Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

considérer son chien comme un enfant??

Messages recommandés

Invité

Salut à toutes et à tous,

hier j'ai regardé effarée l'émission présentée par Sophie d'Avant, anciennement par Delarue. J'ai pas regardé jusqu’au bout...

C'était sur les gens qui feraient tout pour leur chien.

Il y avait une femme brune avec une petite chienne caniche noire, elle, elle était touchante, et sa chienne avait l'air heureuse.

Par contre la femme qui baladait son chien en poussette et qui habillait son chien comme une poupée et la famille qui faisait passer le chien avant les gosses, je trouve que c'est du grand n'importe quoi....

Un chien à des poils, pas besoin d'être vêtu!!! Ni d'avoir des chaussures.

Je serais capable de payer pas mal pour guérir mon chien d'une maladie, par contre faire passer le chien avant ses enfants! PriT

A mon avis, ça rend les chiens malheureux. Les chiens ont des besoins de chiens, les humains, des besoins d'humains. Traiter un chien comme un membre de la famille ok, mais pas comme un humain!

je n'ai pas vu l'émission, mais j'imagine le sujet .

cete émission donne souvent l'impression de faire la psychologie de super marché.

S'il est exact que des personnes ont des comportements inapropriés avec leur chien, qui ne font pas forcémment le bonheur de ce dernier, d'autres y trouvent une compensation à une frustration ou à un manque affectif.

Le chien devrat être respecté pour ce qu'il est, c'est à dire d'abord un animal avec ses besoins spécifiques, même si nous devons le "formater" pour qu'il puisse vivre au sein de la famille certaines limites devraient raisonnablement s'imposer.

un chien ne peut pas être un enfant, ni même un substitut d'enfant, quelque soit la force de l'attachement qu'on lui porte.

L'enfant est porteur d'un héritage spirituel et d'un projet individuel et familial , statut auquel le chien ne peut pas accéder.

C'est du moins mon point de vue de maman et de maitresse de nombreux chiens que j'ai beaucoup aimés et que je n'oublie pas, même s'ils sont partis depuis longtemps au paradis des chiens.

Invité
Malgré tout l'amour et l'attention que j'ai pour mon Loulou, il reste un chien.

Citation :
S'il est exact que des personnes ont des comportements inapropriés avec leur chien, qui ne font pas forcémment le bonheur de ce dernier, d'autres y trouvent une compensation à une frustration ou à un manque affectif.

Le chien devrat être respecté pour ce qu'il est, c'est à dire d'abord un animal avec ses besoins spécifiques, même si nous devons le "formater" pour qu'il puisse vivre au sein de la famille certaines limites devraient raisonnablement s'imposer.

un chien ne peut pas être un enfant, ni même un substitut d'enfant, quelque soit la force de l'attachement qu'on lui porte.

Respect

Invité
Je n'ai pas d'enfant et il est probable que je considère Farao comme tel mais tout en étant et restant un chien avec un panier et une gamelle! Et tout ses besoins de chien.
Je l'aime et l'autorise à de nombreuses séances calins et léchouilles! Il a le droit au canapé et au lit (pas la nuit:10 min le soir pour le calin). Il est vrai qu'il y a encore quelques mois je voulais avoir un/den enfants assez jeunes et plusieurs mais depuis que j'ai Farao je n'en ressens plus un tel besoin. Un chien peut aussi nous remplir de joie mais il reste chien avec des besoins de chien. C'est sur que l'habillez et lui mettre des chaussures je trouve ça assez ridicule et préfère qui court et joue dans les bois même s'il y a de la boue...

J'ai vu le début de l'émission et le témoignage de la dame avec sa petite caniche noire.

Je pense qu'un chien doit rester un chien. Un chien ne peut remplacer ou être considéré comme un enfant. Un chien a des besoins de chiens et oui, doit être respecté en tant que tel.
Malgré tout l'amour que portent ces propriétaires à leurs animaux, ils ne les rendent pas heureux je pense.

Mon chien, c'est pour moi mon compagnon. Et si parfois je dis que c'est notre "premier gamin", nous ne le considérons pas complètement de la sorte. Parce que c'est un chien ..... qui a besoin de vive sa vie de chien.

Maintenant, je peux comprendre ces personnalités extrêmes. Je l'ai plus ou moins vécu avec mon grand père veuf, qui a perdu son Bichon en début d'année. Le soir, c'était sa présence, son compagnon quand il s'est retrouvé seul. Chacun réagit différemment suite à la perte d'un être cher. Mon grand père, amoureux des animaux à l'origine, a trouvé en Jason plus qu'un chien je crois ....

J'ai déjà vu l’émission, d'ailleurs mon compagnon m'a dit que j'aurai du le faire, sauf que moi je considère pas Folie comme mon enfant, mais c'est vrai que je l'a protège énormément, ayant perdu ma première Jack avant Folie ( elle sait faite écraser par une voiture par mon père.... ) j'ai toujours peur qu'il arrive quelques choses a Folie, mais c'est vrai que quand je part 1 week end sans Folie j'appel ma mère pour savoir si elle va bien, je l'a protège beaucoup.. Et c'est pour ça qu'elle ne m'écoute pas trop.. Mais je l'aime tellement !
Un amour entre un Chien et son Maître ne s'explique pas !

Voir des gens traiter leur chien comme un enfant même gène autant que de voir des gens traiter leur enfant "comme un chien". lol!

Sir Eliot a écrit:

L'enfant
est porteur d'un héritage spirituel et d'un projet individuel et
familial , statut auquel le chien ne peut pas accéder.

Je suis bien d'accord avec ça.
Ce sont des gens qui prennent un chien pour combler un vide. Mais il ne faut pas se tromper, ce sont souvent ces mêmes gens qui font des enfants pour de mauvaises raisons.

• Créer...