Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour,L'été et les vacances se profilent non pas avec bonheur mais avec ... horreur pour moi !Il y a un mois, déjà je suis parti en voiture avec mon petit jack de deux ans, ça s'est bien passé sauf qu'il faut qu'il vienne tout le temps sur moi, sinon au bout d'un moment, il tremble.Mais là, j'ai trois voyages de prévu, je ne peux pas y couper et j'angoisse:-le premier, je dois faire l'aller-retour sur un week end à l'étranger pour un mariage. Je pars le samedi matin et je reviens le dimanche soir. Je vais laisser mon petit jack car il ne peut venir à l'église Mais je me demande est-ce qu'il vaut mieux qu'il reste seul à la maison et que quelqu'un passe le sortir, lui donner à manger plusieurs fois ou le laisser chez mes beaux-parents avec eux. Ne va t-il pas penser que je l'abandonne ou va t-il pleurer ?Quand je suis au boulot, je le laisse toujours seul, jamais une bêtise, il est adorable.-ensuite, fin juillet, il se peut que je parte en Italie en avion ou en train. Mais comment faire faire pipi ? En plus, il faut qu'il reste coincé dans un sac de transport, c'est horrible ! Mon véto m'a dit qu'il y a des médocs pour l'endormir un peu car il ne doit pas déranger les passagers en criant ou autre.-enfin, début août je dois partir en corse. J'ai choisi plutôt le bateau mais il semble que sncm veuille faire voyager les chiens au chenil. ça me fait peur... Sinon, Corsica ferries est plus cher mais muselière obligatoire. Mon véto me dit qu'on peut lui donner là encore un calmant.Qu'en dites-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 22 juin 2011 1) Donne le à tes beaux-parents, au moins il y aura quelqu'un constamment avec lui pour lui donner à manger, à boire et des calins et puis surtout pour le sortir.2) Pour l'avion, c'est en soute! Le chien est endormis complètement et tu dois avoir une cage agrée par la compagnie aérienne. Pour le train, là aussi tu peux lui donner des calmants pour que le voyage soit moins long pour lui.3) Moi jé préfère mettre une muselière à roxy et l'avoir près de moi plutôt que de la mettre en chenil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Je le laisserais chez tes beaux-parents, c'est plus sympa pour lui, sinon il passera 36 heures passablement seul. Je trouve un peu rude surtout si tu as une autre solution.Pour l'Italie, tu lui fais faire pipi avant de partir et il se retiendra. Pendant la nuit il se retient bien non ? Donc là ce sera la même chose. De toute façon il risque de ne pas être super à l'aise pendant le trajet, cela donne moins envie de faire pipi ! Jack à 2 mois s'est retenu de Toulouse à Lausanne donc c'est pas impossible exceptionnellement.Pour la Corse, je ne sais pas comment est le chenil. Tu as peur de quoi ? Renseigne-toi déjà exactement de comment c'est. Ca va peut-être lui plaire.Mais bon, ne te fais pas tant de soucis. Cela reste un chien et il sera bien plus heureux de venir avec toi même si le trajet est un peu difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Yoda8 a écrit:Qu'en dites-vous?Que tu te prends beaucoup trop la tête Pour ton mariage, laisses le à tes beaux parents si il a ses habitudes chez eux et ça devrait le faire.Pour le voyage en Italie, pareil que Prune, donnes lui l'occasion de faire pipi au dernier moment. Et oui, c'est sac obligatoire. A mon humble avis, pour avoir été en Italie une semaine en vacances aussi l'année dernière, j'ai préféré laisser Eliot à mes beaux parents où je pense qu'il était bien mieux ! On a préféré lui éviter un voyage en soute plus une chaleur, déjà parfois dure pour nous ( ben quoi, on est Normand ^^ !).Pour la Corse, contactes les 2 compagnies pour qu'elles t'expliquent comment elles fonctionnent. Tu aviseras ensuite.Bref, du calme ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 22 juin 2011 1) à tes beaux parents, il les connait, connait leur maison, aucun risque qu'il s'y sente mal surtout pour 48h2) pour l'avion, il faut que le chien pèse moins de 5kg (à vérifier avec la compagnie) pour pouvoir le mettre dans un sac et qu'il voyage avec toi. Sinon c'est la soute, avec achat d'une cage agréée, cachet à donner avant le départ...et sur place, comment feras tu pour visiter?3) une muselière en nylon, ça coute 10 euros maximum...après faut voir comment est leur chenil??et le voyage en bateau n'est pas si long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Ouf, merci pour vos avis, vous me rassurez un peuJe vais le laisser chez mes beaux parents pour le week end pour le mariage.Pour l'Italie, même si c'est l'avion, pas besoin de le mettre en soute car ils acceptent les chiens jusqu'à 10kg (si si)Pour le bateau, c'est vrai que je le préfère avec moi, on est fusionnelsMais pour les visites, je m'en fous car on va voir nos grands-mères respectives, pas de visites... C'est dans des villages paumés, y a" pas un chat" (ha ha)Vous connaissez les effets d'un médicament pour l'assommer pendant les voyages ? Et pour la mal des transports éventuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Yoda8 a écrit:Ouf, merci pour vos avis, vous me rassurez un peuJe vais le laisser chez mes beaux parents pour le week end pour le mariage.Pour l'Italie, même si c'est l'avion, pas besoin de le mettre en soute car ils acceptent les chiens jusqu'à 10kg (si si)Pour le bateau, c'est vrai que je le préfère avec moi, on est fusionnelsMais pour les visites, je m'en fous car on va voir nos grands-mères respectives, pas de visites... C'est dans des villages paumés, y a" pas un chat" (ha ha)Vous connaissez les effets d'un médicament pour l'assommer pendant les voyages ? Et pour la mal des transports éventuellement?T'es sûr ?? C'est quelle compagnie ? J'ai toujours entendu dire que le max autorisé en cabine était de de 5 kg. Et encore, certaines compagnies Low Cost n' y acceptent pas d'animaux si mes souvenirs sont bons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Pour le mal des transports, ce sont les mêmes principes que les cachets que nous pouvons prendre: t'es vaseux, tu ronfles et le temps passe plus vite Après, je ne sais pas si les vétos prescrivent de vrais somnifères, à voir avec ton véto directement vu que c'est lui qui t'en a parlé. Pour l'avion, si il est avec toi, un simple "anti stress" suffira largement (je veux bien le nom de la compagnie qui prend jusqu'à 10 kg). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Alors Airfrance c'est jusqu'à 6 kg (cage comprise) et la compagnie italienne c'est Al Italia (jusque 10 kg)Mon chien fait 5,2 kg donc ça va. Par contre, les sacs de transport fermés c'est environ 70€, c'est fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Vas faire un tour sur z**plus, il y a des sacs beaucoup moins chers et nous sommes en période de soldes, tu en trouveras à moins chers, je n'ai pas payé le mien ce prix là.Par contre prends le de façon à ce qu'il soit à l'aise parce qu'il n'est pas question de lui ouvrir le grillage durant le voyage.http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_transport_chienPar contre, en voiture, l'avoir sur tes genoux c'est hyper dangereux, si il y a un coup de frein, il va valser ton chien.Investie dans une attache ceinture si tu ne veux pas du vary mais attaches-le, c'est pour sa sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 22 juin 2011 tiloulou a écrit:Vas faire un tour sur z**plus, il y a des sacs beaucoup moins chers et nous sommes en période de soldes, tu en trouveras à moins chers, je n'ai pas payé le mien ce prix là.Moi j'ai l'impression que sur Zooplus c'est tout le temps les soldes xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Air France en vend un pour beaucoup moins cher. Mais je ne sais pas si c'est réservé pour leurs passagers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Prune a écrit:Air France en vend un pour beaucoup moins cher. Mais je ne sais pas si c'est réservé pour leurs passagers.non on peut l'acheter sans être passager, mais actuellement il semblerait qu'Air France soit en rupture de stock.Il faut se renseigner auprès d'un bureau AF.on peut commander en ligne :http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/animal_cabine_airfrance.htmhttp://eshopping.airfrance.fr/actions/vitrine?time=1285337963039&vitrineId=d1dd844c29881b6f01298874173204e9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Yoda8 a écrit:Alors Airfrance c'est jusqu'à 6 kg (cage comprise) et la compagnie italienne c'est Al Italia (jusque 10 kg)Ça va ! Il sont cool nos amis Italiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Tu sais si toi tu t'angoisses ton chien va forcément être mal à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 23 juin 2011 jess72230 a écrit:Tu sais si toi tu t'angoisses ton chien va forcément être mal à l'aiseLes animaux ressentent nos émotions! Si tu es stressée, il va l'être aussi et ne saura pas pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites