Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

baston chat

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, ça y est je suis dans ma phase de déprime après une baston avec un chat, Mutant doit le sentir à travers mon regard, il vient de se mettre les quatre pattes en l'air, comme pour dire tout va bien! Smile Pourtant il s'est bien fait mordre et griffé, il a la tête pleine de son sang et m'en a collé sur tous les murs du balcon.... tant pis pour lui il n'avait cas ps attraper le chat aussi.... mais bon... J’arrête pas de dire à mon copain d'arrêter de caresser les chats de la résidence vu le chien tueur de chat qu'on a. Du coup le chat connait bien mon copain il a voulu aller le voir et paf baston....

Mon copain ne va jamais promener mon chien, il a du mal à le gérer quand il croise des chats. Il ne tire pas mais il fonce sous les buissons s'il y en a à proximité. Moi j'ai l'habitude... je sais le gérer de manière souple. M'enfin. En plus c'était le chat de notre amie voisine.Heureusement dans un sens. Le matou n'a écopé que de légères blessures. Juste des poils arrachés.

J'ai vu la scène du balcon alors je suis arrivée en courant. Mutant n'a pas lâché avant que j'arrive. Je crois que mon copain n'arrive pas à s'imposer auprès de mon chien finalement. Il l'écoute quand je suis là, mais là je me dis qu'heureusement que j'ai vu ce qu'il se passait...

Du coup je déprime, car je sais que mon chien ne changera pas sur ce point et que je serai encore amenée à croiser d'autres chats et nous déménageons en juillet dans un appart avec jardin... je crois que je vais tirer au pistolet à bille sur tous les chats qui s'amène dans le jardin.... En fait ça m'agace que mon chien bouffe les chats et ça m'agace que les gens qui ont des chats ne s'occupent pas de leur animal. trèsmalheureux

Ce n'est pas parce qu'on ne tient pas nos chats enfermés dans 20m2 qu'on ne s'en occupe pas, mais bon... là n'est pas le sujet...
Un chien de chasse reste un chien de chasse, hélas. Même si je reste convaincue qu'à force de patience, on peut faire comprendre à un chien qu'un chat n'est pas une proie.

Invité
Non, je sais, mais cette personne laisse son chat dehors quand elle s'en va, cette fois si c'était trois jours de suite.

Invité
Tu sais, mon chat ne supporte plus d'être à l'intérieur, elle ne rentre que pour manger (et encore, elle passe des jours ...) et parfois dormir un peu.

Si je m'en vais et que je la laisse à l'intérieur, elle fait un carnage ...

Donc si je dois partir, elle va dehors ... Et ce n'est pas pour cela que je ne m'en occupe pas ...

Invité
c est pas du tout evident , ici la résidence est plein de chat , les proprietaire ne s ocuupe pas d eux ils sont toujours dehors , il y a quelques semaine de cela , j ai sortis pour sa promenade du soir , un chat attender a la porte du batiment & a sauter sur dypsy ...

les chats je connais.....4 chats chez ma voisine d'en face, juste de l'autre coté de la rue, toujours en maraude, souvent dans mon jardin, pourtant c'est aussi grand chez eux.

3ou 4 autres chats dans le quartier qui bagnaudent toute la journée dans tous les jardins...bof...ce sont des chats on n'y peut pas grand chose.

Eliot s'est fait griffer un soir et depuis je ne peux vriament pas le tenir quand il y a un chat, même en balade il est aux aguets.

Pourtant j'ai essayé plein de choses, sert à rien.

J'espère qu'un jour il n'en tuera pas un ou ne se fera pas arracher les yeux.

sorcierette a écrit:
Non, je sais, mais cette personne laisse son chat dehors quand elle s'en va, cette fois si c'était trois jours de suite.

Quand elle part en déplacement, ma soeur laisse son chat...il peut rentrer par la chatière, mais à part pour manger, il ne rentre pas beaucoup... Elle en avait deux au départ et l'un des deux a disparu (tué par un chien ou un renard, embarqué par des gens de passage ?), mais elle n'a pas choisi d'enfermer l'autre pour autant. Et elle a bien raison.

je suis entièrement d'accord avec Pép3f.

un chat est bien différent d'un chien. C'est normal qu'un chat passe beaucoup de temps dehors. Le chat de ma grand mère ne supportait pas d'être à l'intérieur et pourtant on s'en occupait vachement bien.

Fido a envie d'aller voir de près les chats mais ne les attaque pas (et il n'a pas intérêt d'ailleurs!).
Fido veut même jouer avec celui de ma mère.

je ne suis pas entièrement d'accord vous apres c'est une question "d' éducation"
je posséde une chatte de 3 ans depuis bébé elle a toujours vécu en appartement et n'a jamais essayé de sortir Depuis un an mon homme et moi on vit en maison avec jardin et champs autour elle met juste le nez dehors fait 3 ou 4 pas et rentre

coraline56340 a écrit:
je ne suis pas entièrement d'accord vous apres c'est une question "d' éducation"
je posséde une chatte de 3 ans depuis bébé elle a toujours vécu en appartement et n'a jamais essayé de sortir Depuis un an mon homme et moi on vit en maison avec jardin et champs autour elle met juste le nez dehors fait 3 ou 4 pas et rentre

Je ne crois pas que ce soit une " question d'éducation ". Un chat, ce n'est pas un chien. Oui, certains sont casaniers. C'est le cas du chat de mes grand-parents qui pourtant a 2 ans.
Maintenant, un chat sera toujours plus "sauvage" qu'un chien. Ils ont en général besoin de vadrouiller. Les chats sont des animaux territoriaux.

Perso, je me suis toujours refusée à avoir un chat en appartement lors de mes études. Je trouve que ce n'est pas une vie pour ces animaux. Si un jour nous en avons un, il pourra vadrouiller à sa guise et rentrer quand il en ressentira le besoin. Ce n'est pas pour cela que je ne m'en occuperai pas .

coraline56340 a écrit:

Des oiseaux nés en cage ne chercheront pas à en sortir non plus. Et pourtant je ne suis pas sure que ce soit leur place...
On a eu avec ma parents des chats en appartement. Parce quand on déménageait, nos chats nous suivait, qu'on aille en appart ou en maison. Je ne dirai pas qu'ils étaient "malheureux" en appart. En revanche, je peux garantir qu'ils étaient sacrément heureux de pouvoir sortir à l'occasion (en vacances par exemple).
On en a même eu un qui venait avec nous en camping-car, il adorait ça !!

Je pense juste que si on a le choix, il faut laisser vadrouiller son chat.

Les chats sont des chats, les chiens sont des chiens et pourtant aucun chats ne se ressemblent.

A la maison, deux chats et un chien pour le moment.
Un chat vraiment chat, je dis qu 'Ondine et vraiment chat car elle a un caractère tres solitaire, elle fait ce qu'elle veut. Elle peut rentré plusieurs fois par jours comme ne pas revenir pendant plusieurs jours et a coté de ça venir me faire des calins dans le lit et joué comme un chaton dans la maison et bien sur eden et elle ne se supportent pas trop, on va dire qu'elles cohabitent. Un VRAI chat quoi.
Et Topaze, un chat chien,lol. Topaze ne va pas plus loin que notre jardin ou celui du voisin, quand la voiture arrive dans la cour, elle cour vers nous en miaulant, nous ramène ses joués et joue et dors avec Eden.
Tout le monde me demande si un jour elle ne fera pas des petits...
Bref chaque chats est bien différents.

Je laisse mes chats faire ce qu'ils veulent ( enfin presque) il vont dehors quand il veulent mais je m'en occupe, par exemple hier soir je suis reste jusqu'a 23h30 dehors car ondine était coincé en haut d'un arbre et pleuré... Prit2

Eden ne fait rien au chats qu'elle connait, celle de la maison, de ma mère, des amies mais ceux qu'elle ne connait pas, ils ne vaut mieux pas qu'ils croisent son passage....
Je pense que ça doit venir du fait chat de dehors/ chat de dedans

Invité
Salut, de retour après un petit temps d'absence. La question est : à qui la responsabilité quand votre chien en laisse attrape un chat en liberté dans une résidence, sachant que les animaux ne sont pas autorisés à vagabonder dans les parties communes? Sûrement pas la mienne. Je tiens mon chien en laisse dans cette résidence, je fais attention aux buissons, je ne peux pas en faire plus. Alors si les propriétaires de chats sont conscients des risques que prennent leurs chats, il ne faut pas venir pleurer après.

PS: j'ai eu 4 chats mais pas en ville, et c'était des chats "chiens".

Responsabilité partagée : le chat ne devrait pas vagabonder et le maitre devrait maitriser son chien, même tenu en laisse.

ATTENTION : ceci n'est pas mon avis , mais une règle de droit basique.

on est toujors responsable de "la chose gardée"
Même si c'était un chien que tu avais en garde tu serais responsable de lui pendant qu'il est sous ta garde.

Le propriétaire du chat est responsable aussi, il ne devrait pas laisser son chat trainer si le règlement l'interdit.

C'est surement ce que déciderait l'assurance Responsabilité Civile si elle était appeler à indemniser des dégâts.

Invité
Ui Eliot, c'est ce qu'il c'était passé la première fois que Mutant a attrapé un chat des voisins, responsabilité 50/50 des responsabilités civiles pour payer les frais véto.

Sinon comment mon chien réussit-il a attraper des chats même en laisse? Parce qu'il est plus rapide que l'éclair et qu'il a un flair de chien!Comme Sir Eliot, mon chien est constamment aux aguets quand je le promène dans la résidence...
Malgré que je fasse attention, il est arrivé quelque fois que des chats bien dissimulés sous des buissons se fassent attraper par mon chien en une fraction de seconde. Il y a un souci dans notre résidence, un appart est ouvert depuis un an côté jardin. La locataire est partie sans laisser d'adresse, et pour des raisons juridique, l'agence n'a pas le droit d'ouvrir l'appart. Du coup c'est devenu un repère pour chats errants qui y ont élu domicile et s'y reproduisent. Il y en a bien une dizaine, avec une portée de chatons en ce moment. J’imagine même pas l'état de l'appart!!

Sinon pour le dernier en date ( je vous rassure jamais de tué juste plus de peur de que de mal) c'est mon copain qui le promenait. Il n'a pas l'habitude de gérer mon chien. Lui adore les chats et le chat de notre voisine connait bien mon copain parce qu'on s'en occupe quand elle s'en va. La chat me voit toujours avec mon chien donc a pris l'habitude de ne pas venir me voir quand je suis dehors. Par contre mon copain ne promène pas souvent Mutant et à l'habitude de voir mon copain qui s'en occupe, donc il lui court dessus dès qu'il le voit.

Le chat était sur une terrasse des appt en rez-de-chaussée, mon copain sort avec Mutant en laisse mais il y a un gros buisson à l'entrée de la résidence, si bien que le chat qui était en hauteur n'a pas vu mon chien caché par le buisson, mais mon copain qui est grand. Ill a sauté de la terrasse pour aller le voir (pour qu'il le rentre et lui donne à manger comme d'hab) et évidemment il s'est jeté dans les griffes du loup.... mon chien a bondit dessus!!! Et le chat n'a pas eu le temps de déguerpir... J'ai tout vu de mon balcon, j'ai même crié à mon copain ATTENTIOOOOOOOOOOOOOON LE CHAAAAAAAT!!! Mais trop tard. Heureusement que j'ai vu la scène, j'ai pu accourir direct et faire lâcher mon chien. Mon Copain n'y arrivait pas.

Voila!

Super chasseur ton chien lol
faut dire que certains chats cherchent les embrouilles.
c'est le cas chez moi où les chats des maisons voisines viennent planquer dans mon jardin pour guetter les oiseaux...Eliot est fou de rage et doit se dire "un jour je l'aurai "

ça m'ennuierait qu'il ya mort de chat confused

ça me rappelle se week end ou l'on se promené a La Gacilly , pour une fois Eden sage en laisse marche tranquillement, elle n'a pas fait attention a un chat caché derrière des fleurs ' moi non plus je ne l'avais pas vu) et bien c'est le chat qui a attaqué la chien!!! pliéderire
Le tete d'eden qui ne comprenais pas se qui lui arrivé avant de finalement se retourner contre le chat qui a fini par partir.

• Créer...