Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

GROS problème

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

Celà fait maintenant un petit moment que je ne suis pas venue sur ce forum (boulot boulot) .

Voilà, pendant 1 semaine notre chienne Dip's à été hospitalisée pour une gastro avec des diarhées sanglante (on a eu très très très très peur!!!)

Malheureusement, depuis qu'on la c'est à dire depuis le 15 avril(chienne récupérée d'un maitresse mal honnette), elle ne mangeait déjà presque rien de sa gamelle de croquettes, le vétérinaire nous a dit que celà n'était pas trop grave, et qu'elle était en bonne forme tout de même.

Nous l'avons récupéré samedi matin, et biensur, pendant une semaine notre chienne à été perfusé, donc elle n'a rien avalé d'elle même pdt ce temps.

Maintenant, grosse galère, elle ne mange plus rien !! Ni paté (je ne voulais pas au départ pour le faite qu'elle s'y habituerait...) ni ses croquettes...

Que faire, Quoi lui donné ?

C'est un squelette sur pattes, elle nous fait mal au coeur, on s'est plus quoi faire....

Vous avez essayé de mélanger de lui faire des petites gamelles (pour pas qu'elles trainent trop longtemps) avec un mélange de croquettes, de jus de viande, vous pouvez mettre un peu de beurre ou d'huile, du gras de jambon ou de viande, bien mouiller (voir faire tiédir)? éviter le riz, les pâtes, le sucre en général.
Si vous lui donnez à la main, elle mange ou pas ?

Invité
Non je n'ai pas penser à tout ça..

Et si je mets un un peu de bouillon dans ses croquettes, celà pourait fonctionner ?

Tu peux essayer ( tu fais des petites quantités à la fois, ça évite de gâcher et ça te permet de lui laisser le temps de manger tranquillement).

Invité
La pauvre, en principe les chiens adorent la pâté!

Pepf a raison, un bon jus de viande sur les croquettes ou du gras ( si tu te fais un magret). Pas trop de gras non plus si elle est tte maigre. Le véto ne vous a pas conseillé?

sorcierette a écrit:
Pas trop de gras non plus si elle est tte maigre.

Pourquoi ? scratch
Contrairement aux humains pour qui le carburants est le sucre, chez les chiens, ce sont les graisses (le sucre ayant plutôt tendance à fatiguer leur organisme).

Invité

Je me dis juste qu'il faut redonner à manger progressivement à un chien privé de nourriture pendant longtemps. Par bon sens (c'est ce que je ferais, comme pour un humain) je ne lui remplirais pas sa portion de croquettes de tous le gras de ma viande mais juste une ou deux cuillères.Et une fois que le chien mange mieux, augmente les doses et là je tape dans le gras pour qu'il s'engraisse un peu.

Parfois quand je verse du gras dans la gamelle à Mutant comme ce midi, nous avons fait un magret de canard, je lui garde le gras rendu dans la poêle pour le mélanger à ses croquettes du soir, je pense à ses artères, donc je ne lui donne pas tout. ben

Un oeuf cru mélangé avec les croquettes, c'est nourrissant et si elle aime.

Autrement de la viande haché cuite avec des haricots vert mais bon ça va pas aidé a recommencer les croquettes ça.

Pour l'instant, ce qui compte, c'est qu'elle reprenne des forces.

Invité
Merci pour vos réponses, Dip's reprends des forces, malgré que les croquettes ne lui plaisent plus :-(

Le véto nous à pas trop conseillé (à changer!!) donc on s'est tourné vers un autre qui nous à conseiller quoi lui donner.

A bientôt

• Créer...