Invité Posté(e) le 27 juin 2011 PéP3f a écrit:tuxedo a écrit:Est ce que comme signature je peux mettre, comme certains le font, une bannière de mon site en construction? ça traite d'aromathérapie. Merci pour ta réponseJ'attends une réponse des admins...Comment une huile d'argan peut-elle être non bio (si elle est pure) ?Une HV d'Argan pure: Huile Végétale d'Argan constituée à 100% d'Argan (sans aucun ajout)Une HV d'argan pure et BIO: Huile Végétale d'Argan constituée à 100% d'Argan (sans aucun ajout), provenant de l'Agriculture Biologique et certifiée comme telle par un organisme conventionné (ex: ecocert...).Une HV d'Argan vierge: Huile végétale pure extraite en première pression à froid.Une HV d'Argan vierge et BIO: Huile végétale pure extraite en première pression à froid, , provenant de l'Agriculture Biologique et certifiée comme telle par un organisme conventionné (ex: ecocert...).Une HV d'Argan extra vierge: nom commercial inventé par les marketeurs. C'est en fait une HV vierge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 juin 2011 En réalité, la culture d'argan non bio n'existe pas, las arganiers ne supportant pas les engrais et autres insecticides... Le soucis étant surtout qu'elles risquent d'être coupées si on achète chez n'importe qui (je parle surtout de celle qu'on achète directement au Maroc). Le "première pression à froid" est pour moi un mauvais argument car vue la façon dont elle est fabriquée traditionnellement, elle ne peut être que "première pression à froid"... sauf si elle n'est pas faite à la main, ce qui enlève le pain de nombreuses femmes (et donc enfants)...Mais c'est facile à dire quand c'est Fatna ou la jolie Zia qui vous la font et vous l'apporte pour pouvoir vous faire plein de "bouss"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Je vais peut être vous poser une question qui va vous faire sourire mais où achetez-vous vos huiles essentielles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 juin 2011 mags bios, pharmacies, parapharmacies, au producteur sur les marchés et expos, par correspondance, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 PéP3f a écrit:En réalité, la culture d'argan non bio n'existe pas, las arganiers ne supportant pas les engrais et autres insecticides... Le soucis étant surtout qu'elles risquent d'être coupées si on achète chez n'importe qui (je parle surtout de celle qu'on achète directement au Maroc). Le "première pression à froid" est pour moi un mauvais argument car vue la façon dont elle est fabriquée traditionnellement, elle ne peut être que "première pression à froid"... sauf si elle n'est pas faite à la main, ce qui enlève le pain de nombreuses femmes (et donc enfants)...Mais c'est facile à dire quand c'est Fatna ou la jolie Zia qui vous la font et vous l'apporte pour pouvoir vous faire plein de "bouss"...Tout à fait d'accord avec toi sur le fond concernant le BIO pour l'Argan et sur l''aspect social que tu évoques . J'ai fait du développement agro-industriel pendant 20 ans en Am-sud et ton raisonnement est logique. Il n'en reste pas moins qu'un produit est certifié....ou ne l'est pas.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 tiloulou a écrit:Je vais peut être vous poser une question qui va vous faire sourire mais où achetez-vous vos huiles essentielles?J'importe en demi-gros. Jusqu'a 500 kgs pour les HV. 10 Lts pour les HE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 30 juin 2011 un grand merci Tuxedo pour tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Karine Of Jack and Co. a écrit:un grand merci Tuxedo pour tes conseils ! Le plaisir est pour moi. N'hésite pas à poser les questions qui te passent par la tête...je tacherai d'y répondre avec objectivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites