nayran 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Alors voici mon "soucis" meme si ce n'en est pas un vraiment.Il y a quelques jours, newton jouait avec nous et il s'est mis a "monter" le bras de mon compagnon. A savoir, Newton n'a que 1 mois et demi.Hier, nous sommes allez chez mon frère, il a un bouledogue anglais nommé Beefy. Les deux loustiques jouaient ensemble, ils ont courut partout. Beefy s'est fatiguée beaucoup plus vite que Newton, ce qui est logique. Et là, rebelote, Newton a essayé de la monté. Rien de bien méchant, elle l'a remis en place. Ce n'est pas une chienne facile lol elle ne se laisse pas monté par n'importe qui!! Ma question est : est ce normal qu'il ai ce comportement si jeune ou est-il précose?Beefy éduque un peu Newton, elle le remet en place lorsqu'il l'agace. Tout ce passe bien avec elle!Je mettrais des photos de leurs moments "jeux" quand je pourrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Oui ce comportement est normal! Farao a été comme ça aussi à son arrivé.Sur toi ou ton copain faut lui interdire direct' avec un ''non'' car sinon il va penser être le ''dominant'' de la famille. Sur les autres chiens, il devra apprendre le langage canin et stopper si l'autre chien grogne (pour Farao se n'est pas encore gagné! il veut encore ''jouer'', jusqu'au jour où il se fera ''bouffer'' donc je me méfie et quand le chien grogne j’essaie de lui faire comprendre qu'il ne doit pas recommencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nayran 0 Posté(e) le 13 juin 2011 c'est ce que nous faisons. Un gros NON avec une voix de ténor et hop au panier. Quand il est calmé il peut revenir près de nous.Avec Beefy, pareil, elle le remballe avec un gros grognement. Il a peur et du coup il se barre en courant à l'opposé et hop il reviens à la charge ^^ et du coup c'est le même cinéma. Beefy à 5 ans elle l'éduque sur ce comportement car il "écoute" quand sa tati beefy le gronde et le remet en place mais je pensais qu'il était trop jeune pour avoir ce genre de pulsion.Il a essayé de lui volé des croquettes dans sa gamelle, elle l'a remis en place et il n'y a plus été. J'ai de la chance de l'avoir cette Beefy car elle éduque Newton au langage canin. Dans quelques semaines, Newton aura une nouvelle cousine, Bella, un petit chaton. Du coup il apprendra le langage félin aussi. Toujours en faisant attention à mon Newton bien sur.Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Un chien de 1 mois 1/2 est bien trop jeune pour mettre une intention quelconque dans le chevauchement.dans les portées les chiots se chevauchent les uns les autres sans qu'il ait un esprit de "dominance" ou autre truc du même genre , c'est simplement du jeu.Certes il faut l'en empêcher, mais pour l'instant il faut y aller doucement.On ne va pas refaire le débat des chiots enlevés trop tôt à la mère, mais ton loulou n'a rien appris des codes canins, et autat pour le jeu que pour le reste il te faudra être vigilante et très patiente.Ne le laisse pas jouer trop longtemps, ça risque de fatiguer ses articulations, son coeur etc....même si tu as l'impression qu'il est infatigable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nayran 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Oui bien sur, je respecte ces pauses dodo car je sais qu'il est petit et qu'il peut vite se fatigué. Pour le moment, s'il joue et qu'il semble fatigué, je fais un retour au calme avec des caresses et son doudou (qu'il ne met pas en morceaux) et c'est une bonne solution car pour le moment, ca marche.Hier, il a joué 1h avec beefy mais ensuite elle était fatigué cette petite mémère donc elle s'est couché tout en gardant un oeil sur Newton qui tournait autour. Ensuite retour à la maison, phase de retour au calme dans la voiture avec son doudou et arrivé a la maison, un gros dodo. Nous avons respecté cette phase de sommeil sans le dérangé pour qu'il récupère bien. Ensuite petite balade de 10 minutes pour faire son pipi dehors. (éducation à la propreté en cours avec récompense et félicitation lorsqu'il fait dehors).Pour ce qui est de son chevauchement, on lui dit non et on le met au panier (qui est dans la même pièce que nous) ainsi on essaye de lui apprendre à rester dedans. Il écoute assez bien et y reste quelque minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Rien à voir avec des pulsions ou la dominance, il gère plutôt une grande "excitation" (pas sexuelle) ainsi, c'est souvent le cas de chiens qui jouent entre eux.Parfois le seul fait de monter sur un autre chien entraîne un mouvement involontaire du bassin.Par convenance il vaut mieux interdire qu'ils le fassent sur nous, mais si il le fait sur un chien équilibré, il se fera remettre en place naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 14 juin 2011 querida78 a écrit:Oui ce comportement est normal! Farao a été comme ça aussi à son arrivé.Sur toi ou ton copain faut lui interdire direct' avec un ''non'' car sinon il va penser être le ''dominant'' de la famille. Sur les autres chiens, il devra apprendre le langage canin et stopper si l'autre chien grogne (pour Farao se n'est pas encore gagné! il veut encore ''jouer'', jusqu'au jour où il se fera ''bouffer'' donc je me méfie et quand le chien grogne j’essaie de lui faire comprendre qu'il ne doit pas recommencer. lolsi farao tombe sur tous les chiens qui se laissent monter comme exxon il risque pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites