shibby 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Bonjour a tousJ'ai un petit soucis avec ma chienne depuis 4 a 5 joursEn général, je rentre du boulot et je vais faire un petit tour de 30 min avec elle. Je lui lance plein de truc, elle court, me les ramenes, elle va se baigner dans une sorte de piscine naturelle... Et tout se passe bienD'habitude au moment de rentrer elle revenait, je lui remettais la laisse et l'on rentraitDepuis quelque jours, au moment de rentrer, elle se met a 5m de moi et s'en va des que je l'approche... Elle me fait courir comme ca pendant plus de 20min et il faut que je ruse un peu pour la chopper en la bloquant dans un coin par exemple...Du coup quand je la rattrape je la gronde, je lui met quelque coup de tongue (jamais fort, je la tape pas vraiment, des qu'elle se met a plat ventre avec la queue sous le corp j'arrete) et quand on arrive a la maison elle a droit a 1/2h de panier sans avoir le droit d'en sortir (j'ai les nerfs quand je rentre et qu'elle m'a fait le coup du 'je ne veux pas rentrer' )Je ne sais pas ce qui a changer dans nos balades mais y a bien un truc, et c est dangereux car lorsqu'elle ne veut pas que je la remette en laisse elle va quelques fois vers la route...Elle n'est pas vraiment "dressé" dans le sens ou elle ne revient pas a 100% quand je lui demande mais elle ne me faisait jamais de coup comme ca...Je ne sais pas quoi faire du fait, il faut que je la tape franchement quand elle fait ca histoire qu elle comprenne?? J'ai l'impression qu'elle cherche un peu la provocationElle a un peu moins d'un an et demidsl si c est deja traité, j'ai oublié de rechercher ... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Le rappel ne se travaille pas à coups de tongue.Même si tu es très en colère il ne faut jamais punir ton chien quand il revient.c'est une règle d'or.Pour le reste effectivement tu devrais faire une recherche parceque là...j'ai pas trop le temps de le faire à ta place. PS : tu peux déjà essayer de chercher là :/search?mode=searchbox&search_keywords=le+rappel&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Viviane a tout dit ! Ce n'est pas en lui donnant un coup de tongue et en la punissant 1/2 heure dans son panier arrivés à la maison que cela va s'améliorer. Ca risque même d'empirer ! Je ne pense pas non plus qu'elle comprenne pourquoi elle doit se retrouver isolée au retour de balade.Reprends les bases : friandises et longe et reste calme ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 28 juin 2011 C est plutôt moi qui l attrape, c est pas elle qui revientJ ai du mal aussi avec le fait qu elle ne le faisait pas avant ...Mais comme vous dites, je vais reprendre les balades avec des morceaux de carotte c est son truc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 tu devrais acheter une longe, c'est ce que j'utilise avec fergie selon ou je vais.. en général c'est 10m de corde..c'est de la liberté contrôlée lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Je pense au contraire que quand elle près de toi ou quand elle revient, tu dois la félicité. Je ne peux pas vraiment être de bon conseils pour toi car Roxy ne revient pas au rappel non plus et je dois aussi user de ruses.Par exemple je prend de la viande séchée, et dès qu'elle revient près de moi, je lui donne un petit morceau. Comme ça, elle se dit maman=friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Tu as tout faux...Déjà on ne frappe jamais un chien, si tu as besoin de passer tes nerfs, tourne toi et pousse un grand cri, ç a détend...La réponse à ta question est dans ton post :Citation :D'habitude au moment de rentrer elle revenait, je lui remettais la laisse et l'on rentraitC'est le lot de toutes les personnes qui ne travaillent pas le rappel pendant la ballade... Il faut apprendre au chien à revenir, à le féliciter, à le rattacher, puis à le redétacher et renvoyer au jeu.Là, ta chienne a assimilé à raison, elle me rattache = on rentre à la maison !!!!Elle aurait tort de ne pas vouloir profiter plus de sa ballade, puisqu'elle adore ça, et que tu ne lui a pas appris que rattacher ne signifie pas forcément la fin des festivités.Si tu continues à la frapper et à la punir en rentrant, tu finiras par ne plus mettre la main dessus du tout...Citation :Je ne sais pas quoi faire du fait, il faut que je la tape franchement quand elle fait ca histoire qu elle comprenne?? J'ai l'impression qu'elle cherche un peu la provocationJe ne sais pas si ca doit me mettre en colère ou me rendre triste de lire des choses comme cela... Si tu n'es pas sûre de toi, travailles en longe comme il t'a été conseillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Si tu punis ta chienne en rentrant de ballade, c'est sûr qu'elle va assimiler fin de promenade = punition. Il faut que tu travailles le rappel avec friandise ou carotte et surtout que tu l'attaches avec une longe en attendant que se soit bien compris car sinon tu risquerais un jour de ne pas l'attrapper voir même qu'elle traverse la route..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Le coup de la punir en rentrant j'ai bien compris que c est bete vu qu'elle ne fait pas le lien, c est peut etre pour ca qu'elle me fait le coup a chaque sortie depuis 1 semaineQuand elle avait 6 mois je faisais comme vous me dites, on sortait, durant les jeux je la faisait revenir en lui donnant a manger et en la caressant quand elle etait revenue. C est vrai que je ne la rattachait jamais par contre.Apres (jusqu'a la semaine passé en gros) elle revenait vers moi quand je la rappelait (au bout de 3 a 4 fois mais elle revenait). Et toujours contente, enfin avec la queue qui remue et Fidji qui me leche.Du coup je reprend comme quand elle avait 6 mois, je pensais qu'on avait deja passé ce cap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 29 juin 2011 patjoulie a écrit:Tu as tout faux...Déjà on ne frappe jamais un chien, si tu as besoin de passer tes nerfs, tourne toi et pousse un grand cri, ç a détend...La réponse à ta question est dans ton post :Citation :D'habitude au moment de rentrer elle revenait, je lui remettais la laisse et l'on rentraitC'est le lot de toutes les personnes qui ne travaillent pas le rappel pendant la ballade... Il faut apprendre au chien à revenir, à le féliciter, à le rattacher, puis à le redétacher et renvoyer au jeu.Là, ta chienne a assimilé à raison, elle me rattache = on rentre à la maison !!!!Elle aurait tort de ne pas vouloir profiter plus de sa ballade, puisqu'elle adore ça, et que tu ne lui a pas appris que rattacher ne signifie pas forcément la fin des festivités.Si tu continues à la frapper et à la punir en rentrant, tu finiras par ne plus mettre la main dessus du tout...Citation :Je ne sais pas quoi faire du fait, il faut que je la tape franchement quand elle fait ca histoire qu elle comprenne?? J'ai l'impression qu'elle cherche un peu la provocationJe ne sais pas si ca doit me mettre en colère ou me rendre triste de lire des choses comme cela... Si tu n'es pas sûre de toi, travailles en longe comme il t'a été conseillé...C est un peu fort le terme frapper, je lui ait mis des claque avec une tongue molle, ca fait du bruit mais ca fait absolument pas mal ( j ai essayé sur moi avant ^^ )Et c est pour ca que je vous ait demandé, j'ai des chiens dans ma residence qui reviennent des que le maitre demande, mais ils reviennent 'malheureux', avec la queue qui fretille pas... et si le chien revient pas il prend des coup de pieds... du coup il revient presque toujoursEn voyant ce genre de resultat je me demandais si il fallait que j'en arrive la, mais je n'ai évidement pas envie de taper ma chienneedit : merci en tout cas pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Je m'en doute, mais le fait de demander si tu devais frapper plus fort m'a vraiment attristée :-(Reprends le travail du rappel, avec friandises, voix très joyeuse, longue caresse... Tu rattaches, tu fais deux pas, puis tu redétaches et renvoie au jeu...Tu verras avec un peu d'entraînement, ta puce ne fera plus la folle à chaque fois que vous devez rentrer à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Effectivement, en meme pas 2 semaines a la forcer a revenir + s'assoir avant de relancer le jouet, plus le fait de la rattacher a sa laisse de temps en temps durant la promenade et ma Fidji ne m'a pas refait le coup du "je rentre plus" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Content que ça s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Super ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites