Flash68 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Je vous écrits ce message il afin de vdialoguer sur un soucis que nous vennons de rencontrer avec notre petit JackCelui-ci depuis tout petit avait une gène au niveau de la patte arrière droite et nous l’avions emmener chez le vétérinaire qui lui avait prescrit une petit cure d’anti-inflammatoires.Quelques mois plus tard ,même topo et cure prescrite.Il ya quelque jours, le problème est réapparut et nous avons donc profité d’un rendez-vous de rappel de vaccin pour en discuter plus en détails avec lui et il nous à conseillé de faire des radios, pensant en le manipulant au départ à une laxité au niveau du genou.Une fois ces dernières effectuées ce dernier à été formel et n’a rien constaté finalement au genou mais par contre, beaucoup plus embêtant une malformation héréditaire au niveau du bassin avec un logement de la hanche trop petit faisant ressortir par moment le fémur, d’ou le léger boitement parfois ou la patte qui se lève quand il a fait un peu trop d’efforts et un appui moins franc sur la hanche moins performantePrécision :Sa mère est issue de l'élevage mais pas sont pèreL'ayant quand même payer une certaine somme,pensez vous que nous sommes en droit de demander un remboursement partiel de l'animal à l'élevage?Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Ton chien a sans doute une -maladie-de-legg-calve-perthes ?le véto a-t-il formulé un diagnostic écrit et fait des propositions de traitement ?pour obtenir une indemnisation de la part du vendeur tout dépend ce qu'il y avait dans le contrat de vente en matière de garantie.as tu le contrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Appelée aussi " Nécrose de la tête fémorale " ? Votre chien provient d'un véritable élevage ou d'un particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flash68 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Sir Eliot a écrit:Ton chien a sans doute une -maladie-de-legg-calve-perthes ?le véto a-t-il formulé un diagnostic écrit et fait des propositions de traitement ?Pas de diagnostic écrit il nous a donner une cure de LOCOX à faire(et qui est en cours) et nous à dit qu'une intervention chirurgicale n'étais pas nécessaire dans les temps à venir car celle ci,qui apparemment consiste à raboter la tête de fémur ne se fait qu'avant les 1 an du chien ou alors quand celui ci est vieux et que la douleur devient plus importante à ce niveau.Sir Eliot a écrit:as tu le contrat ?Je vais jeter un œil à cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flash68 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Salomé a écrit:Appelée aussi " Nécrose de la tête fémorale " ? Votre chien provient d'un véritable élevage ou d'un particulier ? Il viens d'un véritable élevage et de plus de parents LOF et nous l'avons payer quand même une petite somme donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Avez vous prévenu son éleveur dès qu'il a eu les premiers symptomes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Le chien est LOF? car si oui mais non confirmable (ce qui est surment le cas, mais je ne suis pas experte), la plupart des éleveurs s'engagent à rembourser la moitié du prix du chien mais se n'est pas une obligation. C'est écrit sur le contrat normalement.ESt-ce héréditaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flash68 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Karine Of Jack and Co. a écrit:Avez vous prévenu son éleveur dès qu'il a eu les premiers symptomes ?Non mais le vétérinaire oui,qui n'a pas de suite déceler cela car sans radios c'est quasi impossible a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 juin 2011 querida78 a écrit:Le chien est LOF? car si oui mais non confirmable (ce qui est surment le cas, mais je ne suis pas experte), la plupart des éleveurs s'engagent à rembourser la moitié du prix du chien mais se n'est pas une obligation. C'est écrit sur le contrat normalement.ESt-ce héréditaire?Je ne sais pas si ça fonctionne dans ce sens pour ce type de problème .... De plus, cette règle s'applique pour les signataires de la charte sinon, aucune obligation effectivement. Si je me souviens bien, je crois que ce syndrome, si il s'agit bien de lui dans le cas de Flash, ( je m'étais penchée sur la question quand Eliot a eu un épisode de boiterie à 6 mois ) est bien héréditaire ..../t12414-necrose-de-la-hanche-droite?highlight=n%E9crose/t7742-chiki-et-sa-necrose-aseptique-de-la-tete-femorale?highlight=n%E9croseEffectivement, la véto que j'avais vue m'avait aussi informé que l'opération n'était possible qu'une fois la croissance finie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flash68 0 Posté(e) le 21 juin 2011 querida78 a écrit:Le chien est LOF? car si oui mais non confirmable (ce qui est surment le cas, mais je ne suis pas experte), la plupart des éleveurs s'engagent à rembourser la moitié du prix du chien mais se n'est pas une obligation. C'est écrit sur le contrat normalement.ESt-ce héréditaire?Ses parents sont LOF et lui aussi mais pas encore confirmé,après sa ne se voit pas forcement donc je ne sais pas si sa peux jouer sur sa "confirmation"C'est totalement héréditaire dixit mon Véto mais l'éleveur en gros nous mets la faute sur nous et le vétérinaire car selon eux notre chien se serait mal réceptionné d'un saut de chaise ou d'un lit chose qui n'est jamais arrivé car nous avons suivit à la lettre de nombreux conseils lorsqu'il était encore chiot dont l'interdiction de monter sur chaises,canapé et lits...Après l'histoire dure depuis le debut car sa part de ses 3 mois où je lui avais malheureusement marché sur la patte arrière se qui lui avait fait une légère élongation,soignée par des anti-inflammatoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Flash68 a écrit:Ses parents sont LOF et lui aussi mais pas encore confirmé,après sa ne se voit pas forcement donc je ne sais pas si sa peux jouer sur sa "confirmation"C'est totalement héréditaire dixit mon Véto... Vu que c'est héréditaire, et cela même s'il passe à la confirmation, je vous conseillerai de ne pas le faire se reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 juin 2011 querida78 a écrit:Vu que c'est héréditaire, et cela même s'il passe à la confirmation, je vous conseillerai de ne pas le faire se reproduire.Le faire reproduire serai même malhonnête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 22 juin 2011 C'est un soucis héréditaire qui peut être déclenché plus tôt par une chute ou autre accident. Mais ton chien aurait de toute manière déclaré la maladie tôt ou tard... Je me suis penchée sur le sujet quand Chiki a contracté cette maladie (le chien de Bé@) Nous avons eu moult moult "discussions" avec la propriétaire des parents qui n'a rien voulu entendre... Mais ses chiens n'étaient pas LOF, donc on ne pouvait pas faire grand chose... Et cette personne a continué à faire reproduire son mâle, en disant que l'hérédité n'était pas prouvée...Cette nécrose ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement! Chiki a été opéré à 13 mois, ils ont coupé la tête fémorale, qui se reforme d'elle-même Si tu laisses trop trainer, de l'arthrose va s'installer peu à peu sur les articulations en contact et la boiterie ne pourra qu'empirer... Pour moi l'opération est inévitable! Parce que les anti-inflamatoire cachent la douleur, mais ne la font pas disparaître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 juin 2011 @udrey a écrit:Cette nécrose ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement! Chiki a été opéré à 13 mois, ils ont coupé la tête fémorale, qui se reforme d'elle-même Si tu laisses trop trainer, de l'arthrose va s'installer peu à peu sur les articulations en contact et la boiterie ne pourra qu'empirer... Pour moi l'opération est inévitable! Parce que les anti-inflamatoire cachent la douleur, mais ne la font pas disparaître...entièrement d'accord avec Audrey.D'autant plus que le locox n'est même pas un anti inflammatoire, c'est un complément alimentaire destiné à renforcer les cartilages.Ton véto n'a peut être pas l'habitude de soigner ce genre de chose.S'il doit y avoir opération il faut vraiment trouver un véto compétent et les choses se passent très bien en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Merci Audrey ! J'avais un peu abordé le sujet avec Béa lorsque j'étais inquiète pour Eliot. Et la que j'avais consulté m'avait néanmoins confirmé tous tes dires : rien ne sert de gaver d'anti inflammatoires, opération inévitable et risques d'arthrose prématurée.Par contre :@udrey a écrit:Cette nécrose ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement! Chiki a été opéré à 13 mois, ils ont coupé la tête fémorale, qui se reforme d'elle-même ..Mais alors, qu'elle est l'issue lorsqu'un chien présente cette maladie ? Deuxième opération à long terme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Non en principe ps de 2 ème opération."la tête fémorale se reforme" cela signifie qu'elle reprend une forme cohérente avec l'articulation.J'avais moi aussi étudié soigneseument cette question quand d Eliot a un peu boité comme le tien vers 5-6 mois.Pour lui c'était une entorse, mais je m'étais documentée au cas où la chose aurait été plus grave.des infos sur cette pathologiehttp://www.aquivet.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=97&Itemid=240 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Elle se reforme sainement oui, donc pas besoin d'une seconde opération normalement Enfin, faut voir sur le long terme, mais à mon avis il ne faut pas trainer et demander un second avis véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Flash68 a écrit:Je vous écrits ce message il afin de vdialoguer sur un soucis que nous vennons de rencontrer avec notre petit JackCelui-ci depuis tout petit avait une gène au niveau de la patte arrière droite et nous l’avions emmener chez le vétérinaire qui lui avait prescrit une petit cure d’anti-inflammatoires.Quelques mois plus tard ,même topo et cure prescrite.Il ya quelque jours, le problème est réapparut et nous avons donc profité d’un rendez-vous de rappel de vaccin pour en discuter plus en détails avec lui et il nous à conseillé de faire des radios, pensant en le manipulant au départ à une laxité au niveau du genou.Une fois ces dernières effectuées ce dernier à été formel et n’a rien constaté finalement au genou mais par contre, beaucoup plus embêtant une malformation héréditaire au niveau du bassin avec un logement de la hanche trop petit faisant ressortir par moment le fémur, d’ou le léger boitement parfois ou la patte qui se lève quand il a fait un peu trop d’efforts et un appui moins franc sur la hanche moins performantePrécision :Sa mère est issue de l'élevage mais pas sont pèreL'ayant quand même payer une certaine somme,pensez vous que nous sommes en droit de demander un remboursement partiel de l'animal à l'élevage?Merci d'avance de vos réponsesPour avoir un remboursement partiel il faut que ton chien soit non confirmable et que le vendeur ai soit signer la charte du club ou que sur ton papier de vente le vendeur est noté dans la destination du chien soit coché autre et noté concours ou expo.Moi j'avais dit a l'eleveur que je souhaitais faire des concours de beauté ou de travail avec eiko. Celui-ci a tout de même noté que l'utilisation du chien était chien de compagnie cela lui garanti que même en cas de non confirmation il n'est pas dans l'obligation de rembourser une partie du chien.(malheureusement pour moi j'ai appris ceci après avoir signé le contrat et avoir découvert le soucis de sciseau d'eiko) sinon je lui aurait imposer de cocher cette case lors de la vente.Même si cela peut être une grosse deception pour toi si tu avais dans l'idée de faire une portée, Suit les conseils cité par plusieurs membres en ne reproduisant pas avec ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 juin 2011 D'accord avec Dimitri.Mais le problème avec cette race, c'est que peu d'éleveurs ont signé la charte, et certains qui l'ont signée pratiquent le mélange Jack-Parson.Donc on peut espérer un remboursement partiel en cas de vice rédhibitoire mais on ne sait pas le type de chien qu'on aura une fois adulte.D'autres qui ne pratiquent pas le mélange n'ont pas signé la charte et ne garantissent pas la confirmation si on prend un chiot de moins de 6 moins, c'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue.Je n'avais jamais rencontré ce type de pb avec ma race précédente.J'ai été drolement surprise quand j'ai commencé les recherches avant de choisir Eliot.C'est typiquement français cette affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites