Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

Que penser des pesticides que l'on applique sur nos chiens ?

Messages recommandés

Je pense qu'on se doute tous que les insecticides ne sont sans doute pas très bons pour nos chiens... Mais j'ai essayé beaucoup de produits naturels (pas "innocents" non plus contrairement à ce que cet article essaye de faire croire : les plantes non plus ne sont pas inoffensives !), mais aucun n'a marché. J'ai retenté en début d'année et je me suis retrouvée avec une invasion de puces à la maison (et j'ai du mal encore à m'en débarrasser) et je ne parle pas des nombreuses tiques que Dadès a ramené des balades dans les bois.
J'ai supprimé un max de produits toxiques de ma maison, mais pour ça, je n'ai encore rien trouvé d'efficace.

C'est bien le problème...Mais sérieusement, qui prendrait le risque de mettre une pipette sur sa propre nuque ?

patjoulie a écrit:
C'est bien le problème...Mais sérieusement, qui prendrait le risque de mettre une pipette sur sa propre nuque ?

Si ça m'évitait de me gratter à m'arracher la peau comme je le fais depuis 2 mois : moi !!

Je trouve tout ça très inquiètant, même si comme le dit Véro on se doute que ces produits ne sont pas aussi innocents qu'on veut nous le faire croire.

Mais comment faire pour éviter tiques et puces.?

Les tiques peuvent transmettre à l'humain la maladie de Lyme.

Traiter ou pas c'est choisir entre la peste et le choléra.

tu sais julie je me met bien de l'anti moustique sur le corps, je pense que c'est l'équivalent
ben oui qui ne met pas de spray anti moustique l'été? (ha moins d'abiter des régions qui n'en n'ont pas ou presque)

perso j'ai de la chance et je touche du bois, mes chiennes doivent avoir un peau qui les attirent pas, donc il est trés rare que je leur en mette, et j'ai pas de soucis

par contre comme vero j'ai tester l'anti_bio naturel et c'est la seule fois ou j'ai trouver une tique sur coxy

Je ne pense pas que les anti-moustique pour les humains contiennent des insecticides : le but est de repousser les moustiques, pas de tuer ceux qui nous piquent.

Invité
C'est sûr que c'est pas évident, moi j'ai repoussé cette année l'utilisation d'un produit insecticide alors que je voyais quelques tiques sur Mutant, quand j'ai vu le résultat en l'espace d'une semaine. Ca fait 3 ans que Mutant n'a pas été traité contre les puces et le tiques. Et il n'avait rien du tout. Là pas le choix. J'ai tenté les huiles essentielles. Comme le dit Sir Eliot, entre la peste et le choléra... Mes pipettes d'huiles fonctionnent bien contre les puces, il en a pas une, mais pas contre les tiques vu le résultat désastreux....Quand je pars en rando, j'utilise aussi un produit en spray pour moi contre les tiques, et je pense pas qu'il soit très naturel.

Je préfère les produits naturels, j'y fais attention dans mes produits de soin pour visage et gel douche...
Tous les jours nous ingérons des pesticides avec l'agriculture intensive, on en consomme forcément dans les fruits et légumes, les plastiques, peintures des maison etc... Selon une étude, dans un fœtus humain, il a déjà plus de 300 substances nocives absorbées et transmises par la mère...

Si je trouvais un produit naturel qui marche contre les tiques je serai preneuse.

Là j'ai traité Mut avec le produit du véto, ça sent très fort, mais c radical sur les tiques. Quand je lis ce que les principes actifs peuvent provoquer sur mon chien, ça me rassure pas.

Je pense qu'il faut traiter de manière raisonnée. Je ne traite pas mon chien l'hiver.

C'est comme pour les vaccins, les croquettes etc, buisness buisness... encore pire les vêtements pour chien...

Je suis bien d'accord ! Advantix tous les mois pour Eliot mais je me doute bien que les composants ne sont pas inoffensifs. Les plantes, je me penche sur le sujet mais d'une part, pas toujours efficaces et secondo, Véro a certainement raison, pas forcement inoffensifs non plus !

Mais comme Viviane, comment protéger des parasites, de façon naturelle, sans risques et avec de bons résultats alors ?

Invité
PéP3f a écrit:
Je pense qu'on se doute tous que les insecticides ne sont sans doute pas très bons pour nos chiens... Mais j'ai essayé beaucoup de produits naturels (pas "innocents" non plus contrairement à ce que cet article essaye de faire croire : les plantes non plus ne sont pas inoffensives !), mais aucun n'a marché. J'ai retenté en début d'année et je me suis retrouvée avec une invasion de puces à la maison (et j'ai du mal encore à m'en débarrasser) et je ne parle pas des nombreuses tiques que Dadès a ramené des balades dans les bois.
J'ai supprimé un max de produits toxiques de ma maison, mais pour ça, je n'ai encore rien trouvé d'efficace.

Je suis tout à fait d'accord.

• Créer...