Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour,Alors, je vous presente Gaf....C'est un petit chien que j'ai rescape d'un refuge a Seville en Espagne...mes amis ont poste une photo de lui "un petit chien accidente, qui boite tiens sa fiche de l'eutanasie pour la semaine prochaine"...Il faut dure qu'ici on eutanasie les chiens par des dizaines...Donc je decide de le faire sortir du refuge, le soigner et lui trouver une famille (le premier chien que j'ai sauve au bout de 2 mois habitait deja a Paris, a Bastille)) Mais avec Gaf l'histoire est un plus compliquee...Et voila je suis chez vous pour essayer de trouver une meilleure famille au monde pour Gaf!Bon, apres la procedure administrative Gaf arrive chez moi en FA...Il pouvait a peine marcher, les radios ont montre une fracture de la patte arriere qui etait tellement ancienne quel'operation n'etait meme pas envisageable...Avec les medicaments, les massages on a stabilise une situation, il boite plus du tout! Il court comme un fou!MAIS...c'etait pas tout...Les radios ont demontre aussi que le petit avait 5 balles dans son petit corps et une anomalie cardiaque (son coeur est plus grand qu'un normal)...Bon, la pour les balles - pas de problemes, ils sont toutes dans les muscles et ne derangent pas et ne presentent aucun danger...Pour le coeur il faut faire attention, s'il y a des symptomes, mais il faut donner du Vetmedin quand meme (je fais par des cures, une pause, une cure)...Le recit est un peu long, desolee! Apres la premiere periode de la recuperation active Gaf a commence a demontrer son caractere...Et la encore une surprise...C'est un chien dite une personnalite...Il faut le respecter bcp et en meme temps il faut toujours maintenir une stricte discipline...Par exemple : il faut JAMAIS le laisser monter sur le lit ou le canape (l'erreur que j'ai fait), si vous mangez il faut qu'il soit absolument a sa place (a la fin de votre repas il recoit une recompense), s'il dort ou dans son panir il ne faut pas le deranger...En meme temps il est tres independant! Pendant la journee il reste dans le jardin et impossible le faire entrer a la maison:)) Il peut chasser les lezards tout la journee:) Soit il chasse et mange les lezards soit il attend le chat passer dans la rue)) Donc il est tres chasseur mon petit Gaf...Mais l'intelligence est la! Au coucher de solei - faut vite rentrer a la maison!)))Donc ce n'est pas une peluche))) Vous pourrez pas regarder la tele sur le canape avec lui)) Vous pourrez pas dormir avec dans le lit...Mais vous allez lui donner bcp de calins! Puisq'il les reclame! Bien evidemment qu'il reclame des calins quand il n'y a pas de lezards ou de chats en vue))Il est tres drole! Tres marrant, tres joyeux...Il est tres calin aussi mais quand il est pas occupe! Il apprend tres vite les choses (mais il oublie aussi vite mais quand meme))))Il est pas dominant avec les chiens sauf si un chien en face est dominant avec lui...Il s'entend bien avec mon grand Malish (Malish est plus grand que lui), par contre avec Titi c'est une chasse)) Gaf l'attaque tout de suite en pensant que c'est un lezard ou un chat....Donc, c'est assez normal pour un jack de ne pas supporter tous les petits animaux (Titi est noir, minuscule et aveugle en plus)... Pour lui ca serait l'ideal d'avoir une petite amie a la maison (peut etre un autre jack ou au moins un chien plus grand que lui et PAS dominant)...Pas de chats - c'est le premier objet de la chasse apres les lezards et Titi)) Pas d'enfants de bas ages : difficile d'expliquer a un enfant que c'est un chien qu'il faut respecter avant tout...Voila. a peu pres...posez-moi plus de questions que je puisse repondre...Pour moi c'est urgent parce qu'il fait chaud et j'ai qu'un seul l'air conditionne et vu que je separe les chiens alors il y a tojours un qui creve...et ca je peux pas permettre((( Quand je suis a la maison ca va, puisque je les change, il y a un qui est dehors etcetera, mais a mon absence (et ca peut durer quand je travaille) ca devient dangereux...Donc, svp, si vous pourrez m'aider de trouver une famille pour mon petit Gaf d'amour...Une famille qui va comprendre que ce petit toutou est tres special...qu'il a un passe tres dur...et un caractere fort!)))) Il faut dire aussi qu'on a fait un grand chemin avec Gaf...J'ai utilise bcp (et j'utilise encore) les fleurs de Bach...ca marche...j'ai ma propre technique comment le gerer au mieux, puisque j'ai vu deux educateurs canins et c'etait un fiasco total...Tout ca, les educateurs, les fleurs de bach, je l'ai fait pour rendre Gaf plus heureux dans sa vie , plus sociable et plus adoptable...Gaf est : vaccine, puce, deparasite, castre...Il a son passeport a mon nom bien sur, les papiers en regle, j'ai tous les radios...Non : pas de chats, pas d'enfants de bas agesOui : les chiens pas dominants (peut etre miuex une fille) et PLUS grand que lui (ou un autre jack)Gaf est : hyperactif, donc si vous avez un jardin, il faudra le "betonner" tout autour:)) Dans la rue : il est hyperactif aussi et hyper curieux....donc faut faire gaffe pour le laisser se promener sans laisse (je prendrais pas le risque)...Pour sa patte : il faut donner du Cosequin par des cures de 1.5 mois, 2-3 fois par an; le traumel "entre saisons"...Pour son coeur : Vetmedin 1.25 (je donne par des cures aussi), peut etre vous avez un cardiologue a visiter qui conseillera autre chose...Il est : propre, faut le bien promener quand meme, et certainement en arrivant il va marquer le territoir sur les murs (ca passe au bout d'une semaine mais vous pouvez utiliser un spray d'avance)....Desolee que c'est tres long mais je veux dire tous les details...parce que je suis super attachee a lui et peut etre j'ai une tendance a le surproteger...mais je veux dire plus que moins Alors, les photos et un petit video : Voila...il est TRES BEAU!!!! tres mimi, tres drole, tres touchant, tres naif parfois, tres intelligent quand il le veut, tres tetu, tres chasseur, bref un compagnon parfait dans une famille independante et sait respecter "une personnalite jack russel"Il y a des annonces de recherche d'une maison pour Gaf depuis le mois de decembre et pour l'instant rien...mais il faut dire que vu son histoire je ne donne pas des annonces partout, je choisis des forums speciaux : les chiens maltraites, handicapes ou les gens sont plus sensible et plus comprehensifs...maintenant je vous ai trouve et j'espere de pouvoir trouver une petite maison rien que pour lui (ou pour lui et une petite amie a lui)...Merci!N'hesitez-pas a me poser des questions...LES GENS QUI VONT L'ADOPTER VONT RETROUVER L'AMOUR DE LEUR VIE, UNE MERVEILLE DROLE ET TOUCHANTE, UNE PILE ELECTRIQUE QUI A GARDE SA JOIE DE VIVRE ,ALGRE TOUTES LES CHOSES ATROCES QUE A VECU CE PTIT CHIEN...A CONDITION QUE CES GENS SONT RESPONSABLES, ONT UN GRAND COEUR, PATIENTS...Je pense qu'il va etre super bien avec un autre jack russel (une fille ou un garcon pas dominants), ou comme j'ai ecrit avec un autre chien mais absolument plus grand que lui et pas dominant! Parce que Gaf n'est pas dominant du tout (en plus il est castre) mais si l'autre chien le cherche, il repond, lui il cherche jamais l'autre! Et insiste jamais! Que pour jouer et encore s'il n'y a pas d'autres activites plus interessantes (la chasse aux lezards))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Il a une bouille sympa comme tout ce petit loup ! J'espère qu'il trouvera bien vite une famille aimante et prête à s'investir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Oui j'espère qu'il va vite trouver une famille. C'est très bien ce que tu fais pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 pour l'instant rien....malgre une diffusion massive...je sais pas si vous pourriez voir un video, c'est le jour ou il est arrive chez moi...il pouvait pas marcher, il avait mal...et vous pouvez comparez avec la video en haut - il boite meme pas, il court comme un fou...il est battant, plein de vie...vous allez sourire rien que de le regarder))http://www.facebook.com/video/video.php?v=438797074418 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 en ce moment je suis coincee...je ne peux pas le garder (ca s'arrangera jamais avec Titi), je ne peux trouver une adoption...peut etre une FA...bien sur je prefere une famille pour toujours mais s'il a pas d'autres solutions...j'ai ecrit en suisse et en blegique...en suisse on peut pas faire venir les chiens avec la queu coupee((( bizarre mais bon, c'est la suisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 un petit UP pour Gaf...malgre qu'il est affiche sur plusieurs forums personne s'interesse a lui...c'est trop triste...si vous avez des idees encore comment faire plus de diffusio et l'aider a trouver une famille qu'il merite et qui va lui donner son amour....Gaf est si beau, touchant et adorable et personne...je ne veux pas croire qu'il a pas d'avenir...aidez nous SVP...merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 As-tu essayé de diffuser par Facebook ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 non...parmis mes amis pas autant de defenseurs des animaux(((( et la il faut une famille fiable et responsable...vous pensez qu'il faut le faire?en tout cas je ne veux pas une famille en Espagne pour lui...vu que je collabore avec les espagnols pour sauvetage des chiens en detresse, je connais tres bien qque ca donne une adoption d'un chien pas facile...un autre abandon, le chien disparait etcetera...j'en vois tous les jours ca...Gaf est trop special, je ne peux le faire adopter a n'importe qui en Espagne...(((( j'ai contacte pas mal de gens deja....en Suisse, en Allemagne...fondation Brigitte Bardot aussi....et rien du tout((( personne ne veut ce petit chien si unique((( parce que quand vous allez le voir en vrai, il est tellement chou...et je l'aime enormement, pour ca aussi je veux etre certaine au maximum ou il va....je veux pas que les gens laisse la porte ouverte et il fugue...ou autre chose...apres tout ce qu'il a vecu, apres toute cette longue periode de recuperation, il merite une belle famille, responsable et comprehensible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Je ne sais pas s'il faut le faire mais pourquoi pas si tu te sens de faire un tri parmi ce que tu vas recevoir. Le problème, c'est que sur ce site tu as absolument de tout : du bon comme du mauvais J'ai quelques asso de protection animale dans mes amis, je peux relayer si tu veux. As-tu essayer de contacter ces "petites" assos qui font parfois autant que les grandes ? Je suis dans le Nord alors je ne connais pas du tout ce type d'assos dans le sud, ce qui serait plus pratique pour toi, mais y en a vraiment qui font un boulot formidable depuis l'accueil des animaux jusqu'à leur placement et leur suivi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 oui, j'ai contacte l'asso Mukitza et Galgos France (qui justement s'occuppe de chiens espagnols en detresse)...et rien...et la fondation Brigitte Bardot - rien...Gaf est affiche sur un forum en Suisse (on compte sur les allemands parce qu'en Suisse on n'acceuiile pas les chiens avec la queu coupee)...bon, ca bouge pour la diffusion mais personne s'interesse...je serais reconnaissante si vous pourriez m'aider d'une facon quelconque a trouver une BONNE famille (ou une bonne FA....en attendant)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Tu l'as mis sur Rescue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 oui, il est sur rescue, et aujourd'hui j'ai fait un petit UP...aucun commentare dans son sujet(( et c'est un chien si super, si fragile, si drole et touchant...merci a vous tous pour votre aide et interet! c'est tres important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 pour l'acceuil de Gaf, il a completement recupere! pour son caractere et education on a fait un grand chemin aussi (je raconterai les details aux futurs adoptants)...il a son traitement...donc, il est completement adoptable de tous les cotes...il a meme ses petits trucs a lui)) un petit sac)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 bon courage et j'éspére de tout coeur, que ce beau loulou sera adopté il le mérite tellement bravo a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Gaf sera sous contrat Reflexe Adoption si on arrive à lui trouver, sinon des adoptants, au moins une famille d'accueil en France (co-voiturage assuré entre Valence et la France). On espère qu'il trouvera vite afin qu'il puisse avoir la vie qu'Anna espère pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 Gaf remercie infiniment Stephanie!!! Et fait un bisous comme il aime bien faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephadie 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Merci Anna !! Une grosse caresse à lui, on va finir par trouver.Tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien de lire ça au vu de la journée pourrie, que j'ai eue par rapport à ma Chipie ! Je ne suis pas loin d'en pleurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour, Je fais un petit UP pour GAF...toujours sans famille. SVP, aidez-nous...Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites