Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vanille la tueuse de lapin

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous voila je me suis rendue compte en allan me promener en colline avec ma chienne quelle et une chasseuse hors pair le truc c que moi je chasse pas elle ma deja tuer 4 lapin un lezard en 1 moi .mai je vois que quan elle chasse elle et vraiment heureuse elle se transforme lol du coup 2 fois par semaine je lamene chasser pensser vous que c bien ou ce serai mieux daretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coment ca tu l'emmènes chasser ?
La chasse c'est réglementé, il y a des espèces qui sont protégées, des périodes d'ouverture, on ne s'improvise pas chasseur comme cela je pense (ils te répondront mieux que moi).

Enfin je dis ca, je dis rien, mais si elle dézingue des portées de lièvres ou lapereaux que les chasseurs attendent pour l'ouverture, tu vas pas te faire que des amis...

Tu n'a pas des connaissances ou amis qui chassent et qui pourraient t'emmener avec eux (v'la l'effort que ca me demande pour proposer ca lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins complètement Julie. On ne s'improvise pas chasseur comme ça ^^ !

D'autant plus que ça peut être dangereux. Imagines une seule seconde qu'elle trouve un terrier de renard, blaireau .....

Bref, je changerais mes lieux de balades à votre place.

Ou si effectivement cette pratique vous plait, trouver un équipage comme celui de Dimitri ou de Mahou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa ne me plaid pas plus que ca a moi mai je me sui rendu compte qua vanille oui et oui je me doute que c interdit de faire ca avec ma chienne mai bon il nya jami personne la ou je suis c juste a coter de cher moi
et quant je vois vanille en action je doit dire que je suis vraiment fier da ma fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire chasser son chien en dehors des périodes de chasse, c'est pas franchement légal...
Trouve des chasseurs, et confie-leur ta chienne quand ils vont chasser, ca sera bien mieux ! Nous faisons comme ca avec mon teckel : un ami chasseur le prenait une à 2 fois par semaine en periode de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a non ce cas las et impossible ma chienne c que moi qui men occupe il et impenssable pour moi de la confier a quelqun dautre je prefere largement commencer a me mettre a la chasse moi meme .c c** mai jai limpression que personne d'autre sera s'occuper delle comme je le fait moi c mon bb et jai besoin de la proteger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'envoyant à la chasse, on est loin du concept "je protège mon chien" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
En l'envoyant à la chasse, on est loin du concept "je protège mon chien" !


C'est clair !

Ce n'est pas un jeu anodin ! C'est sérieux !

Combien de chiens finissent avec des blessures de guerres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depent de quel chasse on parle ?car moi il ny a aucun fusil je suis avec elle tjr a proximiter donc aucun risque quelle sechappe pas de rencontre avec sanglier il ny en a pas la ou je suis apres c sur que c plus dangereux que de jouer a la balle avec son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te parle pas forcément de ce type de chasse ! Je fais allusion au fait que l'instinct de chasse de certains Russell est tellement fort que certaines balades finissent mal ( Audrey pourra témoigner concernant Fuel )! Je ne connais pas ta région mais il doit bien avoir d'autres bestioles que des lapins et des lézards ?
Alors titiller sur ce point, de façon illégale qui plus est et complètement au hasard, je trouve ça limite ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c pour toute les raison que vous maver dit que je ne ve pas confier ma chienne a un chasseur pour moi sa reste juste un jeu avec mon chien eet une promenade en colline ou elle court apres des lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah du coup, je crois que tu as la réponse à ta question ???

Elle aime chasser, tu aimes la voir chasser, tu ne veux pas la confier de temps en temps à chasseur.
Alors continue à la faire chasser toi-même, mais fais-le dans les règles, pour le bien de tout le monde : le gibier qui n'a rien demandé (période de repro ou de petits par exemple), et toi (tu évites une sévère amende).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c sur on ma deja prevenue sur ce point pour lamende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic13 a écrit:
oui c sur on ma deja prevenue sur ce point pour lamende

Et on a du aussi te dire que si y'a des périodes de chasse, c'est pas pour rien. En période de repro ou quand il y a les petits, c'est vraiment pas cool de faire chasser ta chienne....
Alors à toi de faire le nécessaire maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans parler d'amende ou d'interdit, c'est barbare comme pratique.
Ta chienne s'éclate à aller tuer des pauvres bestioles que tu laisses je suppose pourir sur le bord du chemin pour que ta chienne prenne son pied....
J'ai une tueuse à la maison, chat, oiseau, souris, taupe, rat gondin ect mais jamais il ne me viendrait pas à l'idée de l'emmener juste pour qu'elle s'éclate même si les rats gondins à moins de 20m de ma maison c'est pas ce que je préfère.
Je ne suis pas une acharnée de la chasse mais pour avoir toujours vécu entourée de chasseurs, il y a quand même un esprit de préservation de la nature. Les dates et le nombre d'animal tué par chasseur sont reglemetées pour que les espèces se reconstituent.
Si vraiment elle aime la chasse, mets toi au terrier artificiel mais arrêtes de laisser broyer de la chair fraiche pour son plus grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode modo on :
Le langage sms est interdit sur le forum : on écrit "c'est", pas "c", merci !
mode modo off



Anodin, pas dangereux ?
jusqu'au jour où ton chien se prendra des plombs dans l'arrière-train parce qu'un chasseur l'aura pris pour le lapin qu'il visait ou parce qu'il en aura marre de voir un chien bousiller son gibier.
où jusqu'au jour où ton chien tombera sur un renard qu'il suivra jusqu'à son terrier que tu sera incapable de trouver, et qu'il y restera coincé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bien de laisser son chien poursuivre les bestioles en dehors des périodes de chasse.
En ce moment Eliot ne sort qu'en longe dans les bois, because il y a plein de gibier chez nous.
Une info à connaitre pour ceux qui voudraient voir leur chien chasser, je la tiens d'un connaisseur-chasseur qui a des Russell pour aller au sanglier et aux renards :

espérance de vie du Russel non chasseur - 12 à 15 ans

espérance de vie du Russell Chasseur : 7 à 8 ans.

Motifs : embroché par un sanglier, perdu sans retour dans un terrier, disparu dans la nature sans laisser d'adresse, écrasé sur une route en traversant pour poursuivre un gibier....etc...

Dans ma famille il y a des chasseurs qui ont voulu emmener Eliot à la chasse vu ses bonnes dispisitions (parait-il...moi je n'ai jamais chassé) ben c'est NON, mon chien n'ira pas à la chasse, ni en règle, ni en fraude.

Sans rire quand on a un chien destiné à une vie de famille je ne vois pa sl'intérêt de l'encourager à chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Audrey et Marion ce que ça donne avec un poulet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru lire qq chose sur le sujet lol!
le coq n'a même pas eu besoin de plomb dans l'aile Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:

Dans ma famille il y a des chasseurs qui ont voulu emmener Eliot à la chasse vu ses bonnes dispositions (parait-il...moi je n'ai jamais chassé) ben c'est NON, mon chien n'ira pas à la chasse, ni en règle, ni en fraude.

Sans rire quand on a un chien destiné à une vie de famille je ne vois pas l'intérêt de l'encourager à chasser.



brrr on m'a proposé la même chose pour Fergie.. c'est gentil mais ma fifille reste a la maison..
qui pourrait me dire les périodes ou il vaut mieux éviter d'aller en colline??pour ne pas croiser de chasseur ou de gibier..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...!!!
Nos chiens ont un instinct naturel, je ne le nierais pas, vu les récents exploits en Auvergne! lol!
Si ta chienne a un besoin à ce niveau-là, rapproche-toi du club et essaie de la mettre au Terrier Artificiel! C'est encadré, approuvé par les services vétérinaires etc...

Laisser "chasser" ta chienne comme ça, ce n'est pas possible, tu nuis à l'équilibre de la faune autour de chez toi! imagines que plusieurs personnes laissent vagabonder leurs chiens sur ce même territoire... 2 ou 3 par exemple... x 4 lapins par mois... ça fait déjà 12 lapins... sur combien de mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter sur une partie de chasseurs, qui à partir du moment où ce ne sont pas leur chien, tirent un peu sur tout ce qui bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça vraiment dangereux aussi. Le compagnon de ma marraine chasse et il n'y a jamais de gaspillage, tout ce qu'ils ont chassé est vérifié, la viande envoyé chez le boucher et les morceaux sont redistribué à la famille et aux amis.

Je trouve ça pas très "sain" pour ta chienne de l'emmenée comme ça. Elle se trouve un lapin, joue avec et le laisse peut-être à moitié mort sur le côté. Si ça se trouve, cettte pauvre petite bête agonise pendant des heures avant de mourir. Je trouve ça vraiment horrible.

Soit, tu prends contact avec des chasseurs pour aller passer une journée avec eux, voir comment cela ce passe. Ou alors quelque chose qui ressemble à la chasse mais qui n'en ai pas vraiment (je suppose que c'est le truc terrier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Sans compter sur une partie de chasseurs, qui à partir du moment où ce ne sont pas leur chien, tirent un peu sur tout ce qui bouge...


Mouais, 'fin c'est loin d'être une majorité... Par chez moi en tout cas, ce ne sont pas les chasseurs qui passent à l'acte le plus souvent, et pourtant, les chasseurs ce n'est pas ce qui manque en Dombes!

Enfin, tout ça pour dire qu'en plus d'être illégal, c'est dangereux pour ta chienne, ce n'est pas bon pour la faune... Entoure toi des bonnes personnes si tu vois que ta chienne "réclame" une "partie de chasse"... Mais ne la laisse pas chasser tout et n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked
Et bien beaucoup de n'importe quoi dans ce post....
Meme pas envie de commenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant la réaction de quelqu'un qui connait le milieu est toujours intéressante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic13 a écrit:
bonjour a tous voila je me suis rendue compte en allan me promener en colline avec ma chienne quelle et une chasseuse hors pair le truc c que moi je chasse pas elle ma deja tuer 4 lapin un lezard en 1 moi .mai je vois que quan elle chasse elle et vraiment heureuse elle se transforme lol du coup 2 fois par semaine je lamene chasser pensser vous que c bien ou ce serai mieux daretter


si tu veux quelle chasse r'approche toi d'un groupe de chasseurs qui pourrait emmener ton chien a la chasse. Au dela de l'aspect legislatif qui pourrait te coûter plus de 1500€ selon les charges retenu comme certains membres te l'on dit mais le jour ou que tu perdra ton chien dans un terrier immense ou un secteur envahit de terrier dont tu ne sauras pas dans lequel est ton chien, tu t'en voudras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
ShockedShocked
Et bien beaucoup de n'importe quoi dans ce post....
Meme pas envie de commenter


Bah si justement !

Ça m'étonnerait beaucoup que tu cautionnes les pratiques de Loic Mahou. Si nous avons des préjugés qui te choquent, toi qui connaît le milieu effectivement, dis le nous ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait légèrement pensé a du braconnage meme si peut etre là les lapins ou lièvre ne sont pas ramener chez soit pour les manger.
Et encore quite a les tuer autant leurs faire honneur mais bon.

Emmener son chien chasser sans autorisation et lors des périodes d'ouverture, c'est vraiment n'importe quoi.

Du lapin il y en a déja plus beaucoup, c'est tres réglementé. Par exemple dans la commune ou on chasse l'ouverture du lapin n'est pas longue et on tres peu de bracelets. Pour le lièvre c'est deux a trois bracelet pour l'année et sur l'ensemble des chasseurs donc pour vous dire que trois animaux sur l’ensemble des gars c'est que y'en a pas beaucoup de ces petites betes.
Les chasseurs font leurs comptage la nuits pendant une certaine pour savoir un peu la population qu'il y a, ce n'est pas non plus sans raison.

Lorsque que l'on va chassé meme le renard ou le blaireau on a une autorisation de chasse, on le fait pas comme ça parce que l'on en a envie!

Sans compté bien sur ce qui a été déja dit, emmener son chien chassé n'est pas anodin, déja quand on est chasseurs mais alors quand on y connait pas grand chose.

Quand aux éventuels remarque du genre ton chien risque de se faire tirer dessus par un chasseur qui confond lapin et chien tout blanc, ça fait toujours plaisir...
Qui sait bientot on confondra un lapin avec un cerf t'en cas faire!!

Je ne vois pas non plus pourquoi un chien de "famille" n'aurais pas le droit de connaitre la chasse, faudrait il que tout les chiens de chasse soit enfermé dans un chenil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:

Quand aux éventuels remarque du genre ton chien risque de se faire tirer dessus par un chasseur qui confond lapin et chien tout blanc, ça fait toujours plaisir...
Qui sait bientot on confondra un lapin avec un cerf t'en cas faire!!


C'est bien connu, les accidents de chasse, c'est une légende urbaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la remarque allait même plus loin que ça Mahou... On ne parlait pas de confondre mais bien de tirer sur le chien pour s'en débarrasser... Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des erreurs entre gibiers oui m'a fois cela arrive, un lapin, un lièvre ou le c*l d'un broquart parfois pas facile mais encore heureux qu'il ne tire pas sur tout ce qui bouge.

Et il est bien sur évident qu'un chasseur va tirer sur tout ce qui le gène, énormément de chien de ferme qui traine partout se fond tirer!!

Mais la franchement faut peut etre pas pousser!!! c'est pas parce qu'on a entendu une histoire d'un chasseur qu'ils sont tous comme ça.

J'aime quand les gens font d'une généralité ce qu'ils entendent ou voit...

Qu'est ce que les gens de masse dise du russell?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir lu qu'on disait que tous les chasseurs étaient comme ça ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe mais ça donne encore une tres belle image d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres avoir lu tout vos commentaire je me ren compte de ma connerie juste pour le plaisir de mon chien mai pour moi ca navai pas lair si grave je pensse que je vais essayer de voir pour me renseigner pour le terrier artificielle voila mai je voulai juste rajouter que ma chienne ne courai aucun risque comme jai pu le lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on dit "dangereux" pour ta chienne, c'est qu'un chien qui chasse peut se mettre en danger de lui-même... Si elle part sur une "piste" qu'elle entre dans un terrier, tu peux vite la perdre, ou pire, elle peut faire de "vilaines" rencontres!
Fuel, un des petits de Danaé est entré dans un terrier de ragondin lors d'une balade, il y est resté près de 2h et est ressorti couvert de sang et des trous plein les babines... Et à 10 mois seulement!
Certes, c'est leur instinct, mais vu que nos chiens ne vivent pas en "meute" et n'apprennent pas à chasser pour se nourir comme ils l'auraient fait sans la domestication par l'homme, ils ne sont pas toujours aptes à comprendre l'enjeu et à se méfier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je compren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic13 a écrit:
apres avoir lu tout vos commentaire je me ren compte de ma connerie juste pour le plaisir de mon chien mai pour moi ca navai pas lair si grave je pensse que je vais essayer de voir pour me renseigner pour le terrier artificielle voila mai je voulai juste rajouter que ma chienne ne courai aucun risque comme jai pu le lire


À ta place je ne serais pas aussi confiant, malgré la confiance en mes chiens, que je connais leur réaction sur chaque espèce je ne peux pas dire qu il n y à pas de risque bien au contraire.

Concernant les autres post concernant les divers avis sur le comportement des chasseurs, à ma lecture j ai compris comme marine comme quoi c était une généralite(c est peut etre pas ce qui l on devaient comprendre). Aujourd'hui la chasse perd de nombreux chasseurs pour diverses raisons, les braconniers ou gros viandard abandonnent petit à petit la pratique ce qui du bien a l image du chasseur écologiste . La chasse c est contrôlé, très règlementé. La baisse des populations de certains gibiers du à l urbanisation, la pratique agricole(produit de traitement, la suppression des couverts...) le manque de prédateur primaire, braconnage ... Font que les prélèvements deviennent de moins en moins important et certaines populations de gibier sont à un niveau très très inquiétant pour leur avenir. Des chasseurs travails pour aménager des territoires pour que certaines espèces ne disparaissent pas. Tout sa pour dire oui il y à des excès de certains. Je suis le premier à être par moment dégoûté mais il y à aussi certains chasseurs qui mérite de la reconnaissance pour le travail quils accomplissent et leurs respect pour la faune et la flore.

Je n ai jamais vue des chasseurs tué ou blessé un chien parce qu il le gène et pourtant j en vois plus d une centaine chaque année. La formation du chasseurs devient heureusement de plus en plus exigeante avec une grosse partie pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il y a des chasseurs respectueux de la nature et de leurs chiens mais ce n'est pas le cas de tous....
Lorsque j'ai voulu faire chasser mes chiennes, j'ai rencontré un chasseur possédant des russells et honnetement la refléxion qu'il a faite m'a plutôt faire fuir je cite "j'aime quand mes chiens reviennent tout rouge du sang du gibier" il m'avait laissé sa carte pour que je le recontacte, chose que je n'ai jamais fait!et j'ai rencontré par la suite quelqu'un en qui j'ai confiance, je lui ai confié à plusieurs reprises mes chiennes
Dans le coin où j'habite, il est aussi courant que les chiens de chasse soient en chenil et ne sortent que pour la chasse. Malheureusement ces gens là ternissent l'image du bon chasseur et c'est cette image là qui est ancrée dans la mémoire des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation

"Je ne vois pas non plus pourquoi un chien de "famille" n'aurais pas le droit de connaitre la chasse, faudrait il que tout les chiens de chasse soit enfermé dans un chenil..."

Je crois qu'il y a un pb de communicaiton entre nous. Pour moi un chien de famille ne vit pas en chenil, mais en famille.

un chien de chasse peut très bien vivre en famille aussi, il y en a eu chez moi et ils aimaient même le canapé.
...c'est dire !

pas obligé de mettre un chien de chasse en chenil.

En revanche quand tu as une meute de 5 ou 6 chiens je vois mal ça dans une maison.

J'ai des chasseurs dans ma famille et bien que je ne chasse pas j'ai qq connaissances dans le domaine cygénétique, même si je n'approuve pas certains comportements je ne fais pas de commentaires.

Mais un chien qui n'est pas destiné à la chasse n'a pas besoin d'être encouragé à chasser ce qui ne servirait qu'à le rendre fugueur, frustré, car il ne pourrait pas satisfaire l'instinct qu'on lui permet de développer, et vraiment je ne vois pas où serait l'intérêt si ce même chien pratique d'autres activités lui permettant de dépenser son énergie.

C'est le cas de mon chien qui est bien dans sa tête et dans ses pattes , je ne vois pas l'utilité de l'encourager à chasser au risque de le perdre un jour dans un terrier au cours d'une balade.

Je savais en le prenant que c'était un chien de chasse et je tiens à contenir cet instinct dans son intérêt et dans le mien pour le garder le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...