Invité Posté(e) le 27 juin 2011 BonjourEh bien voilà mon problème majeur avec Elvis non résolu à ce jour.Lorsque nous voulons sortir de notre appartement, Elvis se met en colère.Il ne supporte pas que nous le laissions seul et il l'exprime.Il se met devant la porte d'entrée, aboie fortement, fait le sourire "Jack".La solution trouvée : je le met en laisse, mon mari sort et ensuite je le fais asseoir au "assis pas bougé" et je peux sortir.Une fois la porte refermée, je la réouvre et lui redis "Assis pas bougé".Sachez que lorsque le dresseur est venu à domicile, cela s'est trés bien passé ; comme quoi il fait bien la différence entre nous et les dresseurs.Merci de vos conseils.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 27 juin 2011 J'ai pas trop compris mais bon, moi j'ignore ma chienne et ouvre ma porte et tu n'as pas poster dans la bonne catégorie.C'est bizarre d'instaurer un rituel pour ce genre de problème. Puis faut pas être pressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Post à déplacer, merci les modos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Mouais .....C'est votre "dresseur" qui vous a demandé de fonctionner de cette façon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Ca se produit uniquement quand vous sortez, ou bien il a ce même comportement (même fortement atténué) dans d'autres situations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Salomé a écrit:Mouais .....C'est votre "dresseur" qui vous a demandé de fonctionner de cette façon ?? Si le dresseur est présent et lui dit "à ta place", Elvis va à sa place et il est possible de sortir sans problème.Si c'est nous, alors là, il ne supporte pas que nous le laissions seul ; le plus étonnant, c'est qu'il n'a jamais rien abimé une fois que nous le laissons (sauf les chaussures au début).Cela va assez loin. Si nous recevons des amis, il a le même comportement au moment de leur départ et il ne veut pas qu'ils s'en aillent.Avez vous rencontré ce problème ? et si oui, comment l'avez vous résolu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 patjoulie a écrit:Ca se produit uniquement quand vous sortez, ou bien il a ce même comportement (même fortement atténué) dans d'autres situations ?Principalement lorsque nous devons sortir. Elvis ne supporte d'être contrarié. Si oui il peut devenir agressif. (il nous a déjà mordu dans le passé)D'autres exemples : la mobylette du facteur l'insupporte; a pris l'habitude d'aller se cacher dans des endroits inacessibles pour nous (sous le lit, sous le meuble de la sallle de bain) : si nous voulons l'empêcher, il montre les dents, grogne ... Les portes salle de bain et chambres sont souvent fermées.Elvis est un chien trés dominant. Nous l'avons d'ailleurs fait castrer à 18 mois (peut-être un peu tard déjà) ; cela a atténué son comportement mais hélas il n'est pas devenu un "gentil toutou".Nous avons le sentiment de parfois habiter chez notre chien et non le contraire ..... A l'extérieur cela se passe globalement bien : promenade au pied sans laisse, au restaurant sans problème, n'aime pas les mobylettes et les chats ...A vous lire pour des conseils et des recadrages dans notre façon de faire.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Il vous a appris quoi votre "dresseur" ?Ca n'a rien à voir avec de la dominance, c'est de la gestion de ressources (en l'occurence vous !)Ce n'est pas avec des "trucs et astuces" que tu vas pouvoir régler cela, des conseils mal appliqués vont vous (re) conduire à la morsure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 patjoulie a écrit:Il vous a appris quoi votre "dresseur" ?Ca n'a rien à voir avec de la dominance, c'est de la gestion de ressources (en l'occurence vous !)Ce n'est pas avec des "trucs et astuces" que tu vas pouvoir régler cela, des conseils mal appliqués vont vous (re) conduire à la morsure...Le dresseur nous a dit de le mettre au assis pas bougé lorsque nous devons partir ; ce que nous n'arrivons pas à faire sans problème ; pour que le premier puisse sortir sans problème, je le mets en laisse, mon mari sort et ensuite je lui dis "Assis pas bougé" , je retire sa laisse et je sors.Qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Je pense qu'il vous a donné un "truc" (qui marche pour lui et pas pour vous, c'est normal... Mais bon pour moi un bon éduc, c'est pas un mec qui va jeter de la poudre aux yeux pour montrer qu'il sait faire, mais quelqu'un qui va être capable de transmettre son savoir, bref...)Il y a un travail de fond à effectuer, ce n'est pas un problème de sortie mais de relationnel entre vous, tout doit être repensé, votre façon de communiquer, de vous comprendre...Et ca seul un (bon !) professionnel pourra vous y aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 juin 2011 YVELINE a écrit:patjoulie a écrit:Il vous a appris quoi votre "dresseur" ?Ca n'a rien à voir avec de la dominance, c'est de la gestion de ressources (en l'occurence vous !)Ce n'est pas avec des "trucs et astuces" que tu vas pouvoir régler cela, des conseils mal appliqués vont vous (re) conduire à la morsure...Le dresseur nous a dit de le mettre au assis pas bougé lorsque nous devons partir ; ce que nous n'arrivons pas à faire sans problème ; pour que le premier puisse sortir sans problème, je le mets en laisse, mon mari sort et ensuite je lui dis "Assis pas bougé" , je retire sa laisse et je sors.Qu'en penses tu ?Ce que je ne comprend pas. Généralement, on demande au maître de ne pas instaurer de rituel lors d'une absence, afin d'éviter un stress pour le chien. Là, si j'ai bien compris, on demande au chien de s'assoir et de ne pas bouger avant de partir On m'a encore dit ce WE que l'ordre de ne pas pas bouger est une contrainte pour un chien. Que lorsque le chien a réalisé cet exercice, nous devons le féliciter +++++. Là, on lui demande cette contrainte en plus de celle de rester seul. Ce n'est pas logique je trouve ! Pour le reste, je laisse Julie vous aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 C'est surtout que l'ordre "pas bougé" n'a aucun sens, puisque le chien bouge dès que vous êtes sorti (pas très approprié donc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites