton chien aux corn flakes ;-)D'autre part le fait qu'il attrape ce que tu as en main ne veut pas spécialement dire qu'il est affamé, mais qu'il n'a pas appris à ne pas toucher ce que tu tiens sans autorisation.C'est le BA ba de l'apprentissage du chiot.Comment faire ici (anglais mais la video est claire, avec ou sans clicker)https://www.youtube.com/user/kikopup#p/a/F09632A4A4BD3DDC/2/PRT6r6d79OU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 11 juin 2011 je rejoins sir eliot et patjoulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 11 juin 2011 pareil change de croquette tu verras même si a l'achat elles sont plus chère tu en donnes moins et ton chien sera bien mieux, la il est maigrichon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 MERCI POUR TOUT VOS PRECIEUX CONSEIL VRAIMEEENT MERCIII Je lui est acheté des royal cannin pour chiot, il y en avait un tas mais jai pris la précaution de prendre les PLUS chers ) merci de vos renseignements , je vais tacher de prendre les meilleurs choses qu'il soit pour Raplh :=) [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 J'adore la dernière photo! il est trop mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Meeercii Le votre aussi est MAGNFIQUEEEE !!!! vous avez peut-etre un petit album a nous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 12 juin 2011 attention royal canin comme d'autres marque ce sont mis a faire des croquettes spéciale race donc là spécial "jack russel"personnelement je trouve que c'est trés commercial, et comme c'est spécial c'est évidemment plus cher...acheter les normale, si je me trompa pas les mini junior, ça suffit largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diva 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Tu n'as pas eu de nourriture conseillée par l'éleveur ??Avec des croquettes bas de gamme on ne peut pas construire un capital osseux a son chiot En plus souvent a l'élevage ils ont a volonté ce n'est pas pour ça qu'ils s'empiffrent et il y a des chiots qui ont plus de besoins que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 est ce que tu le sens moins affamé quand il mange avec les Royal Canin ?moi j'ai pas ce probleme avec mon loulou, et les doses évolues avec le poids et l'age et tout est indiqué sur le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour tout le monde ))Ralph se nourrit parfaiteent bien avec ses nouvelles Royal Canin !!!!! Par contre a 27 EUROS les 3 KILOS Royal Cannin Jack Russel sa fait un peu cher... mais bon l'amour n'a pas de prix hein COXY: Mille merci pour tes conseils, a l'avenir ( dès que les royal canin seront finis) je lui prendrai les croquettes que tu mas conseiller car je pense aussi que c'est tres commerciale, mais en tout cas je vous remercie pour vos conseils et vous rassure que Ralph vas très bien Bonne journée a tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Sauf erreur de ma part ou nouveauté très récente, il n'y a pas de Royal Canin spécial chiot Jack Russell. C'est le "mini junior", mais il y a un Jack en photo sur le paquet, ce qui peut préter à confusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 juin 2011 ou alors elle a pris les croquettes adulte ?27€ les 3 kg, c'est très cher.http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/219175C'est quand même bien moins cher et tu as le container avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Oui il y a eut confusion, ce sont bien les Royal Canin mini junior avec les trois petites photos de bébé jack russel dessus, par contre c'est vrai que c'est HYPER cher quand meme... j'ai du les acheter dans la graineterie du coin, mais il faudrait que j'aille en centre commerciale ( moins cher mais chose que je déteste lol ) enfin.. COXY m'a donné un site web ou il y avait des croquettes de marques ( pas royal canin ) qui était vraiment pas cher mais qui sont de bonne qualité ( avis et information produit précise sur le site ) j'ai alors commander 3 paquet afin d'être tranquille pour un moment...Par contre me conseillez vous de lui donner de la nourriture préparé a partir de ses 6 mois ? Nous avons eut un chien croisé labrador avant le petit loulou Ralph, après son sevrage nous lui avons donner que de la nourriture humaine ( il n'a plus jamais avaler de croquettes ) et soit dit en passant lol il n'a jamais eut aucun problème.. :S Cela va vous parraitre bizarre mais notre ancien toutou (Polo) n'a jamais été vacciné a part quand il était petit mais sinon il n'a plus eut de vaccin jusqu'a sa mort.. et de plus, comme je vous l'est ditplus haut, il ne voulait jamais manger de croquettes ou de paté pour chien... suite a tout sa, je voulais vous demandez si nous faisons la même pour Ralph ( nourriture humaine ) quand il sera adulte, pensez vous qu'il risque d'avoir des problemes de nutrition plus tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 pour ma part un chien n'a pas a manger ce que nous mangeons je ne pense pas que ce soit bon pour eux !!!!!quant a la vaccination c'est ultra important les vaccins pour n'importe quel animal que ce soit !!! c'est non seulement un acte responsable mais aussi un acte d'amour que de le vacciner !!eh oui un chien engage des frais annexes auxquels il est important de réfléchir avant d'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Tous mes chiens ont toujours été vaccinés.Ne pas vacciner son chien c'est l'exposer à tout ce qui peut arriver comme maladie et également faire courir le risque de contagion (s'il est malade un jour) à tous les chiens qui l'approcheraient, sans compter les maladies qui peuvent se transmettre à l'homme.Nous ne vivons plus à l'ère des cavernes et nos animaux sont trop exposés pour vivre sans vaccin, même si certains exemples pourraient démontrer l'inverse.nous voyageons, nous emmenons nos chiens partout et dans certains endroits les risques sont nombreux de choper une cochonnerie.De toutes manières si tu veux emmener un jour ton chien en club , en expo, ou à l'étranger,les vaccinations sont éxigées.pour la nourriture j'ai le même avis que g'volt.pas de nourriture humaine pour mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Un chien a besoin d'une alimentation équilibrée. La facilité aujourd'hui, ce sont bien sûr les croquettes. Oui c'est cher à la longue mais ce sont des dépenses auxquelles il faut penser lorsque l'on achète un animal. Pour ma part, je préfère me priver sur quelque chose et fournir à Eliot une alimentation de qualité. Jamais plus il ne sera nourrit aux cochonneries de supermarchés.Certains nourrissent leurs animaux au BARF. Ils préparent eux même les repas à base de viandes, de légumes ... Je ne suis pas bien placée pour en parler, je ne maîtrise absolument pas le sujet. Mais là encore, il ne s'agit pas de faire du "Pif". Concernant la vaccination, je suis aussi d'accord pour dire que c'est jouer avec le feu de ne pas fournir ces soins à son animal. Et Viviane a raison, si vous souhaitez l'emmener eu club, il vous faudra mettre à jour le programme de vaccination de votre animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 juin 2011 En club, en camping, en village-vacances, à l'étranger (même si c'est en Europe), etc...Un chien peut ne pas être vacciner et ne jamais tomber malade. Mais c'est quand même jouer avec le feu. La plupart des maladies protégées par les vaccins sont mortelles.Après tu peux choisir de ne faire que certains vaccins (ceux qui seront obligatoires pour les vacances, par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Citation :(Polo) n'a jamais été vacciné a part quand il était petit mais sinon il n'a plus eut de vaccin jusqu'a sa mort.. Les deux chiens de ma grand-mère et la chienne qui fréquente tout le temps mon chien ( veles) n'ont été vacciné qu'une seule fois aussi. Moi je vaccine mon chien tous les deux ans environs, Un ami véto m'a dit après lui avoir posé la question, qu'en effet, il y a un buissness dans les vaccins pour chien. Avec du bon sens, nous on ne se fait pas vacciner tous les ans. Je pense qu'une fois que l'organisme à été exposé plusieurs fois à la maladie, il s'immunise ( principe du vaccin), mais le faire tout le temps, bof. je trouve que c'est sans doute tiré par les cheveux et qu'il y a sans doute des substances nocives dans les vaccins.Un petit lien sur le sujet de la vaccination annuelle chez nos toutoushttp://veganim.free.fr/fr/themes/droit_animal/pratique/vaccin.htmDésolée, je vais flooder, c'est en anglais, mais ça donne une idée du temps que l'on peut laisser écouler entre chaque vaccin. 3 ans et un bon compromis et ça évite que nos chiens soient exposé trop souvent aux saletés qu'il peut y avoir dedans. http://www.critteradvocacy.org/Canine%20Vaccination%20Guidlines.htmhttp://www.dogstory.net/tropvaccinepart2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 juin 2011 Mode modo on :Pour ne pas flooder, utilise le bouton "éditer " en haut à droite de ton dernier message.Flooder est interdit sur le forum.Mode modo off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diva 0 Posté(e) le 14 juin 2011 De l'utilité des vaccins tu y pensera le jour ou il t'arrive une cata comme la Parvovirose Je te dis ça car ma voisine ne vaccinait pas chez chien j'avais a l'époque un petit border de 3 mois qui devait avoir son rappel de vaccin il a pas eu le temps de l'avoir il en est mort !!J'allais visiter ma voisine âgée tous les jours voilà d'autres chiens du village on choppé ça et sont mort aussi car aussi non vaccinès. Mon JACK DE 5 ANS a l'époque entièrememnt vacciné n'a rien eu Je me demande bien chez quel éleveur tu as pris un chiot non vacciné surement non identifié , et qui mange des croquettes bas de GAMME ??dans les animaleries le mini JUNIOR 3 KG C'estT maxi 20 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Diva a écrit:De l'utilité des vaccins tu y pensera le jour ou il t'arrive une cata comme la Parvovirose ou la leptospirose, maladie transmissible à l'homme.http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/infections-du-chien-cc68/la-leptospirose-du-chien-cf190/http://www.lasante.net/maladies/fromanimal/lepto.htmles vaccins pour chiens sont des vaccins dits" à agents atténués" ce qui signifie que l'immunité diminue rapidement, d'où la nécessité de procéder aux rappels tous les ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Salomé a écrit:Certains nourrissent leurs animaux au BARF. Ils préparent eux même les repas à base de viandes, de légumes ... Je ne suis pas bien placée pour en parler, je ne maîtrise absolument pas le sujet. Mais là encore, il ne s'agit pas de faire du "Pif". oui en effet,c'est des dosages precis selon le poids du chien et au final ça coute beaucoup plus cher! j'ai eu des soucis avec Fergie, elle est allergique au boeuf.. le temps de lui faire reprendre du poids, car elle ne voulait plus manger et avait la peau a vif ma veto m'a conseillé de lui faire des rations ménagères.. ça fait 3 semaines que je lui donne du poulet, du riz complet, des courgettes ou haricot vert, de l’huile et des complément alimentaire.a la fin de la semaine, je vais la faire peser ( elle a perdu 1kg!) et si c'est ok, je repars sur des croquettes au moins a moitié.par contre 27€ les croquettes.. c'est horriblement trop cher, commande les sur zooplus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Mes chiennes sont bien mieux vaccinées que moi, et ce tous les ans! Et d'ailleurs je vais bien plus souvent chez le véto que chez le médecin! Je ne compte pas les dépenses que je fais pour elles, et heureusement sinon ça me calmerait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 mdrrr @udrey pareil a la maison,je lui ai même pris une mutuelle santé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 John16 a écrit:Oui il y a eut confusion, ce sont bien les Royal Canin mini junior avec les trois petites photos de bébé jack russel dessus, par contre c'est vrai que c'est HYPER cher quand meme... j'ai du les acheter dans la graineterie du coin, mais il faudrait que j'aille en centre commerciale ( moins cher mais chose que je déteste lol ) enfin.. COXY m'a donné un site web ou il y avait des croquettes de marques ( pas royal canin ) qui était vraiment pas cher mais qui sont de bonne qualité ( avis et information produit précise sur le site ) j'ai alors commander 3 paquet afin d'être tranquille pour un moment...Par contre me conseillez vous de lui donner de la nourriture préparé a partir de ses 6 mois ? Nous avons eut un chien croisé labrador avant le petit loulou Ralph, après son sevrage nous lui avons donner que de la nourriture humaine ( il n'a plus jamais avaler de croquettes ) et soit dit en passant lol il n'a jamais eut aucun problème.. :S Cela va vous parraitre bizarre mais notre ancien toutou (Polo) n'a jamais été vacciné a part quand il était petit mais sinon il n'a plus eut de vaccin jusqu'a sa mort.. et de plus, comme je vous l'est ditplus haut, il ne voulait jamais manger de croquettes ou de paté pour chien... suite a tout sa, je voulais vous demandez si nous faisons la même pour Ralph ( nourriture humaine ) quand il sera adulte, pensez vous qu'il risque d'avoir des problemes de nutrition plus tard ?je vais encore me faire traiter de méchante mais quand on prend un chien, il faut prendre en compte l'aspect financier, je m'explique les croquettes et les éventuels visites chez le véto, avoir un chien ce n'est pas gratuit cela a un coût qu'il faut prendre en compte avant d'adopter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 14 juin 2011 audathice a écrit:mdrrr @udrey pareil a la maison,je lui ai même pris une mutuelle santé!!Pareil pour moi! Elles sont mieux remboursées que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 15 juin 2011 allons doucement, vous dériver je ne pense pas que jonh cherche les moindre coup pour son chien, mais simplement il se pose des question et il en discute en espérant avoir les meiulleures réponsesalors l'incriminuer je pense pas que ça soit la meilleure solutuiond'ailleur la preuve il a pas hésitez a aller acheter des croquettes à sa grainerie de meilleure qualité que celle qu'il avait, dés qu'il a appris que les croquettes de supermarché était mauvaisemaintenant il est là pour etre guider au mieux, avec l'expérience de chacunpour ma part je ne prendrait pas le risque de ne pas vacciner mes chiennes, j'ai vu trop de chien mourrir de maladie comme la parvo ou la leshmaniose pour faire prendre le risque à mes chiennesune visite veto me coute 60€ par an, bon ben par acquis de conscience je préfère y aller que prendre un risque qu'un jour j'ai un grave soucisil faut savoir que la rage court toujours même si on en parle beaucoup moins, donc c'est un risque a prendre,moi je le prend pas je les vaccine contre en même temps que c'est rappelpour la nourriture faite maison c'est trés compliquercela s'apelle le BARF comme te l'a indiqué salomé je crois, et il y a tout un procesus a respecter au niveau quantitéc'est a dire que poure qu'il est tout ce diont il a besoin en viatmine, fer, mineraux...il faut pas le nourrir comme nous (enfin pas de reste ça ne suffit pas, ça ne sera pas equilibré)c'est donc une nourriture trés compliqué, les croquettes sont étudier justement pour cela, c'est beaucoup moins contraignant et on est sur que c'est bien proportionnéje n'ai aps tout suivis du début sur ton toutou, mais si tu as pu acquerir un toutou a moindre coup car son éléveur ne l'a pas identifié ni vacciné, je te conseille fortement de le faired'une part l'identification servira pour si un jour tu le part (et non je rigole pas ça arrive bien souvent)j'ai une jack qui cherche souvent à aller fouiner partout et dés qu'elle peut se tirer elle le faitpourtant elle est pas mal chez moi, j'ai jardin et toutmais c'est comme ça, j'ai eu la chance d'etre contacter par les refuges 2 fois parce qu'elle avait été trouvési ton chien ne l'ai aps tu le retrouvera jamaiset par connaissance un jack c'est un chasseur, un terrier, donc il peut arriver qu'il parte plus souvent qu'on le pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites