Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Bonjour ,Ralph, notre petit toutou de deux mois et demi maintenant est arrivé a la maison Mardi dernier, depuis l est ADORABLE avec nous, il mange depuis son arrivée il accepte sans problème le petit harnet et sa laisse, et joue beaucoup, mais voilà nous remarquons quand même que depuis deux ou trois jours, Ralph prend beaucoup d'assurance, il joue avec la petite chienne du voisin sans aucune peur, lui saute dessus, et a la maison quand il n'est pas content il veux nous mordiller, il se fache tres fort auprès de ma maman qui aussi je l'avoue a une voix aigu et donc qui devrait l'exciter mais il lui a montré ses dents hier et a aboyer,Ralph n'aboie que très rarement, juste quand quelque chose le contrarie, j'ai peut etre aussi oublié de vous dire que Ralph n'a pas pleuré du tout lors de son trajet pour la maison la premiere fois, de plus nous étions dans les transport sur Paris enfin bon.. tout sa pour dire que mon petit était tout nounours depuis et que de jour en jour il prend beaucoup de confiance, est-ce normal vous pensez ? devrons nous peut être, être plus sec avec lui ? plus distant ? car c'est vrai aussi que nous le mettons des fois sur nos genoux pour lui faire pleins de petit bisous J'espère que vous pourrez me donner quelques avis ou conseil Merci d'avance [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Grogner sur les humains aussi tôt? Ce n'est pas du jeu plutôt que de la véritable agressivité? Enfin, pose lui des limites quand même de base, mais ça me parait jeune à moi pour un chien d'être déjà agressif à deux mois et demi! Il devrait être dans l'affectif non?Je ne sais pas ce qu'en pense les experts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Je te conseille la lecture du forum dans la partie éducation.iLfaut dès à présent fixer le slimites que tu veux imposer à ton chien.Si tu veux que plus tard il n'accapare pas le canapé en grognant et te laisse le tapis....c'est à présent qu'il faut lui expliquer.ce qui est permis un jour ne peut pas être interdit le lendemain, il faut rester cohérent.Chez moi c'est pas de canapé pour Eliot si je ne l'invite pas à venir.Pas de dodo au lit, pas de balade dans les bras etc....depuis qu'il est arrivé à la maison à 2 mois (il a 2 ans passés et c'est un chien adorable)Pour avoir un nounours....oublie ça pour le moment ...le Russell n'est un nounours que lorsqu'il dort - surtout quand il est chiot - après une fois adulte il se calme si on lui offre le moyen de dépenser son énergie.Pas besoin d'être sec avec ton loulou, juste cohérent, ferme, patient pour répeter la même chose pendant des mois.1 exemple : il y a seulement 2 mois que mon chien ne va plus essayer de lécher dans le lave vaisselle as tu pensé à fréquenter un club d'éducantion canine .Je pense que tu savais en prenant un Russell que ce genre de chien est tonique, farceur, intrépide et infatigable. Bon courage...ça va aller, ce n'est que le début.PS : un peu de lecture, mais il y en a d'autres :/f71-les-interdits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 11 juin 2011 le jack est un chien a fort caractere il faut le savoir quand on en achete un, c'est un chien a qui fort bnesoin qu'on lui pose des limites sinon il peu vite ^prendre le dessusquelques calins sur les genoux ne sont pas genant , et encore heureux qu'on peut avoir des moments agréable avec nos toutouxmaintenant le mordillement il faut que sa cesse, quand il le fait tu lui dit un gros NON avec une petite tape sur le museau, il faut de la persévérance, car il croit souvent que c'est un jeu ou il veule vite prendre le dessusaprés son comportement avec les autres chiens faut laisser faire si tu vois que c'est du jeu, c'est n,ormal aussi qu'il essaie de s'affirmer avec les autresaprés comme dit sir eliot peut etre envisager d'aller dans un club caninmais parcours le site tu trouveras pleins d'infos sur la bonne éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Tout a était dit, mais si je peux te conseiller quelque chose: c'est école des chiot et club canin dès 2 mois!!!Farao a beaucoup progressé et même s'il te testera toujours de temps en temps, ils donnent beaucoup de conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Je rejoins tout le monde ! Un jack, c'est un peu chien avec un fort caractère, comme tous les chiens terriers. Donc pour moi, rien d'anormal ! Je ne vous conseillerai moi aussi que de vous inscrire le plus tôt possible dans un club canin, et un bon, afin d'apprendre les bons gestes pour faire de votre espiègle chiot un bon chien de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 juin 2011 Un chiot de 2 mois qui grogne, c'est du jeu, vraiment rien d'anormal. Il faut juste lui faire comprendre que mordre, ça fait mal. Et bien vous montrer cohérent dans ce que vous lui autorisez ou non.Vous l'avez eu à quel âge ? Il vient d'où (éleveur, particuliers, animalerie ?) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Merci encore pour vos précieux conseils, oui je compte l'inscrire a l'école des chiens de Saint Germain En Laye mais ils n'accepte les chiots qu'a partir de 3 mois, le probleme est que je l'autorise a dormir sur le lit ( chose qui ne me déranges pas ) mais par contre je l'interdit de monter sur le canapé ( il mécoute ) mais c'est vraie que parfois j'ai un peu surpris de ses réactions mas en tout cas je vous remercie, j'irai m'inscrire a une ecole pour le petit tout C'est vrai que nous prenons petit a petit réellement conscience du caractère spéciale du Jack Russel, malgré beaucoup d'information avant de l'avoir cueilli, comme disent les livres, Ralph nous surprend de jour en jour PéP3f : Nous l'avons acheté chez un particulier, une famille très bien, attentionné , Ralph viens d'une portée de 7 chiots dont 5 filles et deux garçons ( dont Ralph) pensez vous que c'est pour sa qu'il est aussi vif ? pas peureux du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 juin 2011 Je posais la question pour savoir s'il avait bien eu le temps et la possibilité d'apprendre les "codes" avec sa mère et des frères et soeurs. Apparemment oui, donc pas de soucis de ce côté normalement.S'il est aussi vif et téméraire, c'est juste parce que c'est un jack... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Tu habites du côté de St-Germain en Laye??? Si je demande ça c'est parce que je suis originaire de là-bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites