Kelly671 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Hello les amis,Je voulais un petit conseil, pour brosser Taïro j'ai une brosse qui est d'un côté en brosse à poil et de l'autre côté en brosse à pique en fer...C'est une catastrophe, quand je le brosse avec ça, j'ai l'impression de ne pas le brosser du tout, les poils restent accrochés dans les deux côtés de la brosse et j'ai beaucoup beaucoup de mal à les sortir...Taïro à le poil dur et court et s'accroche assez facilement partout et pour les sortir bah c'est le parcours du combattant, est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner? J'ai vu sur d'autre sujet que le gant brosse était pratique pour ce genre de poil, est-ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 Oui Farao ne supportait pas ce type de brosse et ce n'était pas du tout éfficace.J'ai acheter une en caoutchou avec des petit picots comme celle sur la photo. C'est très bien pour les poils lisse.ça enlève bien tout et un coup d'aspirateur dessus et tout part de la brosse. C'est top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Oki...Je suis allé au Nilufar hier et suivant les conseils de la vendeuse, elle m'a déconseillé de prendre le gant brosse (coût 11e) parce que que vu le poils du chien d'aprés elle sa lui ferait plus des massage qu'enlever le surplus de poils, elle m'a donc conseillé de prendre la brosse Foolee qui est très efficace (coût de la brosse 40e) mais qui demande quand même quelques conditions à respecter...J'ai acheté cette fameuse brosse Foolee, je l'es essayé ce matin sur Taïro et honnêtement j'avais peur d'être tombé sur une arnaque mais enfait pas du tout, elle est top, tout le surplus de poils a été retiré et Taïro était aux anges...=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 Je ne connais pas ces genres de brosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Attention à ce type de brosse qui COUPE, casse ou et effile le poil.Surout ne pas utiliser sur le poil dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 juin 2011 40€ ! http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/peignes_demeloirs_chien/116943 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Oui j'ai celle la aussi Pep3f ( pour les chats car Eden avec son poil dur ça arrache surtout le poil mais ne brose rien du tout). Beaucoup moi cher que la Follee ou le Furminator et fait la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 juin 2011 Ma soeur l'a achetée pour ses chats et il faut reconnaitre que c'est impressionnant. Mais je n'ose pas imaginer les dégâts sur Dadès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Je ne sais pas si ça irais sur les poils de Dades, ceux d'Eden ça les casse et arrache complétement.C'est bien mais sur du poils lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 26 juin 2011 En tout cas sur Taïro sa marche pas mal...Mais comme dit, il ne faut pas trop insister au même endroit sinon sa risque de faire des trous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 juin 2011 C'est à la repousse qu'on voit que c'est inadapté pour le poil dur : ça le fait friser !!alors peut être sur le poil court ça ne fait pas le même effet ou bien....tu vas avoir un bichon frisé. Tu nous mettras des photos avant, après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Oui pas de problème...=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Sir Eliot a écrit:C'est à la repousse qu'on voit que c'est inadapté pour le poil dur : ça le fait friser !!alors peut être sur le poil court ça ne fait pas le même effet ou bien....tu vas avoir un bichon frisé. Tu nous mettras des photos avant, après ? Non la brosse Foolee ne fait pas friser le poil, je l'utilise sur mon chien ( poil broken) et ses poils ne sont pas du tout frisés ni cassés A voir le resultat sur le ptit Tairo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Oui a voir...^^Tu brosses ton chien tout les combien de temps avec la brosse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 28 juin 2011 J'ai achetée cette brosse sur Zooplus et franchement, moi j'en suis ravie. Le tout c'est d'y aller la main légère, parce qu'on sent que si y va trop fort, ça arrache le poil.Et j'ai aussi l'étrille pour Roxy, qui marche super bien. Celle je l'utilise quand je lui donne un bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Oui c'est clair qu'il faut pas y aller comme un bourrin, rien qu'un petit coup suffit...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 moi aussi j'ai la brosse furminator mais qui vient d'Angleterre donc bien moins chère!!!elle est tout simplement géniale! je l'utilise que pour Abou car Capsule ne perd rien comme poils, quand je passe la brosse il n'y a rien!mais pour Abou je suis fan! faut voir ce que ça enlève!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Oui Tifenn mais tes chiens sont poil raz ?Avec mon yeti je n'ose pas y mettre ce genre de brosse, déjà qu'on y met à peine le trimmer.est ce que quellqu'un a essayé avec un poilu...poilu ?même sans y aller comme un bourrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 ah oui c'est sur qu'avec un poil dur j'essaierai pas!! ça abimerai trop le poil!d'ailleurs faut faire attention avec ce genre de brosse c'est pas à utiliser tous les jours sinon vous allez faire des trous dans votre chien!! lolc'est à utiliser de temps en temps pour enlever le poil mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Merci. Je continuerai mon travail artisanal à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 28 juin 2011 La secrétaire de mon ancien taf l'utilise sur son Golden Retriever (je sais ce n'est ni le même genre de poil, ni le même gabarit) et elle est conquise, à chaque fois qu'elle utilise la brosse, elle fait 2 sachets pleins...LolProchainement je l'essaierais sur le Cocker Anglais de la grand-mère d'un ami qui a sérieusement besoin d'un toilettage en profondeur...Je pense qu'il y aura du changement...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Sir Eliot a écrit:est ce que quellqu'un a essayé avec un poilu...poilu ?même sans y aller comme un bourrin Vi moi. Ba mieux vaut la main ou une brosse cardre car ce genre de brosse arrache et casse tout le poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Merci mahou.Je m'en doutais, tu confirmes mes craintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites